mercredi 28 août 2013

Aliments déconseillés pour les chiens ...




Bonjour,
Aujourd'hui je voudrais vous faire part de certains aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chien. La plupart des personnes qui ont un chien savent que le chocolat est toxique pour eux, mais d'autres aliments peuvent aussi leur faire du tort. En voici justement huit :

1. Raisins
Raisin frais, raisin sec ou raisin de Corinthe peuvent être dangeureux pour vos animaux de compagnie. « Même une petite quantité—un seul raisin—peut entraîner une insuffisance rénale aigüe chez les chats et les chiens, » déclare le docteur Lloyd Keddie, président de l'Association canadienne des médecins vétérinaires.

2. Les aliments crus
Les aliments crus comportent un risque de salmonelle et de bactéries E. coli. Le risque est plus grand si vous avez de jeunes enfants ou si vous vivez avec des personnes âgées ou d'autres qui ont un système immunitaire affaibli ; la bactérie peut en effet passer de l'animal à l'humain et inversement.

3. Les oignons, la ciboulette et l'ail
Les oignons, la ciboulette et l'ail peuvent causer de l'anémie—insuffisance de globules rouges—chez les chats et les chiens. Mais si votre animal de compagnie en a consommé une petite quantité et est rapidement soigné, tout dommage causé aux globules rouges est généralement réversible.

4. Les boissons alcoolisées
Les boissons alcoolisées, comme la bière, le vin et l'alcool, ont le même effet sur les animaux que sur nous : ils entraînent des vertiges, un manque de coordination et même une intoxication alcoolique.

5. Les os de poulet
Les os de poulet éclatent quand ils se brisent et les fragments peuvent perforer le larynx, l'œsophage et l'estomac de votre animal de compagnie.

6. Xylitol
La gomme, les pastilles de menthe pour l'haleine et les pâtes dentifrices qui renferment du xylitol (un succédané du sucre) entraînent chez les chiens un dégagement excessif d'insuline qui provoque un niveau insuffisant de sucre sanguin. « Une petite quantité peut avoir des effets secondaires graves et provoquer de la faiblesse et même des convulsions, » déclare le docteur Keddie. Le xylitol ne semble pas incommoder les chats, mais gardez les aliments qui en contiennent hors de la portée des chiens et des chats pour ne courir aucun risque.

7. Café, thé, sodas
Le café, le thé, les sodas et d'autres aliments et boissons contenant de la caféine augmentent le rythme cardiaque et créent de l'anxiété chez les chats et les chiens.

8. Les noix de macadamia
Les noix de macadamia peuvent provoquer de la faiblesse, de la dépression, des vomissements et des tremblements chez les chiens.
 ____

Gardez ces aliments hors de leur portée et assurez-vous de mettre vos déchets et votre compost dans des contenants bien fermés. Ne laissez pas votre sac à main sur le parquet ; il pourrait s'y trouver de la gomme ou des friandises que vos animaux découvriront inévitablement.

Si vous soupçonnez que votre animal de compagnie a mangé quelque chose qui peut lui être dommageable, appelez immédiatement le vétérinaire. Ayez sous la main tous les renseignements nécessaires, y compris ce qu'il a consommé et en quelle quantité, et le poids normal de votre animal.
Je ne cherche pas à vous faire peur. Mais ces informations sont très importantes. Évidemment, cette liste n'est pas exhaustive et reprend surtout les aliments les plus régulièrement consommés par les êtres humains, mais c'est déjà un bon début.

 Pour en apprendre beaucoup plus, procurez-vous sans attendre ma méthode "Dressez Votre Chien en 15 Minutes par Jour". N’oubliez pas que ma méthode est Garantie 100% satisfait ou remboursé 60 jours.
 
Amicalement,
Caroline Langes
Eduquer Son Chien


J'ai eu des chiens, qui mangeaient comme nous, même du chocolat (en petite quantité) même de l'ail (comme vermifuge) et qui n'en sont jamais tombés malades. Au contraire, poil bien brillant, oeil vif. Les chiens de mes parents aussi. Dans le temps les chiens mangeaient de tout. Donc parle-t-elle, Caroline Langes, des chiens qui viennent d'élevages ? Les miens venaient de la rue. 
 

Aucun commentaire: