samedi 14 janvier 2012

Perte du "Triple A" : la solution




Les amies-amis, je ne vais pas vous faire subir, nous faire subir, le supplice de vous faire lire sur mon blog ces 10 conséquences de la perte du triple A que vous trouverez là
http://tempsreel.nouvelobs.com/chronique-du-triple-a/20111216.OBS6917/les-10-consequences-de-la-perte-du-triple-a.html , mais j'ai envie de vous dire quelque chose. Ca me fait un grand plaisir.

Si on regarde les points développés, on y lit :

1 - Hausse des taux d'intérêts
2 - Confirmation de la crise
3 - Fuite des investisseurs
4 - Début d'un cercle vicieux
5 - Action de la banque centrale
6 - Menace sur le système bancaire
7 - Dégradation des institutions publiques
8 - Augmentation des prix pour les particuliers
9 - Un nouveau risque pour les collectivités locales
10 - Un tournant dans l'élection présidentielle

Ce qu'ils craignent, c'est le risque d'écroulement du système. Or ce système doit trépasser, il est mortifère pour ce qui vit ou a envie de vivre. En plus c'est tout à fait artificiel. Or ici sur ce blog, on ne veut que du vrai, du solide, du vivant, du beau. Ce système n'entre pas dans nos objectifs. Ou plutôt si, la fin de ce système entre dans nos objectifs. Il est en train de mourir, il faut l'aider à mourir, comme disait l'autre.

Comme il est dit en Luc 21:28 que je vous invite à aller lire dans la Bible ainsi que le contexte : "Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. "

Je crois que les signes sont présents, on va aider le système moribond à trépasser. Pourquoi le faire souffrir inutilement ? Un peu de compassion, faisons-lui la dernière piqure.

Et revenons à une façon de vivre plus conviviale, plus saine. Modifions nos façons de penser le confort, le travail, la recherche de la richesse, les relations humaines, et les relations avec les animaux, les végétaux, les minéraux. Tout forme un ensemble.

Et surtout continuons à combattre tout ce qui veut obliger à la misère, des gosses qui sont obligés de vendre leur corps pour pouvoir survivre ou continuer leurs études, des vieux qui croupissent dans de viles maisons de retraites où on n'y laisserait même pas nos animaux domestiques en garde, des hommes et des femmes forcés à la précarité du travail, de leur vie. Jeter dans la rue des familles entières, des maris ou des femmes divorcées. Des terres et des mers entières polluées de métaux lourds, de nitrites, de radionucléides. Des animaux qui n'en peuvent plus de souffrances infligées pour notre goinfrerie, et pour agrémenter nos cols de manteaux.

Il faut se réveiller et s'organiser !

L'Etat a besoin de toi, tu n'as pas besoin de lui. Assemblées populaires.

On nous incite à aller voter, mais voter c'est abdiquer. S'abstenir, c'est lutter.

Ils fabriquent des bombes et envoient à la mort des innocents, mais ils nous parlent de paix ! Insoumission.

Les patrons ont besoin de toi, tu n'as pas besoin d'eux. Autogestion.

On vous pousse à acheter plus, toujours plus, pour leur expansion, à EUX. Simplicité volontaire.

Et surtout, respect de la vie.

Ne nous laissons pas réduire au silence !



Aucun commentaire: