mardi 13 décembre 2011

Vol de cormorans




Ce lundi 12 décembre 2012, je travaillais dans le jardin d'une amie, un très beau jardin sauvage, où les légumes ne poussent pas en ligne droite, ou on trouve une blette à côté d'un poireau, lui-même à côté d'une bourrache, qui est à côté d'un chou-fleur, etc... un bonheur. Et je désherbais les grandes tiges sèches des graminées sauvages. Bref, je préparais le terrain pour les prochaines plantations qui auront lieu je ne sais quand.

A un moment, j'ai mal au dos et je me redresse juste à temps pour admirer ce magnifique vol de cormorans. Il était exactement 16h30. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une migration, mais plutôt d'un vol en direction de la réserve ornithologique la plus proche.

Passez une excellente semaine.

samedi 10 décembre 2011

L'ouvrier-fantôme suite 2




Ca y est, j'ai pu prendre des photos d'un sujet en mouvement. Sur plusieurs temps d'exposition. Ainsi nous pouvons comparer.

Vous allez tout d'abord observer ce qui se passe avec le sujet en mouvement. Puis je reviendrai vous mettre des photos de l'ouvrier.

Pour moi, cette comparaison ne laisse plus aucun doute sur la question. Il s'agit bien d'une photo des plus insolites. Ce grenier est donc à surveiller. Je le ferai chaque fois que ce sera possible ... mais normalement ces volets qui mènent à ce grenier n'ont plus à être ouverts, les travaux qui demandaient le passage étant terminés. Si des phénomènes devaient se faire chez moi, donc juste au-dessous, j'espère pouvoir les prendre en photos. Mais depuis que je suis là, à l'intérieur de l'appartement, à part les poltergeists et qui ne sont pas fréquents, je n'ai rien eu sur ma "pellicule".



Là, nous avons le sujet immobile. Cela permet de voir les formes. Et d'y revenir chaque fois que nécessaire pour la comparaison.



Là avec une exposition de 1/4 de seconde. Souvenons-nous que pour l'ouvrier, l'expo était de 1/3 de seconde, donc ça se rapproche. La chanteuse bougeait. Davantage que l'ouvrier. Or nous n'avons rien de ressemblant.



Détail de la photo pour mieux voir la chanteuse en mouvement avec expo de 1/4 de seconde.



Une autre photo (détail de photo) avec une expo de 1/4 de seconde. Rien d'anormal, le flou est logique.



Là nous avons avec une expo de 1/6 de seconde. Pareil nous n'avons rien de semblable alors que la chanteuse bougeait. Je me demandais si j'allais pouvoir avoir des photos bien nettes car je voulais lui offrir un montage des meilleures photos d'elle.



Enfin, nous approchons de ce que nous avons sur la photo de l'ouvrier. Mais là, nous sommes à une exposition de 1 seconde, ce qui fait déjà beaucoup. N'oublions pas que pour l'ouvrier nous sommes à 1/3 de secondes. Sur cette photo on ne voit que du flou de bougé, rien d'anormal.



Détail pour mieux voir. Nous sommes bien dans le flou normal de bougé.



Voici enfin la photo que je trouve la meilleure de mes prises et où on voit dans le bougé ce qui est derrière la chanteuse. Remarquez bien que l'expo est de 8 secondes, donc en pause longue. N'ayant pas de trépied à ma disposition, il y a aussi le flou de mon bougé. Vous pouvez réfléchir en vous référant aux photos plus haut qui ont un temps d'exposition le plus proche de celui de l'ouvrier, qui est, je le rappelle, de 1/3 de seconde.



Détail pour mieux voir.


Revenons maintenant à notre ouvrier.



L'expo est donc de 1/3 seconde, il ne bouge pratiquement pas. On le voit au bas de son corps qui est aussi net que possible. On le voit surtout à ses mains qui ne sont pas en flou de bougé. Et cela est important. Lorsqu'on marche, ce qui est le cas puisque cet ouvrier travaille, même s'il fait tout au ralenti, les mains sont la partie du corps qui sont naturellement le plus en mouvement. Or là ....

J'insiste car ce détail permet de voir qu'il y a des anomalies sur cette photo. Pas un bug, non. Pas un effet-fantôme puisque la pause est courte, et qu'il n'y a pas de trucage. Je vais d'ailleurs avec l'image suivante, détailler ce qui a été remarqué par les amis, et surtout par L.



1 - Remarquez la forme comme un visage de profil. Cette forme n'existe pas dans la réalité sur les autres photos. Merci à L. pour l'avoir signalé. Voyez tout en bas de page pour voir plus précisément, dans le tout premier article.

2 - Avez-vous remarqué ce visage, comme si une autre photo était en superposition ? Pourtant il n'y a pas de superposition. Personne ressemblant à ce visage était présent. Voyez tout en bas de page pour voir plus précisément, dans le tout premier article.

3 - Là, je vous montre que cette marque blanche est la fermeture éclair du pull de l'ouvrier. Vous l'avez également sur l'image ci-dessous, bien nette.

4 - Voici un point intéressant. On voit que le bras de cet ouvrier est comme transparent, ne tenant que par un "fil". Y a-t-il un bougé ? Non puisque la main qui tient les revues n'est pas en mouvement.

5 - Je vous montre cette main tenant les revues et qui n'est pas en mouvement. Ce détail est important. Il faut s'en souvenir. L'autre main non plus n'est pas en mouvement.

6 - Remarquez bien la forme du montant en bois. Sur les autres photos, ce montant est bien droit. Sans échancrure. Comment expliquer rationnellement par un défaut de réglage, ou un effet-fantôme ? Il s'agit de bien autre chose. Cela est mon avis et celui de L. que je remercie aussi puisque c'est elle qui l'a formulé avant que je puisse le faire.

7 - Remarquez que le bras de cet ouvrier semble bien décroché de son épaule. On voit en transparence les montants en bois qui sont derrière lui. Ce bras semble bien arrondi. Décroché et arrondi. Pourtant la main qui se trouve au bout de ce bras n'est pas floue.

8 - La tête de l'ouvrier que nous avons sur la gauche de l'écran même si elle montre des anomalies, est la plus "normale". La transparence ne l'est pas. Sous la 2ème flèche, on distingue une autre tête. Celle de cet ouvrier ou une autre ? L. nous a proposé que ça pouvait être la tête de la dame qui se trouve sur la revue. La question reste ouverte.


L'amie L. nous a montré d'autres détails, mais comme je ne les vois pas, je ne peux pas vous en parler.


Et voici pour comparaison, l'ouvrier "normal".



Votre décision suite à tout ce qui a été montré vous appartient bien entendu.

Si vous pensez qu'une exposition de 1/3 de seconde est une pause longue qui permet d'avoir un effet fantôme sur les photos avec très peu de mouvement, alors envoyez-moi vos photos les plus proches d'un mouvement lent comme était celui de l'ouvrier avec un réglage à 1/3 de seconde ou le plus proche possible. Pas de pause longue, puisqu'on entrerait alors dans l'effet fantôme et plus du tout dans le style de cette photo, par le moyen du mail que vous avez en bas de page et que je vous redonne ici : araignee.marrante@free.fr

Envoyez l'original sans modification afin que je puisse en tirer son exif.

Si vos réglages correspondent avec cet effet mystérieux, je posterai dans cette page. Indiquez-moi le pseudo que je dois marquer sur la photo que je publierai en votre nom.

Je vous remercie pour votre patience à suivre toute cette enquête passionnante.

