jeudi 30 juin 2011

Erreur médicale : je fais quoi maintenant ?


Eh bien, en voilà une bonne nouvelle ! Et qui nous fait du bien en cette période spéciale pour la planète ... si vous vous êtes tenus au courant des actualités, bien sûr.


Lisons ensemble cet article même s'il date d'il y a un mois, et allons lire sur le site du lepost.fr pour d'autres articles intéressants :

http://www.lepost.fr/article/2011/06/01/2511771_erreur-medicale-je-fais-quoi-maintenant.html


Joséphine s'est fait opérer des yeux à 79 ans et elle a été victime d'une erreur médicale. L'a-t-elle acceptée ou a-t-elle porté plainte ? Je vous raconte comment elle a réagi…

Le médecin de Joséphine vient de lui annoncer la nouvelle. Elle doit se faire opérer des deux yeux pour une cataracte avancée. Elle vit seule depuis 24 ans et elle a l’habitude de se prendre en charge. Pleine d’énergie et en très bonne forme physique, elle pratique le Yoga et le Taï-Chi, ce qui lui donne du recul, une philosophie personnelle de vie et lui permet d’aborder cette opération sans l’appréhender. C'est-à-dire en devenir actrice sans en avoir peur. C’est une opération somme toute banale, même si deux anesthésies locales successives sont moins anodines à son âge qu’à vingt ans !

La première opération à l’œil gauche se passe bien, et Joséphine doit normalement retrouver l’usage de sa vue très rapidement. Cependant, au premier contrôle post - opératoire, elle signale que sa vue reste toujours bien brouillée et qu’elle est fortement gênée dans le quotidien. « L’opération s’est parfaitement bien passée » rétorque le chirurgien sans prendre en compte ses arguments. Il lui demande d’être plus patiente. Le deuxième contrôle post-opératoire, se passe à l’identique du premier. Joséphine vit difficilement un quotidien qui se prolonge depuis maintenant 12 jours, sans exercice physique, sans conduire, avec des lunettes noires. Elle surfe entre la patience et le doute.

Ne voyant (!) pas d’amélioration notoire, Joséphine retourne chez le médecin vingt-quatre jours après l’opération. Elle insiste d’un ton mesuré mais ferme sur le flou qui persiste pour ce premier œil opéré et sur la nécessité de chercher un peu mieux les raisons de ce mauvais résultat. Elle déclare qu’elle ne sortira que lorsqu’on les aura trouvées. Devant tant de détermination et à contre cœur, le praticien lui octroie quelques secondes supplémentaires pour une vérification de son dossier qu’il assure sans intérêt.

Il lit, fouille, et bute sur une information. Un embarras visible apparait dans son expression. Sa belle assurance diminue. « Nous avons un problème » parvient-il à murmurer au bout d’une interminable minute d’attente. Une autre minute s’écoule et la tempête sous son crâne est si visible que Joséphine n’a pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Elle attend. « Nous nous sommes trompés dans les caractéristiques oculaires transmises à la banque des implants » finit-il par déclarer d’une voix de petit garçon pris en faute.

Joséphine attend toujours. Le chirurgien quitte son bureau car d’autres informations lui sont apparemment nécessaires. Il rejoint son assistante-secrétaire-infirmière, qui sait aussi faire le café. Il revient. Oui, c’est bien elle qui est à l’origine de l’erreur ! Il est rassuré, ce n’est pas lui ! Son orgueil de « mâle-chef-c’est moi le meilleur » s’en trouve réconforté. Et il propose alors à Joséphine une ré - opération dès le lendemain. En femme ayant les pieds sur terre, elle décide de prendre le temps de réfléchir à la question. D’abord parce qu’elle ne se sent pas en forme pour une deuxième anesthésie aussi rapidement, et aussi pour laisser mûrir cette proposition un peu trop rapide mais qui lui semble la bonne et la seule bien sûr. Elle veut simplement la mesurer dans toutes ses dimensions.

Et elle a raison de réfléchir parce qu’une partie de son entourage lui conseille de porter plainte, une autre partie de laisser tomber « parce qu’on ne peut rien faire contre les puissants ». L’assistante-infirmière-manager du cabinet médical lui téléphone car elle veut la voir et lui parler le jour même. Elle déclare à Joséphine qu’elle veut donner sa démission. Elle est effondrée car une telle erreur ne lui est jamais arrivée depuis vingt ans qu’elle gère ce cabinet médical et elle ne s’en remet pas. Elle semble décomposée à l'appareil.

Alors Joséphine se décide. Elle prend rendez-vous avec le chirurgien et son assistante. En premier, elle dit qu’il y a eu une erreur bien sûr, mais que tout le monde en fait, et que l’important est de la réparer. Elle déclare qu’elle n’a pas envie de porter plainte mais qu’elle attend une prise en charge totale de l’intervention. Pas en ambulatoire comme la première fois, avec la nécessité de trouver un chauffeur et une personne qui reste avec elle pendant les vingt quatre heures qui suivent, vu qu’elle vit seule. Et sans supplément d’honoraires, non plus !

Elle explique aussi au médecin qu’elle a eu le temps d’observer le fonctionnement du cabinet médical lors de ses nombreux rendez-vous. Elle ne met pas en doute les compétences de la personne qui a fait l’erreur mais plutôt sa surcharge de travail. Tout être humain a des limites et il n’est pas étonnant qu’en fin de journée, la concentration ne soit plus d'une efficacité totale. C’est pareil dans tous les domaines. Elle ajoute aussi qu’il est prévisible que d’autres erreurs se produiront encore dans l’avenir avec un tel rythme de travail. Quid de l’avenir de ce cabinet médical si il ne reconsidère pas ses activités dans un souci de qualité des soins ? Ce n’est plus le problème de Joséphine.

La deuxième opération s’est bien passée, et la troisième aussi pour l’œil droit. L’assistante est toujours en poste et Joséphine a retrouvé ses yeux de vingt ans. Mais c’est sans doute son bon sens de quatre fois vingt ans qui l’ont guidée dans une démarche qu’elle estimait juste et équilibrée.

Ce récit est inspiré d'une histoire réelle. Seul le prénom a été modifié. Merci à "Joséphine" pour son témoignage.

Il est dédié aux personnels de santé et à leurs qualités humaines tellement importantes pour les patients.



Ce cabinet médical aura-t-il embauché une seconde secrétaire pour alléger le travail de la titulaire ?

En tous les cas, voici une histoire d'une vieille dame pleine de sagesse. Merci !


mardi 28 juin 2011

L'ourang-outan et l'oisillon


Par les temps présents, une vidéo comme celle-ci fait du bien, profitons et réfléchissons.


Où était la maman oiseau ? Et qu'est devenu cet oisillon ? Je n'ose pas me réjouir trop vite, même si j'ai trouvé cet ourang-outan intelligent et compatissant.


Un Orang-outan sauve un oiseau de la noyade !! par gotti57

Jolie vidéo et félicitations au vidéaste.

lundi 27 juin 2011

Pour le respect de la vie ...


Les amis, je vous invite à écouter l'émission dont parle cet article et d'autres émissions si vous le désirez. En ce moment par exemple, j'écoute sur cette radio
http://www.idfm98.fr/player.php une émission sur la transmission intuitive avec les animaux. Super émission. Je ne pensais pas trouver une radio intelligente surtout en France, et voilà, il en existe une.

Ce matin, je vous relaie ce mail important. Attention, c'est pour cette nuit, à minuit.

Bonjour à tous,

Une émission de radio pour tous les participants et sympathisants du Réseau Zéro Nucléaire (RZN) sur idfm98.fr (avec diffusion sur Internet) la nuit du mardi 28 juin 2011 de 00h00 à 06h00 du matin dans l’émission « D'âme de coeur » présentée par Joëlle VERAIN une amie journaliste !

Avec les participations de Marie et Jean-Luc VIALARD (en différé), de Pierre ROULLIER, de Fabienne MELMI (RNA Italie), de Pierre DANDOY (Belgique), de nos amis Canadiens , de Alain DE HALLEUX (réalisateur de documentaires), de Philippe BILLARD (ancien salarié en sous traitance), de Michel MARIE (CEEDRA), de Stéphane LHOMME (Observatoire du nucléaire), d'Isabelle TAITT ( Collectif anti nucléaire 13), de Chantal CUISNIER et sous réserve de la CRIIRAD, d'Aghali Mahiya, d'Yves LENOIR et de Wladimir TCHERTKOFF.

Cette émission est diffusée en direct sur la bande FM en région parisienne et accessible parallèlement sur Internet (http://www.idfm98.fr/player.php) avec la possibilité d’intervenir téléphoniquement pour chacun d’entre vous au 01 34 12 12 22 (après s’être calé au niveau des horaires pour répartir les interventions sur le conducteur des six heures de programme non stop).

Si vous désirez participer à cette émission qui sera dédié à Georges KRASSOVSKY récemment décédé et qui aura pour thème le respect de la vie tel que tente de le définir notre appel international (http://www.sanurezo.org/spip.php?article47), si vous avez des documents enregistrés (musiques ou interviews) pour illustrer l’indispensable arrêt immédiat des activités nucléaires mortifères, alors n'hésitez surtout pas ! Cette émission est la vôtre ...

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

JLV


P.S. : Alors ? Good morning le CEA ! : http://www.idfm98.fr/player.php


samedi 25 juin 2011

Lecture chez Eva R-sistons


Je vous propose d'aller lire. Voici les 3 dernières pages que j'ai lues et je vous laisse prendre note. Pas du tout envie de commenter pour ma part, mais je n'en pense pas moins.



http://r-sistons.over-blog.com/article-lettre-d-eva-a-jacques-attali-revolutions-arabes-la-verite-nanotechnologies-76427342.html



http://r-sistons.over-blog.com/article-urgent-mobilisons-nous-contre-la-destruction-programmee-de-nos-communes-76633298.html



http://r-sistons.over-blog.com/article-la-verite-sur-la-mondialisation-obama-prepare-la-3e-guerre-mondiale-77240149.html


N'hésitez pas à lire davantage de pages, Eva R-sistons aime bien écrire et elle écrit bien. Ce qui nous attend tous, est là, bien au clair, même si ça semble au 1er abord improbable tellement ça paraît fou.

jeudi 23 juin 2011

Segestria florentina


Aujourd'hui il est urgent de se délasser, et je vous présente ma dernière non pas visiteuse car je l'ai trouvée dehors, mais ma dernière vedette.





Elle était au sol, en plein jour, immobile sur le trottoir, et en plein soleil. Ce qui m'a fait penser qu'elle était morte. Son corps était très souple. Sa mort était donc très proche dans le temps. Morte de vieillesse ? Vu sa taille, je le pensais. Je l'ai manipulée dans tous les sens avec beaucoup de précaution pour ne pas l'abîmer et j'ai bien fait, vous allez comprendre pourquoi plus tard.


Mais observons plutôt cette grande dame :


Tout d'abord, ses mensurations. Très important chez nous, les araignées. Parfois, nous nous ressemblons tellement qu'il est nécessaire de nous mesurer, en plus de voir nos différences corporelles.




Votre araignée préférée n'avait pas de centimètre avec elle, alors elle est allée frapper à une porte et on lui a volontiers prêté le matériel pour tracer au mieux. On voit donc que notre Segestria florentina mesure 2cm3, et que c'est une femelle ... (souvenez-vous, pas de pédipalpe en forme de gant de boxe pour nous les femelles).




Vous aurez remarqué comme moi (et si vous ne voyez pas, je vous certifie) la couleur verte qui transparait sur ses chélicères à la lueur du flash et qui nous donne une belle indication décisive, ainsi que la taille de ses chélicères. Au passage, admirez ses magnifiques crochets.

Voyez aussi comment sont placés ses yeux. Je vous montre cette photo tout de suite, mais ce n'est pas dans l'ordre chronologique car là nous étions déjà à la maison. En fait, il va falloir que j'intercale des photos de quand nous étions à l'extérieur et quand nous étions chez moi pour bien suivre la description.



Maintenant je vais vous montrer son abdomen face dorsale et ventrale. Puis on se rapprochera.






Le dessin du dos est typique des Ségestria, mais c'est la couleur verte sur les chélicères à la lueur du flash qui détermine "florentina", ainsi que la taille.




Sur la photo ci-dessous, vous voyez clairement l’épigyne sur la gauche, au centre de la zone pulmonaire (les deux zones claires), et les orifices des filières sur la droite, ainsi que son anus.




Là, je vous montre le haut de son abdomen avec l'épigyne, le céphalothorax où sont attachées les pattes, et on voit bien les mandibules. On distingue aussi les chélicères et ses crochets au-delà des mandibules.




Et une dernière pour le plaisir. Nous voyons encore mieux les crochets et les mandibules :




Vraiment, je ne peux que remercier mon amie Segestria florentina car elle m'a permis de la photographier comme je n'ai encore jamais pu photographier mes amies, vu que je ne les tue pas avant de les prendre en photo.

Voilà le moment de vous dévoiler la suite heureuse et étonnante.

Pour pouvoir l'emporter chez moi, je l'ai mise dans un petit récipient. Elle n'a pas bougé jusqu'à la maison.

Comme je la pensais morte, j'ai pris tout mon temps, que ce soit à l'extérieur ou chez moi, et elle aurait pu s'enfuir sans problème puisqu'elle a été seule souvent. Elle était donc inconsciente, j'en suis certaine. Je ne pense pas qu'elle était en catalepsie.

Je l'ai posée sur une planche de bois, pris tout le temps nécessaire aux photos, et ai disposé des épingles à coudre tout autour d'elle afin de maintenir en place ses pattes et en prenant bien soin de ne pas la piquer. Je me disais qu'une fois bien rigide et desséchée, je pourrais la photographier les pattes bien disposées normalement étalées.

Puis je suis partie tout l'après-midi. De retour à la maison, je commence à enlever une aiguille et j'ai la surprise de voir sa patte se soulever avec vigueur. Une 2ème aiguille, et ça recommence. Je comprends alors que mon amie n'était que assommée par une chute.

Peut-être que l'humain qui vivait dans la maison l'a jeté du haut du grenier ? Et qu'elle s'est assommée en arrivant sur le trottoir ? Quoiqu'il en soit, Madame Segestria Florentina était bel et bien vivante. Il lui fallait un peu de fraicheur pour se remettre et elle l'a trouvée chez moi.

Je me suis empressée d'enlever toutes les épingles qui l'emprisonnaient, heureusement sans la blesser, puis direction bocal et vite, vite, je l'ai invitée à venir s'installer sous les tuiles. Elle y trouvera toute la fraicheur, humidité, nourriture qu'il lui faut, jusqu'à la fin de ses jours.

Je n'ai pas eu le cœur à la garder un instant de plus pour prendre une dernière photo, la tenir emprisonnée, bloquée par 8 épingles à coudre me faisait déjà trop de peine.

Voilà une histoire qui se termine bien, et j'en suis très heureuse.

Si cette page vous a plu, vous m'en voyez doublement heureuse.


AVERTISSEMENT : Les photos de cette page m'appartiennent. Toute forme d'utilisation publique est donc interdite sans mon accord préalable.

mercredi 22 juin 2011

Lettre de J.J. Crèvecoeur

Eva R-sistons nous relaie cet article. Je vous le relaie à mon tour car il dit exactement ce que je pense.

http://r-sistons.over-blog.com/article-fukushima-le-nucleaire-h1n1-les-pouvoirs-lettre-de-j-j-crevecoeur-77335272.html

Avertissement.

  • Ce courriel fait une rapide synthèse de la situation à Fukushima. Il a pour but surtout de vous faire réfléchir sur la manière dont l'information est traitée par les médias qui sont censés nous informer. Je vous autorise à reproduire, à diffuser, à traduire, à publier sur vos sites et vos blogs le présent courriel. Merci, simplement, de le publier intégralement et d'en citer la source.
  • J'invite ceux qui souhaitent recevoir mes prochains courriels d'information directement à s'inscrire à ma lettre d'envoi périodique en cliquant sur le lien suivant.

Bonjour à vous tous!

Non, ne comptez pas sur moi.


Ne comptez pas sur moi comme vous l’avez fait en automne 2009, lorsque je me battais contre les projets de vaccination massive obligatoire contre la grippe H1N1.

Ne comptez pas sur moi pour mener un nouveau combat contre le nucléaire, suite aux événements catastrophiques qui ont lieu à Fukushima Daiishi.

Pourquoi ? Parce que ce combat que j’ai mené il y a près de deux ans m’a coûté très cher. Très cher en temps, très cher en énergie, très cher en argent, très cher en réputation, très cher psychologiquement, très cher émotionnellement, très cher spirituellement. Je savais intellectuellement que lorsqu’on lutte CONTRE ce qui nous semble le mal, on devient semblable à ce mal qu’on combat. Je le savais intellectuellement, mais je ne l’avais pas ressenti dans ma chair.

Avec le recul de ces dix-huit derniers mois, j’ai compris qu’une facette de mon action avait été très utile à des centaines de milliers de personnes qui ont reçu l’information dont elles avaient besoin pour prendre la décision de ne pas se faire vacciner avec ce vaccin dangereux et parfois mortel. Mon action (et celle des autres militants) a été utile pour faire reculer les gouvernements dans le projet de vaccination obligatoire (j’avais reçu la confirmation confidentielle de la part de militaires qu’ils attendaient les ordres pour encadrer par la force les opérations de vaccination – heureusement, ces ordres n’ont jamais été donnés, finalement, par crainte d’une guerre civile dans nos pays).

Par contre, une autre facette de mon action (celle où mes émotions ont pris les commandes de mes messages) a alimenté ce que je voulais combattre. Et ça, je ne suis pas près d’oublier la dure leçon de vie qui fut la mienne…

Néanmoins.

Je suis frappé de constater qu’une fois de plus, les industries et les gouvernements confirment leur sainte alliance avec les grands médias pour protéger leurs intérêts, en se moquant totalement de nos vies, de notre santé et de notre intégrité physique.

Je le répète. Je n’ai vraiment plus l’intention de partir en guerre contre qui que ce soit. Et je n’ai pas l’intention d’y passer des heures. Il me suffit de poser quelques questions, de vous transmettre quelques références informatives (pour vérifier le contenu de mes questions) et de vous laisser tirer vos propres conclusions. Voici les questions que je me (vous) pose :

  • Pourquoi les médias ont cessé de nous informer dix jours après la catastrophe nucléaire de Fukushima, alors que la situation là-bas ne cesse de s’aggraver ?

  • Pourquoi une des premières décisions prises par les autorités de santé publique a été de relever le niveau des doses acceptables qu’une population peut encaisser ? Comme si l’imminence de la catastrophe avait tout à coup rendu nos organismes plus résistants à la radioactivité…

  • Pourquoi les autorités de santé publique et les gouvernements ont-ils donné l’ordre de ne plus publier les mesures de radioactivité depuis fin mars ?

  • Pourquoi ces mêmes autorités ont-elles donné l’ordre d’arrêter de mesurer le taux de radioactivité dans l’hémisphère Nord, alors que nous payons avec nos impôts, les stations de mesure ?

  • Pourquoi nous a-t-on caché pendant deux mois et demi que les coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 avaient fondu dans les heures et les jours qui ont suivi le 11 mars dernier, alors que plusieurs experts indépendants l’annonçaient dans les jours qui ont suivi la catastrophe ?

  • Pourquoi aucun conseil de protection ne nous est donné de la part des autorités de santé publique, à nous qui sommes concernés par la contamination de l’air, du sol et de l’eau ?

  • Pourquoi ne nous dit-on pas que, chaque fois qu’il pleut, nous devrions éviter de sortir, ou alors, utiliser un large parapluie pour ne pas ramener chez nous, de l’eau et des particules contaminées ?

  • Pourquoi presque aucun média n’a révélé que, dès la fin du mois de mars, le lait de plusieurs états américains avait un taux de radioactivité anormalement élevé (depuis lors, les mêmes constats ont été faits en France) ? En nous expliquant que la pluie avait contaminé l’herbe des prés broutée par les vaches…

  • Pourquoi ne nous révèle-t-on pas que la mortalité des bébés a brusquement augmenté ces deux derniers mois, dans les états de l’Ouest américain ? À Philadelphie, par exemple, la mortalité a augmenté de 48 % en un mois, à cause du lait contaminé et de l’eau contaminée du robinet… (référence)

  • Pourquoi ne nous dit-on pas que les centaines de milliers de tonnes d’eau déversées sur les réacteurs sont sur le point de déborder des sous-sols des centrales, et donc de contaminer encore davantage la région, les nappes phréatiques et l’océan ? Et que les Japonais n’ont aucune solution pour régler ce problème…

  • Pourquoi nous fait-on croire que la situation est sous contrôle, alors que les déversements d’eau n’ont fait que retarder le moment où une explosion majeure surviendrait ?

  • Pourquoi ne nous dit-on pas que le bâtiment numéro quatre est sur le point de s’effondrer, avec les risques de relâcher dans l’environnement, d’énormes quantités de plutonium capables de rayer le Japon de la carte pour 100.000 ans (référence) ?

  • Pourquoi toutes les vidéos d’un ressortissant français vivant au Japon ont-elles été supprimées de son compte Youtube depuis ce lundi 20 juin ? Il faut préciser qu’Alex mettait une vidéo quasi-quotidienne sur Youtube pour informer de la situation vécue depuis le Japon. Jusqu’à présent, ses vidéos étaient vues par deux à quatre mille personnes. Sa vidéo de ce week-end, dans laquelle il exprimait sa colère et son désespoir avait déjà reçu 67.000 visiteurs en 48 heures, au moment où son compte a été fermé ! Liberté de l’information, vous dites ? Heureusement, des internautes malins avaient eu la bonne idée de copier sa vidéo et de la remettre en ligne.

Une petite dernière, juste pour la route !

  • Pourquoi l’administration Obama vient-elle de donner l’ordre d’interdire le survol de la centrale de Fort Calhoun (Nébraska) par les avions de tourisme et les hélicoptères, empêchant les journalistes d’informer la population par la situation très préoccupante qui s’y déroule suite aux inondations provoquées par le débordement du Missouri ?

  • Pourquoi cette même administration a-t-elle ordonné qu’aucune information sur la situation périlleuse de la centrale ne soit divulguée (voir photo ci-dessous) ?

Voici quelques références à partir desquelles vous pourrez faire vos propres lectures. J’ai mis ces références sur mon site Internet, dans un dossier nucléaire. Chaque fois que je verrai passer un article de synthèse, je l’ajouterai sur mon propre site.

J’y ai passé une petite centaine d’heures, pour me faire une opinion personnelle, en vérifiant à chaque fois quel était l’intérêt de la personne qui parlait. C’est intéressant de remarquer que tous les experts indépendants, sans exception, sont critiques et inquiets de ce qui se passe et des conséquences pour l’environnement, la santé des populations et l’avenir de la planète. Par contre, aucun expert travaillant pour l’industrie du nucléaire, aucun gouvernement impliqué fortement dans le nucléaire (comme la France et les USA) n’est inquiet de ce qui se passe. Au contraire, ils réaffirment, haut et fort, que le nucléaire est irremplaçable, sûr et même bon pour lutter contre le réchauffement climatique… Alors, de quoi nous plaignons-nous ?

À vous de réfléchir à ce qui se passe dans notre monde.

À vous, à présent, d’oser sortir de votre naïveté à propos de la manière dont le monde fonctionne et est dirigé.

Croyez-vous franchement que les médias ont pour mission de nous informer ? Le croyez-vous vraiment ?

Croyez-vous franchement que les industries se préoccupent de notre bien-être, de notre santé, de notre vie ? Le croyez-vous vraiment ?

Croyez-vous franchement que les gouvernements sont là pour défendre les faibles que nous sommes contre les puissants de ce monde ? Le croyez-vous vraiment ?

C’est plus fort que moi. Mais je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle très simple avec l’affaire de la grippe H1N1.

  • Pour la grippe, il n’y avait aucun danger de pandémie. Des experts, comme le professeur Debré l’ont dit et répété dès juillet 2009. On voyait bien que dans l’hémisphère Sud (en plein hiver entre juin et septembre 2009), il y avait moins de morts que les autres années, malgré le fait qu’ils ne disposaient pas du vaccin salvateur… Malgré l’absence de danger, les médias ont entretenu un climat de peur quotidiennement depuis le 25 avril 2009 jusqu’au 15 décembre 2009 ! Quotidiennement. Avec quoi comme résultat ? 17.000 morts de la grippe en un an (contre 250.000 à 500.000 morts annuels dus à la grippe saisonnière), c’est-à-dire rien du tout !

  • Pour Fukushima et Fort Calhoun, il y a un vrai danger. Des milliers de kilomètres carrés sont déjà perdus pour des centaines d’années au Japon. Les bébés meurent aux USA, les produits laitiers sont contaminés, des centaines de millions de litres d’eau sont contaminées dans les sous-sols des centrales et dans l’océan. Des particules radioactives sont rejetées dans l’atmosphère en continu depuis trois mois. Que font les médias ? Rien. Ils ne disent rien.

Mon commentaire : pour la grippe H1N1, il fallait que les médias amplifient la peur face à un danger inexistant pour servir les intérêts d’une industrie en perte de vitesse (les compagnies pharmaceutiques). Pour Fukushima et Fort Calhoun, il faut que les médias se taisent face à un danger bien réel pour servir les intérêts d’une industrie en perte de crédibilité et de contrôle (le nucléaire).

Vous voulez un autre parallèle ?

  • Pour la grippe, l’OMS a abaissé ses critères de seuil de pandémie le 29 avril 2009 (quatre jours après la première alerte). Ce qui lui a permis de déclarer que la pandémie avait atteint le niveau 6 (le plus élevé) le 11 juin 2009, déclenchant automatiquement l’exécution des contrats qui avaient été signés quatre ans auparavant entre les gouvernements et les compagnies pharmaceutiques. Dans ces contrats, il était spécifié que si l’OMS déclarait une pandémie de niveau 6, les gouvernements s’engageaient automatiquement à commander les vaccins pour lutter contre cette pandémie.

  • Pour Fukushima, l’OMS et les autorités sanitaires ont relevé les seuils acceptables d’irradiation des populations et des travailleurs du nucléaire. Ce qui permet de ne pas être obligé d’ordonner des évacuations massives des populations, puisque ces nouveaux seuils ne sont pas atteints !

Mon commentaire : les notions de seuil biologique et les critères d’acceptabilité ne sont pas déterminés sur base médicale ou biologique, mais bien sur des bases politiques, économiques et financières.

Un dernier parallèle ?

  • Pour la grippe, les experts qui se sont prononcés en faveur de la vaccination et qui ont défendu la réalité de la pandémie étaient tous payés par les compagnies pharmaceutiques qui fabriquaient les vaccins. Ceux qui se sont prononcés contre la vaccination et qui ont dénoncé la manipulation des chiffres, des faits et de l’information n’avaient rien à gagner, au contraire (je suis bien placé pour en témoigner). Mais ce sont ces derniers qui se sont fait traiter de menteurs, de conspirationnistes, de théoriciens du complot, de gourous de sectes, et j’en passe. Jusqu’à ce que quelques équipes de journalistes viennent confirmer ce qu’ils disaient, mais avec six à neuf mois de retard… Quand les caisses des compagnies pharmaceutiques étaient bien remplies et lorsque des milliers de personnes souffraient des effets secondaires du vaccin (décès, paralysies, neurodégénérescences, narcolepsies, malformations cardiaques chez les nouveaux-nés, etc.).

  • Pour Fukushima, les experts qui prennent la parole pour nous rassurer sur la sécurité du nucléaire, sur l’inocuité des rejets de Fukushima et sur la maîtrise de la situation sont, comme par hasard, tous payés par l’industrie du nucléaire. Ceux qui dépensent leur énergie sans compter pour relayer les quelques informations disponibles dans le monde n’ont rien à gagner, de nouveau. Pourtant, il suffit de se balader quelques minutes sur les forums pour voir comment ils se font agresser par ceux qui refusent de voir. Pendant ce temps-là, les bébés commencent à mourir dans l’Ouest des États-Unis…

Mon commentaire : tout est dit, c’est bien l’argent qui mène le monde.

Si j’en avais le temps, je recommencerais une même analyse approfondie à propos d’autres événements que nous vivons ou que nous avons vécus. Je vous inviterais à réfléchir, par exemple, à ce qui se cache derrière la bactérie E-Coli qui, soi-disant, provoque une hécatombe en Allemagne. Comme pour le virus de la grippe A H1N1, cette bactérie est jugée par les microbiologistes comme une impossibilité naturelle. Pour eux, il est impossible qu’une même bactérie soit résistante aux huit classes principales d’antibiotiques connus. Mais qui pointe-t-on du doigt comme responsable présumé de cette hécatombe (vous m’excuserez, mais 39 morts, ça n’a rien d’une hécatombe) ? Une vilaine exploitation fermière de produits biologiques en Allemagne… OUH les vilains qui cultivent encore à l’ancienne ! Mais ne vous en faites pas, les scientifiques ont déjà la solution : il suffira d’irradier systématiquement tous les aliments (comme beaucoup le sont déjà dans l’industrie agroalimentaire traditionnelle). Ainsi donc : adieu le bio, adieu les aliments vivants. Bienvenue dans le monde du tout chimique, du tout irradié, du tout aseptisé.

Cette fois donc, les médias ont intérêt à amplifier la peur pour servir les intérêts des industries agroalimentaires industrielles, promotrices des OGM et de la phytopharmacie.

Conclusion provisoire

Comme je vous le disais en commençant, ne comptez pas sur moi pour repartir dans un autre combat.

Car ce combat, comme tous les autres (gaz de schiste, hold-up des pays et des populations par les banques privées, chemtrails, terrorisme d’état, pseudo-réchauffement climatique, etc.), est inutile.

Pourquoi ?

Parce que toutes ces choses que nous vivons actuellement sont le symptôme de l’ancien monde qui s’effondre.

La logique du nucléaire est en train de s’effondrer et ne se relèvera pas.

La logique pharmaceutique est en train de s’effondrer et ne se relèvera pas.

La logique agroalimentaire est à bout de souffle et ne se relèvera pas non plus.

La logique de concentration financière vit ses dernières heures avant une faillite globale et systémique.

Toutes les logiques fondées sur la préservation des intérêts d’un petit nombre au détriment de l’immense majorité des êtres vivants sur cette planète ont fait du monde un monde pourri.

Le piège dans lequel je me suis pris moi-même fut de croire que ce monde était mon monde. Je croyais que je faisais partie de ce monde, alors qu’il n’en est rien. Je ne partage aucune des valeurs de ce monde-là ; un monde fondé sur l’individualisme, sur la cupidité, sur l’indifférence, sur le cynisme, sur la méchanceté, sur le mensonge, sur la violence, sur l’inconscience. Je ne partage aucune de ces valeurs. Pourtant, je reconnais qu’il y a en moi des zones d’individualisme, de cupidité, de cynisme, de méchanceté, de mensonge, de violence et d’inconscience. Et c’est pour cela qu’un monde pareil peut encore tenir debout, malgré son extrême fragilité.

Depuis que je suis sorti du combat, en janvier 2010, je ne me pose qu’une seule question : COMMENT CRÉER ENSEMBLE UNE MEILLEURE VIE ?

Autrement dit, et si nous laissions ce vieux monde s’effondrer tranquillement, en souhaitant même que les choses s’accélèrent ? Et si nous investissions réellement nos énergies à créer un autre monde. NOTRE monde, celui qui correspond à ce à quoi nous aspirons de tout coeur… Un monde où nous mettrions la conscience au coeur de nos vies, un monde où nous pourrions reconnaître les parts de lumière comme les parts d’ombre qui se trouvent en chacun de nous. Un monde où le respect de la vie, de la nature, de la conscience serait la préoccupation centrale.

En écrivant cela, je suis bien conscient que je n’ai pas de solution concrète à vous partager. Mais sachez que je chemine dans cette voie. J’ai juste l’intuition que ce meilleur monde, c’est ensemble que nous en tracerons les contours et que nous en inventerons les lois. C’est la raison pour laquelle je redouble mes efforts pour incarner dans mon quotidien la voie alchimique, loin de cette dualité BIEN – MAL. J’espère que, vous aussi, vous trouverez la voie qui vous convient pour ne pas vous attacher à ce vieux navire en train de couler et pour sauter, tant qu’il est encore temps.

La seule chose dont je suis certain, c’est que plus nous lâcherons le matérialisme, moins nous subirons les chocs qui nous attendent ces prochains mois. C’est ce à quoi je travaille depuis dix ans maintenant. Je gagne cinq fois moins qu’il y a dix ans, je ne suis plus propriétaire de rien (ni maison, ni voiture), sauf de ma société et de mes ordinateurs, je n’ai plus aucun engagement financier auprès d’aucune institution (j’ai contracté jusqu’à 500.000 euros d’emprunt !). Je me sens prêt et plus léger pour accueillir la vague du changement. Et vous, êtes-vous prêt(e) ?

Restons debout, conscient et sans peur !

Jean-Jacques Crèvecœur

Montréal (Québec)

http://www.jean-jacques-crevecoeur.com

PS : Je vous autorise à reproduire, à diffuser, à traduire, à publier sur vos sites et vos blogs le présent courriel. Merci, simplement, de le publier intégralement et d’en citer la source.

FUKUSHIMA, H1N1 : UNE MÊME LOGIQUE‏

mardi 21 juin 2011

Le point 3 mois après l'accident



http://fukushima.over-blog.fr/article-catastrophe-de-fukushima-le-point-trois-mois-apres-l-accident-77231221.html

Trois mois après l’accident, comment la catastrophe de Fukushima est-elle perçue ?

Les points de vue divergent, selon que l’on est simple citoyen, conseiller scientifique, élu politique, directeur d’agence d’information, représentant d’un organisme officiel ou physicien nucléaire.



Je vous invite à aller lire ou visionner les différentes interventions. Cela nous permet de voir comment sont compris les évènements là-bas et plus près de chez nous, et d'imaginer comment cela se passerait en France.

Et n'oublions pas qu'on ne doit pas penser en statistiques ou graphiques. Il s'agit de vies, toute vie confondue, pas que de vies humaines.


Que nous puissions farnienter comme ce chien en plein milieu du marché, sans souci et heureux de vivre.




L'appel des mères de Fukushima

En postant l'article pour le point 3 mois après l'accident, je lis cet appel, et vous le soumets.

N'oublions pas qu'en effet les enfants sont les plus touchés et que les symptômes ne trompent personne, sauf ceux qui ne veulent pas les voir, comme d'hab !

Là aussi, allez sur le site pour lire les autres articles et les commentaires et réponses.

http://fukushima.over-blog.fr/article-appel-a-l-aide-des-meres-de-fukushima-76787054.html


Chers amis

Nous habitons dans la ville de Fukushima, à seulement 60 km de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.
Aujourd’hui, la santé de nos enfants est en danger.
Nous constatons des symptômes tels que thyroïdes enflées, saignements de nez, diarrhées, toux, asthme, etc.

Nous, les mères de ces enfants, pensons que c'est une situation très grave.
Nous nous inquiétons des effets des rayonnements ionisants sur la santé de nos enfants.

Notre gouvernement a annoncé que les rayonnements n’avaient aucun effet sur notre santé.

Nous ne pouvons croire en la norme de sécurité de notre gouvernement.
Nous ne pouvons pas attendre que nos enfants aient un cancer suite aux risques élevés d'exposition.

Nous avons décidé de créer une organisation afin de protéger nos enfants. Nous prévoyons de faire des recherches sur les questions de santé par nous-même, avec l’aide des savants et des experts qui coopèrent avec notre propre réseau, de manière indépendante.

Le 19 juin, nous allons inviter une équipe de médecins pour les sessions de consultations médicales.

S'il vous plaît, nous avons besoin de plus de médecins et d'experts.
S'il vous plaît, nous avons besoin de plus de vos conseils,
S'il vous plaît, aidez-nous à protéger nos enfants contre les effets des rayonnements
pour notre et votre avenir !

Cordialement,

Aya Marumori,

représentante du centre d’information de Fukushima pour sauver les enfants des radiations


Prenons position en conscience et connaissance de cause, quelle que soit notre prise de position, le principal étant d'être cohérent avec ce que nous sommes et de grandir à travers cette prise de position, pas de rester dans des limbes.

On peut donc aller encore au-delà de ce que nous percevons avec nos sens et notre intelligence. Je vous laisse trouver quoi

samedi 18 juin 2011

Energie idéale pour le monde


Une vidéo qui m'a bien faite rire.






Merci à l'ami Anthrax. Je vous invite à aller sur Dailymotion pour en voir d'autres.


mercredi 15 juin 2011

Mikis Théodorakis nous parle ...





AUX CITOYENS INDIGNES

DE GRECE ET D’EUROPE

de : Mikis Theodorakis
dimanche 12 juin 2011

« Nous saluons les dizaines de milliers, voire les centaines de milliers de nos concitoyens, jeunes pour la plupart, qui se sont rassemblés sur les places de toutes les grandes villes pour manifester leur indignation à l’occasion de la commémoration du mémorandum (accord cadre signe entre le gouvernement grec, l’UE, le FMI et la BCE, en Mai 2010 et renouvelé depuis régulièrement), demandant le départ du gouvernement de la Honte et de tout le personnel politique qui a géré le bien public, détruisant, pillant et asservissant la Grèce. La place de tous ces individus n’est pas au Parlement, mais en prison.

Nous saluons les premières Assemblées générales qui se déroulent dans les centres de nos villes et la démocratie immédiate que s’efforce de découvrir le mouvement inédit de notre jeunesse. Nous saluons les travailleurs de la fonction publique qui ont entrepris manifestations, grèves et occupations pour défendre un Etat qui, plutôt que le démantèlement prévu par le FMI, a désespérément besoin d’une amélioration et d’une réforme radicales. Par leurs mobilisations, les travailleurs de l’Hellenic Postbank, de la Régie nationale d’électricité et de la Société publique de loterie et de paris sportifs défendent le patrimoine du peuple grec qu’entendent piller les banques étrangères, par le truchement de leur gouvernement fantoche à Athènes.

Le pacifisme exemplaire de ces manifestations a démontré que lorsque la police et les agents provocateurs ne reçoivent pas l’ordre d’intervenir, le sang ne coule pas. Nous appelons les policiers grecs à ne pas être les instruments des forces obscures qui tenteront certainement, à un moment donné, de réprimer dans le sang les jeunes et les travailleurs. Leur place, leur devoir et leur intérêt est d’être aux côtés du peuple grec, des protestations et des revendications pacifiques de celui-ci, aux côtés de la Grèce et non des forces obscures qui dictent leur politique au gouvernement actuel.

Un an après le vote du mémorandum, tout semble attester son échec. Après cette expérience, on ne peut plus s’autoriser la moindre illusion. La voie qu’a emprunté et continue de suivre le gouvernement, sous la tutelle des banques et des instances étrangères, de Goldman Sachs et de ses employés européens, mènent la Grèce à la catastrophe. Il est impératif que cela cesse immédiatement, il est impératif qu’ils partent immédiatement. Jour après jour, leurs pratiques révèlent leur dangerosité pour le pays. Il est étonnant que le procureur général ne soit pas encore intervenu contre le Ministre de l’Economie et des Finances, après les récentes déclarations tenues par ce dernier sur l’imminence de la faillite et l’absence de ressources budgétaires.

Pourquoi n’est-il pas intervenu suite aux déclarations du président de la Fédération des patrons de l’industrie et de la commissaire européenne grecque Mari Damanaki sur une sortie de l’euro ? Pourquoi n’est-il pas intervenu contre le terrorisme de masse avec lequel un gouvernement en faillite, sous le diktat de la Troïka [UE - FMI - BCE], tente une nouvelle de fois d’extorquer le peuple grec ? Par leur catastrophisme, leurs allusions tragiques et tout ce qu’ils inventent et déblatèrent pour effrayer les Grecs, ils ont réussi à humilier le pays dans le monde entier et à le mener réellement au bord de la faillite. Si un chef d’entreprise s’exprimait de la même façon que le fait le Premier ministre et ses ministres lorsqu’ils parlent de la Grèce, il se retrouverait immédiatement derrière les barreaux pour malversation grave.

Nous nous adressons aussi aux peuples européens. Notre combat n’est pas seulement celui de la Grèce, il aspire à une Europe libre, indépendante et démocratique. Ne croyez pas vos gouvernements lorsqu’ils prétendent que votre argent sert à aider la Grèce. Ne croyez-pas les mensonges grossiers et absurdes de journaux compromis qui veulent vous convaincre que le problème est dû soi-disant à la paresse des Grecs alors que, d’après les données de l’Institut statistique européen, ceux-ci travaillent plus que tous les autres Européens ! Les travailleurs ne sont pas responsables de la crise ; le capitalisme financier et les politiciens à sa botte sont ceux qui l’ont provoquée et qui l’exploitent. Leurs programmes de « sauvetage de la Grèce » aident seulement les banques étrangères, celles précisément qui, par l’intermédiaire des politiciens et des gouvernements à leur solde, ont imposé le modèle politique qui a mené à la crise actuelle.

Il n’y a pas d’autre solution qu’une restructuration radicale de la dette, en Grèce, mais aussi dans toute l’Europe. Il est impensable que les banques et les détenteurs de capitaux responsables de la crise actuelle ne déboursent pas un centime pour réparer les dommages qu’ils ont causés. Il ne faut pas que les banquiers constituent la seule profession sécurisée de la planète !

Il n’y pas d’autre solution que de remplacer l’actuel modèle économique européen, conçu pour générer des dettes, et revenir à une politique de stimulation de la demande et du développement, à un protectionnisme doté d’un contrôle drastique de la Finance. Si les Etats ne s’imposent pas sur les marchés, ces derniers les engloutiront, en même temps que la démocratie et tous les acquis de la civilisation européenne. La démocratie est née à Athènes quand Solon a annulé les dettes des pauvres envers les riches.Il ne faut pas autoriser aujourd’hui les banques à détruire la démocratie européenne, à extorquer les sommes gigantesques qu’elles ont elle-même générées sous forme de dettes.

Comment peut-on proposer un ancien collaborateur de la Goldman Sachs pour diriger la Banque centrale européenne ? De quelle sorte de gouvernements, de quelle sorte de politiciens disposons-nous en Europe ? Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, ni parce que notre territoire a été le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté et d’Europe. Nous ne vous demandons pas un traitement de faveur parce que nous avons subi, en tant que pays, l’une des pires catastrophes européennes aux années 1940 et nous avons lutté de façon exemplaire pour que le fascisme ne s’installe pas sur le continent.

Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd’hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l’autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour. Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes. Nous avons tardé de notre côté, mais nous nous sommes réveillés. Bâtissons ensemble une Europe nouvelle ; une Europe démocratique, prospère, pacifique, digne de son histoire, de ses luttes et de son esprit. Résistez au totalitarisme des marchés qui menace de démanteler l’Europe en la transformant en tiers-monde, qui monte les peuples européens les uns contre les autres, qui détruit notre continent en suscitant le retour du fascisme. »

Le Comite Consultative du Mouvement de Citoyens Indépendants. « L’ Etincel » (*)

(*) Créé à l’initiative de Mikis Theodorakis

De : Mikis Theodorakis
dimanche 12 juin 2011

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article118035


Et n'oublions pas les autres pays en lutte.

Destruction des espèces « nuisibles »




Je vous invite à aller rapidement signer la pétition en ligne et faire suivre à tout votre carnet d'adresse.

Les amis des animaux doivent se mobiliser sans tarder, la date du 17 juin approchant très vite.


Cyber @ction 420 :

URGENT :

Destruction des espèces « nuisibles », exprimez-vous !

Si vous êtes déjà inscrit en cochant "se souvenir de moi", un seul clic suffit
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=324

Dans le cadre d’un projet de décret visant à modifier la législation relative aux espèces dites « nuisibles », une consultation publique est organisée jusqu’au 17 juin 2011

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=22904



La législation existante était appliquée de manière abusive par la plupart des préfets, dont le principal souci était de répondre au puissant lobby des chasseurs/piégeurs. Suite aux nombreuses victoires juridiques de l’ASPAS conduisant à l’annulation des arrêtés préfectoraux, le législateur a souhaité régulariser cette situation. Mais au lieu d’adapter les arrêtés à la législation existante, il a été décidé d’adapter la législation aux volontés exprimées localement par le monde cynégétique.

Cette nouvelle réglementation en préparation pourrait donc s’avérer encore pire pour ces « mal-aimés », qui font pourtant partie intégrante de notre patrimoine naturel.

Il y a donc urgence à réagir !

Nous vous invitons à vous exprimer dans le cadre de cette consultation. Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez ci-après le point de vue de l’ASPAS sur ce projet.

Au regard de cette nouvelle réglementation, l’ASPAS constate que :

· une espèce pourra désormais être considérée comme nuisible et donc détruite pour protéger des espèces gibier ! Cela revient à détruire des espèces sauvages autochtones au profit de gibiers d’élevage sous prétexte de « protéger la faune sauvage », alors qu’il ne s’agit que de satisfaire les intérêts cynégétiques.

· L’expertise de la situation locale sera réalisée par un représentant de l’association des lieutenants de louveterie, qui n’ont pourtant pas de compétence particulière en la matière. Aucun scientifique ou représentant d’une association de protection de la nature n’intervient dans l’élaboration de cette expertise.

· La commission consultative comprend des représentants des piégeurs et chasseurs. Or, il n’y a aucune raison que leurs intérêts soient pris en compte pour déterminer si une espèce est nuisible ou pas.

· Le monde associatif devrait être davantage représenté lors des débats relatifs à la liste des espèces nuisibles.

· Le classement d’une espèce pour « atteinte à d’autres formes de propriété » est à préciser.

· La notion de dommages « importants » aux activités agricoles doit être précisément définie. De même, la nécessité de « prévenir des dommages importants » doit être explicitée.

· Aucune obligation ni même incitation à trouver des alternatives à la destruction de ces espèces n’est prévue.

· Il n’existe aucune référence à l’état des populations. Ces espèces pourront être détruites sans quota, sur une période de trois ans pour certaines, et ce sans aucune donnée sur l’état réel des populations.

· Certaines espèces seront considérées comme nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain. Etant donné les différences géographiques, économiques et humaines des différentes régions françaises, une étude au cas par cas est indispensable afin de limiter les opérations de destruction néfastes pour la faune sauvage environnante.

· Certaines espèces seront classées nuisibles sans avoir fait l’objet d’aucune consultation préalable des personnes compétentes.


Il est bon de rappeler également que :

- Cette législation archaïque revient à nier l’utilité des espèces dites « nuisibles ». Ces espèces sont pourtant garantes du bon fonctionnement des écosystèmes et sont économiquement utiles en limitant insectes et rongeurs ravageurs des récoltes.

- Des campagnes d’empoisonnement des rongeurs sont aujourd’hui organisées dans de nombreux départements, alors que leurs prédateurs naturels sont parallèlement classés « nuisibles » et détruits massivement. Il convient de pallier ces incohérences.

- Les opérations de destruction sont néfastes pour la faune sauvage environnante et il convient de les limiter au strict nécessaire.

- Les prédateurs garantissent l’état sanitaire des populations de proies, il devient dès lors absurde de détruire des espèces autochtones au motif de protéger la faune sauvage.

Nous vous proposons une formulation plus succincte que vous pouvez compléter vous-mêmes.

Merci de votre mobilisation



COMMENT AGIR ?


signer en ligne
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=324


signer par courriel


C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre choix :
supprimez la notion de "nuisibles"
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :

consultations.chasse@developpement-durable.gouv.fr

cyberacteurs@wanadoo.fr


cyberacteurs@wanadoo.fr;g.consultations.chasse@developpement-durable.gouv.fr

ou ici selon votre logiciel de messagerie
cyberacteurs@wanadoo.fr,consultations.chasse@developpement-durable.gouv.fr


6- Envoyez le message

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à la Ministre de l'Ecologie et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

############

Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :

Madame, Monsieur

Un projet de modification de la législation relative aux espèces dites « nuisibles est à l’étude.

Je souhaite apporter les précisions suivantes :

* Notre environnement naturel est composé d’un ensemble d’éléments indispensables, interagissant les uns sur les autres.

* Toute intervention humaine sur l’un ou l’autre de ces éléments perturbe l’ensemble, crée des déséquilibres. Le plus souvent, ce qu’on imagine être un remède s’avère désastreux.Exemple : détruire les renards qui chassent les mulots et souris, c’est provoquer une pullulation des ces mulots et souris qui viendront détruire les récoltes.

* Les espèces dites « nuisibles » sont le plus souvent des prédateurs (martre, fouine, belette, renard…).

* Comme chacun sait, les prédateurs sont les plus fragiles, car leurs populations sont d’une part liées aux espèces proies, mais d’autre part, s’autorégulent continuellement pour s’adapter aux capacité d’accueil du site concerné.

* Intervenir dans ce fragile écosystème qui fonctionne parfaitement, c’est provoquer des désordres qui vont à l’encontre de la biodiversité et qui nuisent à notre environnement naturel.

En foi de quoi, je demande que la législation relative aux espèces naturelles non gibier, si elle doit être modifiée, le soit dans le sens de la préservation de ces espèces.

Le mot « nuisible » devant quant à lui être gommé, car générateur d’excès en tous genres désastreux depuis des années dans le monde cynégétique et dans notre environnement naturel.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations citoyennes attentives à vos décisions.

############

dimanche 12 juin 2011

Belle-Verte _ Décroissance


Vous connaissez sans doute ce très beau film, ça me fait plaisir aujourd'hui de vous laisser ce petit bout de vidéo du film.


Plus tard, je mettrai sans doute d'autres morceaux, car ils sont tous bien.





Réfléchissons à ce qui y est dit, ça nous aidera à avancer et à être cohérent avec nous-même. Surtout en ces périodes difficiles pour la Terre entière. On conservera encore Internet pour un petit moment, il est important de pouvoir partager, communiquer.

vendredi 10 juin 2011

Pour le 25 juin 2011


La situation est très grave au Japon. Je n'ai pas entendu les médias en parler, et vous ? Tellement grave que je n'ose même plus poster .... Il suffit d'extrapoler tout de qui s'est déjà dit ici. Votre araignée pleure sur cette Terre qu'on abîme à ce point, sur les humains, les animaux, les végétaux, les minéraux. Mais oui, même les minéraux vivent.


Sur un registre parallèle, je vous invite à vous informer sur cette journée qu'il faut préparer :

http://www.nuclearabolition.org/


mardi 7 juin 2011

Lapin mutant


Le point positif, c'est qu'on ne pourra pas attraper ce lapin par les oreilles.


Je raille, bien sûr ! D'autant que du Plutonium 239 et du Plutonium 240 ont été trouvé à plus d'un km de la centrale de Fukushima.

Bientôt personne ne pourra plus travailler à la centrale. J'allais dire " s'empoisonner à la centrale" même pour un semblant de réparation des fuites.


dimanche 5 juin 2011

Gaz de schiste


On en parle beaucoup, vous vous êtes renseignés sur le sujet tellement il est grave pour notre planète et tout ce qui y vit.


Voici 2 vidéos : une sur une partie de séance au Sénat le 1er juin 2011, une autre pour savoir ce que c'est que cette histoire de Gaz de Schiste.



suspension de séance gaz de schiste sénat 01...


Et pour ceux qui veulent comprendre :



La Fracturation Hydraulique Pour les Nuls Gaz de...


N'oubliez pas d'aller signer les pétitions en ligne en tapant "pétition gaz de schiste" sur le Net !


samedi 4 juin 2011

Les criminels nucléocrates japonais ...


A méditer .... Et chez nous que se passerait-il en pareille circonstance ?


Du MOUVEMENT CITOYEN LOTOIS POUR LA SORTIE DU NUCLEAIRE

- 3 juin 2011 : Les criminels nucléocrates Japonais demandent un relèvement du niveau admissible de contamination radioactive dans la nourriture. Ainsi que la Nuclear Safety Commission http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-accident-japans.html l’exprime par la voix de son commissaire Seiji Shiroya : «It is not desirable to use the provisional numbers as if they were set in stone», à savoir «il n’est pas souhaitable d’utiliser les niveaux provisoires comme s’ils étaient gravés dans la pierre». Ce qui veut dire que les niveaux provisoires de contamination radioactive de la nourriture, à savoir déjà relevés par le Gouvernement Japonais à la suite du désastre nucléaire, doivent de nouveau être relevés. Ces niveaux provisoires ont été fondés sur une dose annuelle humaine de 5 millisieverts. Rappelons que la dose admissible en France est d’1 millisievert par an et que c’est une gigantesque esbroufe car toute dose de radioactivité est dangereuse en soi.

Les experts Japonais de cette commission nucléaire ont tout simplement et franchement affirmé que les niveaux actuels d’empoisonnement radioactif permis par le Gouvernement ne sont pas adaptés à la situation actuelle. On s’en douterait et eu égard à la vitesse de la dissémination de la contamination radioactive dans tout le Japon, les experts criminels de cette commission de sécurité nucléaire vont devoir relever les taux de contamination admissible dans la nourriture tous les deux mois !

- 2 juin 2011 : Fukushima, rapport préliminaire criminel et odieux de l’AIEA. Pour ceux que le rapport préliminaire des criminels de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique intéresse, suite à leur visite touristique de Fukushima http://www.mofa.go.jp/mofaj/kinkyu_img/20110601_01.pdf . Nous nous abstiendrons de tout commentaire à la lecture de ce torchon qui n’évoque pas même la fusion des réacteurs, et qui prétend même que «To date no health effects have been reported in any person as a result of radiation exposure from the nuclear accident», à savoir «A ce jour, aucun problème de santé humaine n’a été rapporté résultant d’une contamination radioactive induite par l’accident nucléaire». Où sont les camisoles de force et les cordes ?

- 2 juin 2011 : La mafia pharmacrate au secours de la mafia nucléocrate. Le Japon va autoriser, en juillet, http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/radiation-in-japan-2-drugs-to-help.html la vente de deux remèdes permettant de neutraliser le plutonium dans le corps humain. Quel plutonium ? Il y a quelques semaines encore, le gouvernement Japonais prétendait que le plutonium retrouvé dans la zone de Fukushima n’avait aucune relation avec le désastre nucléaire mais que c’était de vieux reliquats des essais atomiques atmosphériques. La finalité de ces deux remèdes serait vraisemblablement l’élimination des produits transuraniques par chélation et ils seraient sans doute composés de Ca-DTPA (Trisodium calcium diethylenetriaminepentaacetate) ou de Zn-DTPA (Trisodium zinc diethylenetriaminepentaacetate).

- 2 mai 2011 : Très extrême contamination des sols autour de Fukushima. Un groupe de volontaires Européens http://safecast.jp/ œuvre au Japon à établir la vérité de la contamination radioactive des sols. A consulter.

_________

Alors ? On continue à jouer aux autruches ?