dimanche 4 juillet 2010

Barbecue végétarien rapide





Je ne voudrais pas être grossière, ça ne se fait pas chez les araignées !

Pendant qu'un hippopotame surveillait de près les grillades de légumes, l'autre me montrait ses dents pour que je ne m'approche pas !

Qui c'est qui a acheté les légumes, et les a lavés, et coupés, et recouverts d'huile aux herbes, et mis à cuire ?

NON MAIS ! Faudrait rester réaliste, là !

J'ai bien été obligée, par prudence, de prendre la photo avant la fin de la cuisson, sinon, allez savoir ce qui serait resté, avec eux à proximité !

Car vous savez comme moi que les hippopotames sont végétariens. C'est pour ça qu'ils sont mes amis et que j'en ai chez moi !



J'ai réussi tout de même à manger au fur et à mesure que la cuisson se faisait, mais j'ai dû être très vigilante, et parfois même, me battre contre eux.

Pensez tout de même à mettre un filet d'huile d'olive et un peu d'ail bien pilé, avant de manger, ça n'en sera que meilleur.

Ces 2 hippopotames viennent d'un vide-grenier. Leur forme est belle, massive, tout en rondeur, et pourtant, ils gardent une élégance.

Et à la fraîche, j'avais préparé une tarte aux prunes de la St Jean qu'on m'a données.

Voici, voici :



Je n'ai pas rajouté de sucre dans les prunes, pour conserver l'acidité naturelle de la prune après cuisson.

Profitons des bonnes choses pendant qu'on le peut encore. Si vous avez suivi les actualités concernant la marée noire dans le Golfe du Mexique, c'est dramatique ! Les humains sont d'une stupidité crade. Restons entre nous, araignées et animaux de tous bords, et réfléchissons.

Faudra bien se mobiliser contre tous ces politiques qui ne pipent mot, comme s'il ne fallait fâcher personne ! Va-t-on donner un pont en or à tous ces responsables partout sur la planète qui se vautrent dans la misère des autres, ou leur couper la tête ? Lentement, très lentement, bien entendu !



Aucun commentaire: