lundi 28 février 2011

Violences policières contre élus


La vidéo que nous avons vue hier me rappelle celle-ci qui date de janvier 2011.
Observez bien comment cela se passe :






Et voici la même en version plus longue pour ceux qui le désirent :



manif gare d'Anduze 21jan11



Lorsque nous comparons toutes ces vidéos qui montrent des "dérapages" policiers, je constate ce genre de comportement irrationnel de la part de ceux qui portent des armes, je me demande si la drogue ne ferait pas des ravages sur leurs neurones ? S'il y a des spécialistes des drogues parmi les visiteurs, ils pourraient nous préciser quelles drogues donneraient ces effets ?


Il se peut aussi pour cette vidéo du Gard, que nous soyons dans la situation d'un officier qui sent que les hommes qui sont sous ses ordres risquent de se mettre du côté de la population, et qui par cette attitude plus que bizarre à nos yeux, les oblige par esprit de corps à se mettre de son côté.

Ce supérieur hiérarchique habitué à la manipulation des esprits, sait très bien que si la population présente se redresse pour s'opposer à cette agression manifeste qui ne vient que de lui, les hommes qu'il a sous ses ordres vont se regrouper, même contre leur propre désir, étant bien dressés à cela, pour faire front, au lieu d'agir selon leur propre conscience.

Nous constatons en effet un revirement complet de leur attitude alors que personne ne les menace ... La seule menace que je vois étant la menace psychologique de leur supérieur hiérarchique ...



En tous les cas, voilà de quoi nous faire réfléchir si besoin était.

La démocratie ne passe pas et n'est jamais passée par les urnes. Ce sont toujours les mêmes qui nous dirigent, ils portent seulement des masques différents. Quant à leurs chiens de garde, eux non plus ne changent pas.

Pour cet exploit policier du Gard, une enquête va être menée (pas pour chercher de la drogue dans le sang du gendarme fautif et c'est bien dommage puisque je me pose la question)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110203.OBS7409/ouverture-d-une-enquete-apres-une-intervention-policiere-dans-le-gard.html


"CIRCONSTANCES AGGRAVANTES"

"Les faits sont graves, ce sera à la justice de trancher", estime Alain Beaud, l'un des dix élus qui portent plainte pour avoir reçu du gaz lacrymogène. Ce socialiste préside la communauté de communes d'Anduze, menacée par l'extension de l'agglomération voisine d'Alès. Deux d'entre eux produisent des certificats médicaux d'ITT, dont l'un de plus de 8 jours.

"Le jet de gaz lacrymogène du gendarme est une violence aggravée, par un dépositaire de l'autorité publique, sur des dépositaires de l'autorité publique, avec une arme et sans sommation", énumère François Bourgois, l'avocat des plaignants.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/17/gaz-lacrymogenes-a-anduze-dix-elus-ont-depose-plainte-contre-le-gendarme_1481163_823448.html

Aucun commentaire: