lundi 3 octobre 2011

Des films pour la décroissance


Un régal, vous dis-je. Comment se fait-il que personne parmi mes amies-araignées ne m'a parlé de ces gens-là ? C'est encore mieux que tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.


"Objecteur de Croissance" sur le Net, et tout un domaine inespéré s'ouvre devant vous.

"Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière"
Boris Vian

Je crois que je vais vous laisser chercher, chercher, chercher, et trouver votre bonheur pour notre plus grand bonheur.

http://utopimages.org/

"Quand bien même la Terre serait illimitée, nous serions contre la croissance, parce qu’elle détruit l’humain en nous, parce qu’elle détruit la beauté." Citation


Prendre nos vies en main, chacun à sa mesure, ne permettre à personne de décider à notre place. Nous le faisons, bien sûr, avec plus ou moins de bonheur, sinon nous ne serions pas sur ce blog, mais là, nous avons de nouveaux outils, à prendre dans nos mains pour façonner nos vies, avec nos réseaux sociaux. Tant de documents à méditer, c'est un plaisir.

Leur monde actuel n'est pas forcément le nôtre, mais une réflexion utile (et une action utile) peut se faire.

J'ignore quand je vais revenir, nous avons du pain sur la planche et moi aussi avec toutes les lectures à faire et rencontrer les personnes, provoquer les rencontres. Vous aviez d'ailleurs remarqué que je m'absentais régulièrement.

Scéliphron va me faire revenir dès que possible car je n'ai pas terminé le postage, d'autres insectes aussi, sans doute. Et peut-être quelques autres nouvelles.

Sur ce, je vous souhaite de profiter au maximum de cette arrière-saison très agréable depuis quelques jours. Portez-vous bien.

Aucun commentaire: