jeudi 30 mai 2013

URGENT - Contrez le plan anti-abeilles des firmes agrochimiques !


ATTENTION !

La pseudo-interdiction des néonicotinoides annoncée par la Commission Européenne est en fait un leurre échafaudé par les firmes agrochimiques pour faire accepter définitivement leurs pesticides tueurs d'abeilles!

Si nous n'agissons pas immédiatement, ce plan entrera en vigueur dans les jours qui viennent.
Signez vite la pétition pour les stopper !


Madame, Monsieur,


Une gigantesque escroquerie est en train de se mettre en place à Bruxelles, aux dépens des abeilles, de la biodiversité... et de tous les citoyens qui se battent depuis des années pour faire interdire les pesticides « tueurs d'abeilles » en Europe et dans le monde !

Nous devons la stopper net, avant qu'elle n'ait des conséquences dramatiques sur nos cultures et notre alimentation à l'avenir. Je vous demande de signer de toute urgence la pétition européenne ci-jointe et de la faire circuler autour de vous autant que vous le pourrez.

Il n'y a pas un instant à perdre.

Après des années de lutte acharnée des citoyens et des apiculteurs, la Commission européenne s'est officiellement décidé à interdire 3 pesticides néonicotinoïdes extrêmement dangereux pour les abeilles (1).

Les associations ont crié victoire et baissé la garde. Pourtant...

Le compromis que devrait adopter Bruxelles est en réalité un plan désastreux imposé par les multinationales agrochimiques comme Bayer, Syngenta et compagnie, qui mènent depuis des mois un lobbying effrené et extrêmement agressif pour arriver à ce résultat (2).

Objectif : Contrer la volonté des citoyens européens et empêcher l'interdiction REELLE des pesticides tueurs-d'abeilles – malgré les recommandations expresses des autorités sanitaires françaises et européennes (3)... Pour sécuriser les centaines de millions d'euros de profit annuel que ces produits rapportent aux grosses firmes qui les produisent !

Officiellement, les 3 pesticides les plus dangereux seront interdits pour une durée-test de deux ans à l'issue de laquelle les autorités sanitaires contrôleront si l'interdiction a mis un terme au massacre des abeilles, et s'il faut ou non interdire définitivement les néonicotinoides.

Or, cette soi-disant interdiction n'aura aucun effet sur la santé des abeilles !


En fait, les 3 pesticides tueurs-d'abeilles seront interdits seulement quelques mois par an... et largement utilisés tout le reste de l'année – sur près de 85% des céréales, et sur une grande partie des cultures de fruits, légumes et herbes aromatiques – empoisonnant largement les sols et l'eau absorbés ensuite par les cultures soi-disant « non-traitées ».

De nombreuses études ont montré que ces substances ultra-toxiques peuvent rester présentes dans le sol jusqu'à trois ans après le traitement (4), et que les cultures non-traitées replantées sur le même terrain révèlent des traces de néonicotinoïdes jusque dans leur pollen... que viennent ensuite butiner les abeilles ! (5)

A la fin de la période-test de deux ans, les multinationales pourront prouver que les abeilles continuent d'être décimées malgré la soi-disant interdiction de leurs produits, et qu'ils n'y sont pour rien. Ils auront réussi à blanchir leurs pesticides et à maintenir leurs profits – et pour longtemps !

C'est un plan diabolique, qui nous promet un désastre environnemental sans précédent.
Nous pouvons encore empêcher ça. MAIS IL FAUT AGIR VITE : d'ici quelques jours, la Commission européenne se prononcera sur sa version définitive du règlement européen concernant ces 3 pesticides tueurs d'abeilles.

Nous devons agir avant, pour exiger l'interdiction REELLE de ces pesticides ! Signez dès maintenant la pétition européenne pour contrer les lobbys en cliquant ici !

Si nous ne faisons rien, voici ce qui va se passer dans les 2 prochaines années :

- les pesticides néonicotinoïdes continueront à être utilisés pour les cultures d'hiver, imprégnant ainsi durablement les sols et l'eau...

- les cultures de printemps et d'été "non traitées" seront infectées par les résidus de ces pesticides, et empoisonneront les abeilles...

- la mortalité massive des abeilles ne déclinera pas, malgré la soi-disant "interdiction" des néonicotinoïdes

- Syngenta, Monsanto, Bayer et tous les laboratoires agrochimiques pourront à loisir clamer que leurs produits n'ont rien à voir avec la mortalité des abeilles, et obtenir leur réhabilitation totale sur le marché.

Et là, il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer…

Il faut tuer dans l'œuf ce plan démoniaque, et exiger de la Commission européenne qu'elle interdise purement et simplement ces pesticides tueurs d'abeilles, comme elle prétend le faire d'ailleurs !

Pas de compromissions, pas de petits arrangements... Si l'on doit faire un test de 2 ans pour évaluer réellement l'impact de ces pesticides sur les pollinisateurs, alors allons-y franchement !

Les agriculteurs eux-mêmes n'auraient pas à y perdre :

d'après l'INRA, on pourrait réduire rapidement la consommation de pesticides en France de 30 à 40 % – sans aucune perte de revenus pour les agriculteurs – en revenant simplement à un système de rotation des cultures qui permettrait de combattre efficacement les parasites en réduisant durablement l'usage des traitements chimiques (6).

Ca représente tout de même, pour la France uniquement, plus de 20 000 tonnes de substances ultra-toxiques déversés chaque année en pure perte dans nos campagnes !
En fait, les seuls qui seraient ébranlés, ce seraient les chiffres d'affaires des géants de l'agrochimie... Mais la Nature n'a que faire de leurs profits !

Alors s'il vous plaît, aidez Pollinis à créer une véritable onde de choc à travers le pays et l'Europe toute entière, pour que notre pression sur la Commission européenne soit plus forte que celle des lobbys agrochimistes qui sacrifieraient sans vergogne votre santé, votre alimentation et l'avenir même de la Nature pour satisfaire à leurs profits immédiats.

Signez la pétition, et transmettez cet email à un maximum de personnes autour de vous.

D'avance, merci !

Nicolas Laarman
Délégué général Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature

Pour en savoir plus :

1- Le texte de la Commission européenne interdisant 3 néonicotinoïdes :

2- L'excellent rapport de Corporate Union Observatory sur le sujet (en anglais) :
Ou ici en français, le bon petit résumé publié en ligne dans le Journal de l'environnement :

3- Début 2013, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié un rapport confirmant que les néonicotinoides présentent un risque important pour les abeilles et les pollinisateurs :

4 -Les néonicotinoides persistent dans l'environnement, la demi-vie de la clothianidine dans le sol a été mesurée à 148 à 6900 jours par l'Agence de protection de la santé américaine :
Voir aussi l'étude de J. DeCant et M. Barrett publiée en 2010 dans la revue Environmental Protection (pp. 1-99) : Environmental Fate and Ecological Risk Assessment for the Registration of CLOTHIANIDIN for Use as a Seed Treatment on Mustard Seed (Oilseed and Condiment) and Cotton.

5- La persistance des néonicotinoïdes contamine l'environnement au sens large, notamment le pollen.
L'imidaclopride par exemple peut être absorbée par des cultures non-traitées, jusqu'à deux ans après la première utilisation, et peut se retrouver dans le pollen et le nectar des fleurs non traitées à des niveaux toxiques pour les abeilles :
Bonmatin, J. M., et al . (2003) A sensitive LC/APCI/MS/MS method for analysis of imidacloprid in soils, in plants and in pollens. Anal. Chem. 75 (9), 2027-2033.
En 2002 et 2003, 69,1% du pollen récolté par les abeilles de 25 ruchers dans cinq départements français, sur des plantes traitées et non traitées étaient contaminés par de l’imidacloprid, bien que cette neurotoxine ait été interdite à l'utilisation sur le tournesol en janvier 1999 :
Chauzat M.P. et al (2006). A survey pesticides residues in pollen loads collected by honey bees in France. Journal of Economic Entomology, 99:253-262

6- Rapport Ecophyto R&D de l'INRA : « Réduire l'usage des pesticides » :
  
Pollinis – Réseau des Conservatoires Abeilles et Pollinisateurs
Association Loi 1901 Conservatoire des Fermes et de la Nature
143 avenue Parmentier – 75010 Paris www.pollinis.org

jeudi 23 mai 2013

Aliens, OVNIs, et Démons


Ils font référence à ce que dit Vallée, voilà que je trouve intéressant. Son silence m'étonnait. 




LA GRANDE TROMPERIE DE SATAN ! (via Pleins Feux Sur l'Heure Juste)

Aliens et OVNIs  Par Dean T. Olson – Le 24 juin 1947, Kenneth Arnold pilotait son avion privé près du mont Rainier, dans l’état de Washington, quand il aurait vu neuf objets brillants volant près de la montagne. Arnold a décrit les objets comme « ressemblant à des soucoupes … » Il les…

mercredi 15 mai 2013

Etes vous un guerrier de l'arc en ciel ?


Je cite :

" *** Etes vous un guerrier de l'arc en ciel ? ***

Les Indiens ont dit : "Un jour, dans le futur, les animaux commenceront à disparaître. Les gens ne verront plus de loups, plus d'ours ni d'aigles.

Les arbres géants disparaîtront eux aussi.
Les gens se battront les uns contre les autres et ne s'aimeront plus.

Le magnifique arc-en-ciel s'effacera peu à peu, et les gens n'en verront plus jamais d'autres.

Et puis, les enfants viendront.

Et ces enfants aimeront les animaux, et ils feront revenir les animaux.

Ils aimeront les arbres, et feront revenir les arbres géants.

Et ces enfants aimeront et aideront les autres gens à vivre dans la paix les uns avec les autres.

Ces enfants aimeront l'arc-en-ciel, et le feront réapparaître dans le ciel.

C'est pour cette raison que les Indiens ont appelé ces enfants « les guerriers de l'arc-en-ciel ».







Génocide des Indiens du Brésil


Je cite : 
"Un rapport MONSTRUEUX concernant les Amérindiens du Sud :

Un rapport alarmant sur les atrocités commises contre les Indiens du Brésil dans les années 1940, 1950 et 1960 vient de refaire surface, 45 ans après avoir été mystérieusement détruit dans un incendie.

Le rapport Figueiredo, commandé en 1967 par le ministre de l’Intérieur brésilien, avait déclenché un scandale international suite à la révélation des crimes commis contre les Indiens aux mains des puissants propriétaires terriens et du service gouvernemental de protection des Indiens (SPI). Ce rapport fut à l’origine de la création de Survival International deux ans plus tard.

Dans ce document de 7 000 pages, le procureur public Jader de Figueiredo Correia énumère les meurtres de masse, la torture, l’esclavagisme, la guerre bactériologique, les abus sexuels, les spoliations territoriales dont furent victimes les Indiens du Brésil. Suite à ces atrocités, certains peuples ont complètement disparu et de nombreux autres ont été décimés.
"


25 Avril 2013

 http://www.survivalfrance.org/actu/9195

 Lisons et que cela porte du fruit. 
Chez nous aussi, les rapports embêtants ressortent 40 ans plus tard en général. 

 

Vague de glaçons impressionnante.


C’est impressionnant.
Regardez comment la vague faite de glaçons avance dans les terres.

Ils disent que la tempête soufflait à 80km à l'heure, ce qui fait peu pour une tempête, je trouve. J'ai connu pire. Mais que la tempête par temps froid ait fait se vider le lac qui s'est transformé en vague de glaçons qui avance inexorablement dans les terres, cassant des maisons, je n'en reviens pas.

Ouvrir le lien pour voir la vidéo en question, où on voit la vague avancer lentement mais sûrement. Waouhhhh  

http://www.francetvinfo.fr/video-une-vague-de-glace-engloutit-un-jardin-aux-etats-unis_322954.html

Une vague de glace engloutit un jardin aux Etats-Unis

Une habitante du Minnesota, aux Etats-Unis, a filmé l'avancée spectaculaire de la glace derrière sa maison.

Ce pourrait être le début d'un film catastrophe ou d'un roman de Stephen King. Une vague de glace avance sans que rien ne l'arrête. La scène s'est produite samedi 11 mai, autour de la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, dans la région des grands lacs. Le glacier mouvant a détruit douze maisons sur son passage dans le Minnesota (Etats-Unis) et quinze de l'autre côté de la frontière, sur les rives du lac Dauphin, dans la province canadienne du Manitoba.
La vidéo tournée par une habitante de la rive du lac des Mille Lacs, aux Etats-Unis, montre comment l'eau du lac, poussée par un vent très froid, sort de son réservoir pour se transformer en millions de cristaux de glace et devenir une vague de près d'un mètre de haut. On peut entendre les aiguilles de glace craquer au fur et à mesure de l'avancée de la vague. Plusieurs maisons n'ont pas pu résister à cette forte poussée.

mercredi 8 mai 2013

Oser s'affirmer



Publié par Ma bulle de bien-être : santé, sérénité et paix


On a toutes envie d'être épanouies. Au travail comme en famille. Oser dire ce que l'on pense. Oser faire ce que l'on aime. Etre en accord avec soi-même....

Nathalie Courret

extrait santé magazine janvier 2013 N°445


*5 Conseils pour oser s'affirmer :


1) Mieux se connaître :

-Prendre 3 mn trois fois par jour de présence à soi pour fréquenter ses joies, ses enthousiasmes, mais aussi sa colère, sa tristesse, ses peurs, ses déceptions. On se pose, on pense à ce que l'on ressent en commençant par les sentiments agréables. Il s'agit de les analyser en j'aime, j'aime pas, et de comprendre pourquoi.
-Utiliser la communication non violente avec soi-même. cet outil de psychologie positive apprend à observer les faits sans les juger, à identifier ses sentiments puis ce dont on a besoin pour agir et renforcer la confiance en soi.

2) Savoir formuler ses demandes :


Il faut formuler sa demande comme une option positive. Chaque demande doit être claire, concrète et réalisable. Avoir confiance en soi est très important : car cette logique d'affirmation est visible dans un territoire collectif.

3) Protéger ses priorités :


S'affirmer c'est aussi ne pas se laisser envahir par les priorités des autres.
-Déterminer pour cela quelle est la priorité du jour, lorsqu'on est dérangé par des imprévus, recaler immédiatement le temps de cette tâche.
-Négocier les délais, la quantité de travail ou la qualité de la tâche à accomplir. Partager sur le terrain personnel les tâches ménagères avec son mari.
-prendre rv avec soi même : pour mieux se concentrer sur une tâche : et être pleinement dispo.... de même dans sa vie privée : prendre des rv pour disposer de temps loisirs, bien-être, pause : tout à fait vitales....

4) Arrêter de se sentir coupable :


-Redéfinir ses propres critères d'exigence sans se laisser influencer par la pression sociale.
-Elaborer des règles et partager les tâches avec son mari, ses enfants....

5) Avoir une belle posture :


-Le corps trahit nos émotions et nos faiblesses. Repliée sur soi, on donne l'impression d'être fermée, timide ou de ne pas avoir confiance en soi.
-Pour corriger sa posture : il faut d'abord s'observer de profil devant un miroir et chercher à se grandir pour se tenir bien droite .Exemple : s'imaginer relier par un fil virtuel relié au ciel.
-Lâcher les chaises le plus possible car plus on s'assoit, plus la bonne posture est difficile à maintenir. Lorsqu'on doit prendre la parole en public : il est plus facile de le faire debout. La voix porte davantage, le corps est moins figé et paraît plus grand.

Ce que pense bulle de bien-être de l'article :

 

Bulle pense qu' en effet il est important de se fixer des priorités pour ne pas se sentir vite débordé et perdre sa zénitude. Pareil lorsqu'on travaille : il est important que le partage des tâches soit fait à la maison : tant pour notre bien-être que pour l'équilibre de la famille : une maman, une femme débordée : c'est pas amusant : le stress se transmet vite de personne à personne et est vite contagieux : alors pour une vie harmonieuse et zen : s'organiser, se fixer des priorités : se fixer des rv pour prendre soin de soi sont également des choses essentielles : je vous l'avoue... au début pas évidentes à faire : mais une fois réalisée : tout le monde est content dans la maison. Tout le monde y trouve son équilibre.


Pardon (à notre Dieu)


La demande de pardon que nous pouvons faire à notre Dieu, car en nous, se trouvent bien des révoltes, bien des souffrances que notre ego tient à conserver.


http://www.dailymotion.com/video/xilzx9_pardon-seigneur-pardon_music#.UYoZ_8pRjoY

Pour apprendre ce chant : 


Le Pardon


Très touchant, vidéo sur le pardon. 
 
http://youtu.be/2sV44Zt4DmE




vendredi 3 mai 2013

Vole petit poisson


Très beau film que je viens de voir. 

Le sujet ? 

Nana, 16 ans, vit avec sa sœur et son frère dans un village des bords du Rhin à la frontière germano-suisse. La jeune fille fait tourner la maison et gagne sa vie comme gardienne dans une écluse. Leur mère, Roberta, travaille comme hôtesse sur un bateau de croisière et collectionne les amants... jusqu'au jour où les services municipaux menacent de lui retirer ses enfants. Tandis qu'elle promet d'assumer ses responsabilités, ses filles décident de lui trouver un mari.

Mais c'est plus que ça encore !  Et c'est pour ça que j'ai aimé.


http://www.tv-replay.fr/redirection/03-05-13/vole-petit-poisson-arte-10539405.html