jeudi 2 février 2012

Les rafales, le froid, le nucléaire, ...

... LA MORT DU VIVANT



Je suis écœurée. Le froid frappe encore les plus défavorisés en France, et la France s’enorgueillit de tenter de vendre des avions rafales à l'Inde et bientôt dans les Émirats Arabes. Vendre et s'enrichir pour que d'autres fassent la guerre est mieux que de construire des habitations pour loger ceux qui attendent dans le froid ou dans de mauvaises conditions de vie. Et ceux qui ont faim ? Et ceux qui vivent de peu ? Et ceux qui en meurent ? Qui meurent de faim, de froid, des rafales ? Pense-t-on à leur octroyer de la terre, des outils, des semences naturelles qu'ils pourront ressemer les années d'après ? Pense-t-on à leur ouvrir les réserves alimentaires des pays en surplus le temps que leurs cultures soient prêtes ?

Plus important aussi de chercher à vendre des centrales nucléaires, alors qu'on en connait les risques. Heureusement que Fukushima est passé par là, pour freiner un peu les élans mortifères. Quoique ! Lorsqu'on sait les actualités de là-bas, avec des habitations faites avec du matériaux radioactif, on peut trembler encore un peu pour les Japonais.

Ah c'est vrai, ça y est on accepte enfin de dire que ça coûte cher et qu'on ne sait pas comment gérer les déchets et les combustibles usés. Il y a du progrès. Depuis le temps que nous le disions.

Et les OGM qui poursuivent leur travail de sape sur les vraies semences ...

On doit se battre sur tous les fronts. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir où il faut agir. Sur le plan spirituel également.

Je suis inquiète aussi car on parle très peu des fracturations hydrauliques pour la recherche de gaz de schiste mais aussi la recherche d’huile de schiste et plus globalement d’hydrocarbures liquides ou gazeux. La résistance se forme en France, riche des connaissances acquises sur le sujet dans d'autres pays défigurés par les forages.

La Terre n'en peut plus. Tout est fait pour détruire la vie, où qu'elle se trouve.

Inutile de chercher à aller dans l'espace, de chercher des planètes où l'Homme pourrait vivre, si c'est pour continuer le carnage. Car ceux qui œuvrent pour la mort sur la Terre sont les mêmes dans la mentalité que ceux qui cherchent si d'autres planètes pourraient nous héberger. Science et technique sans conscience ...

Je n'en reviens pas qu'on continue à écouter ces gens à la TV et les lire dans les journaux.

Ils monopolisent au moment des repas et dans certains documentaires. Remarquez que c'est un bon moyen pour que nous puissions enfin manger dans le calme, ou faire une activité créatrice, vous ne trouvez pas ? Éteignons la TV et communiquons entre nous.

Mon propos est un peu brouillon mais qu'importe ?

Comment se fait-il que les humains, sur toute la terre, préfèrent comme dirigeants des personnes qui n'aiment pas ce qui est vivant si ça ne leur rapporte pas ? Leurs coffre-fort c'est plus important ? Pourtant dans la rue, tout le monde se plaint. Ca ne va guère plus loin. Les Indignés ne s'organisent toujours pas, ça ne mènera à rien de bon. La Révolution Française a été récupérée, Mai 68 l'a été aussi.

Tssss Tssss

Aucun commentaire: