mardi 27 novembre 2012

jeudi 8 novembre 2012

La moitié du territoire Japonais est contaminée


Je me marre "jaune". 

Lorsque la terre a gravement tremblé au Japon en ce mois de mars 2011, nous avions raison de nous alarmer sur la situation nucléaire du pays. 

On nous a traité d'alarmistes, de se vautrer dans le morbide alors que tout allait bien, etc... 

Or quiconque s'intéresse au nucléaire sait que c'est dangereux à un point qu'on aurait dû tout arrêter il y a bien longtemps, avant même de tester in vivo les deux 1ères bombes atomiques qui sont tombées sur des civils au Japon en 1945. 

Petit à petit la vérité est dite officiellement sur l'accident de Tchernobyl, puis maintenant sur celui de Fukushima. J'aimerais qu'il en soit fait autant sur les autres accidents et sur les résultats des essais, et sur les mines d'uranium, etc....

Cette vérité, elle se montre au grand jour grâce aussi à la pression que nous faisons, nous, ceux qui luttons pour protéger le vivant. 

Voici un article que je vous invite à aller lire sur ce qui se passe en réalité au Japon, et dans les corps contaminés par la faute d'inconscients à qui nous permettons de jouer avec notre santé.

Les frontières ayant prouvé qu'elles sont franchissables aussi par les radionucléïdes, j'aimerais savoir la vérité sur la situation mondiale qui ne doit pas être folichonne !!

 http://gen4.fr/2012/11/helen-caldicott-moitie-japon-contaminee.html

 

mardi 2 octobre 2012

Golfech-EDF S.A. à la chambre des appels de Toulouse



Comme promis, les photos de Toulouse. Je constate que vous êtes intéressés par les problèmes du nucléaire, je continue donc sur le sujet ?


Petit rappel :

  



Il est près de midi, le stand est installé, les militants ainsi que les passants sont attendus de pied ferme.


Tout doucement, les militants arrivent. La distribution des tracts peut commencer au carrefour et au stand.





Quelques CRS sont là. Ils semblent bien s'emmerder. S'ils avaient choisi le bon camp, le nôtre, ils auraient trouvé à s'occuper utilement et dans une bonne ambiance.


Les discussions vont bon train, on se retrouve, on informe.


En bout de la table de presse, une partie du pique-nique est installé pour ceux qui voudront casser la croute au niveau du stand.


D'autres, dont moi, nous préférons grignoter un peu plus loin.


Mon caddie. Je vous laisse cette idée de déco pour le vôtre. Plastifié puis collé sur le caddie, ça fait bien joli et c'est instructif pour tous.












14h approche, il va falloir s'avancer vers l'entrée du Tribunal, place du Salin.






Les militants arrivent à l'entrée par petits groupes.


La photo de famille pour ceux qui l'ont désiré, les autres n'ont pas dû faire attention ou ne voulaient pas sourire à l'objectif ?


Pendant ce temps, ceux qui sont restés au dehors nous continuons à distribuer les tracts et informer. Les contacts sont comme d'habitude, avec les indifférents, les en colère contre nous, les très contents de nous rencontrer, et ceux qui demandent des infos supplémentaires.






L'attente a été longue pour ceux qui sont restés à l'extérieur. Les militants qui sortent avant la fin nous font tous leur topo, apportant des compléments que les précédents ne pouvaient pas nous donner.



Un des derniers groupes à sortir. Il est 16h30.


Nous commentons.



Nous commentons encore, et encore. Et continuons à expliquer aux passants.


Sur cette dernière photo, je quitte les lieux.




Vous avez ici :  http://carredinfo.fr/nucleaire-fuite-radioactive-a-golfech-en-2010-un-proces-pour-450-litres-de-perrier-15133/     un bon compte-rendu.


Rendez-vous à Toulouse le 3 décembre 2012 pour la suite.


jeudi 27 septembre 2012

Bure cachait bien un "centre industriel" d'enfouissement.


Allez lire là-bas : http://mc.saliceti.free.fr/spip.php?article19806

Une vidéo vous y attend également. 


Déchets nucléaires BURE : un projet FILOU-FLOU-FOU

jeudi 27 septembre 2012

Annoncée exceptionnelle,

la soirée de lundi dernier (24 septembre) à BURE le fut !

Extrait : 

 Un projet filou  : le « laboratoire » de Bure cachait bien un « centre industriel » d’enfouissement, contrairement aux dénégations répétées de l’Andra et d’élus locaux (députés, sénateurs, conseillers généraux, maires)


Exceptionnellement je vous informe par mon blog. 

Et je vous enverrai les photos de la manif à Toulouse devant le Tribunal pour l'appel fait de la décision au sujet de Golfech, avec EDF. Si vous vous souvenez. Je vais faire mon possible pour y être. 


dimanche 23 septembre 2012

Le monde à l'envers ...


Excellente vidéo pour aider à réfléchir.

Les places de handicapé ne sont pas assez nombreuses, et en plus elles sont souvent squattées par des automobilistes qui n'ont pas le macaron, et qui prétendent ne rester qu'une minute, sans réaliser la gêne qu'ils occasionnent.

Déjà que de vivre en étant handicapé demande pas mal d'énergie, et que souvent on en manque, épuisé dès les premiers efforts, ça serait bien que les "valides" indélicats comprennent et respectent afin de nous faciliter la vie et ré-équilibrer un tant soit peu la situation.





Beaumont de Lomagne (82) anti gaz de schiste


La journée de ce samedi 22 septembre a été un franc succès. Des militants de tous horizons et des habitants de la région se sont mobilisés pour lutter contre ces projets d'exploration et d'exploitation des gaz et huiles de schistes. 

La menace plane toujours, ne nous faisons pas d'illusion, et mettons ce temps de répit à profit pour continuer à informer pour une forte mobilisation le moment venu.

Toutes ces photos sont de votre araignée préférée. Faites-en bon usage. 
.