Bonne journée et à bientôt.



vendredi 9 décembre 2011

La rubrique de Lamais


Les amis, allez donc lire la prose de ce Lamais. Je pense qu'elle pourra vous plaire.


http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f326-Lamais.htm

Et là, je me suis régalée. J'aurais pu lui chiper ses vidéos pour les poster ici, mais ça n'aurait pas été sympa. Quoique ... lorsqu'on voit la vidéo qu'il a posté concernant les filous de l'Assemblée Européenne, il faudrait bien poster cette vidéo dans ces lignes ! Colère, colère ! Sommes-nous vraiment des moutons ? A ce point ? On le verra aux prochaines élections, car ce que nous voyons sur cette vidéo il en a déjà été question aussi chez nous au niveau national.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t16821-rouspetance-ordinaire.htm

Ami Lamais, si tu viens par ici, soit le bienvenu !

Nucléaire : Très intéressante simulation





Greenpeace France nous propose une simulation pour constater si nous sommes dans ou hors de la zone de danger en cas d'accident nucléaire.


http://www.greenpeace.fr/nucleaire/ppi/

Cette simulation est intéressante, car nous voyons bien à quel point nous sommes proches du danger.

Et nous propose de signer une lettre, pour interpeller le Ministre de l'Intérieur pour demander l'extension des PPI (Plans Particuliers d'Intervention).

J'ai signé, mais perso j'aurais préféré signer pour affirmer mon opposition à tout le parc nucléaire civil et militaire.


NON AU NUCLEAIRE

OUI A LA VIE


vendredi 2 décembre 2011

Ils n'appartiennent pas à notre monde ...


Les amies-amis, j'ai trouvé cet article qui commence à dater, mais en réalité, il nous est très proche. Je vous le partage, car je pense qu'il dit des choses très importantes pour notre époque. Ce que je pense n'engage que moi, vous le pensez bien, rien ne vous oblige à penser pareil, mais un beau chemin nous attend, ne tardons pas à nous préparer. Nos cœurs verront où se trouve la vérité.




Dernièrement, il y a eu, à la télévision, des émissions concernant les extraterrestres de Roswell. Je voudrais savoir si cette histoire est vraie, et si ce sont les bons ou les mauvais extraterrestres.


« Nous allons vous répondre comme cela :

Premièrement, comme nous le faisons à chaque fois, nous ne jugerons pas car d'où nous sommes nous ne pouvons pas juger, car nous considérons que tout est propice à l'évolution, donc il n'y a pas de mauvais ni de bons.

Nous pouvons vous certifier que les extraterrestres nommés ont vraiment existé. Vous le croirez ou vous ne le croirez pas, cela n'a aucune importance, ni pour nous ni pour votre évolution, mais les humains ont trouvé, à maintes reprises, des êtres venant d'autres sphères, qu'ils ont analysés. Nous préférons employer le mot "analysés".

Il y a eu un être humainement similaire à vous, quoique dans la forme, un peu différent, qui a vécu ce que vous pourriez appeler une année, en compagnie des chercheurs de la NASA. Et puis, une maladie étrange l'a atteint. (Etrange pour les hommes, mais pas étrange pour lui, car il savait que dans les conditions de vie qui étaient les siennes, il ne pourrait pas vivre très longtemps).

Ces êtres, nous le précisons tout de même, n'étaient pas contre la loi d'Amour. Ils étaient en voyage d'exploration sur votre monde de matière, ils venaient d'autres sphères et ont eu, comme vous pourriez le dire, une "avarie" sur votre monde, et ils ne s'en sont pas sortis.

Il faut que vous sachiez que vit parmi vous une quantité très importante d'êtres n'appartenant pas à ce monde, mais cependant côtoyant de très près votre monde.

Ces êtres respectent la loi de silence et de non ingérence qui a été faite pour votre monde. Ils ne doivent pas se manifester tant que le moment n'est pas venu, car ils doivent vous laisser aller dans la direction où votre humanité a choisi d'aller, c'est-à-dire que vous devez récolter tout ce que vous avez semé. Vous avez choisi une direction, et vous devez aller jusqu'au bout de cette direction.

Ils vous ont tendu la main, mais vous n'avez pas su la prendre . Ils l'ont fait de manière subtile. Vous n'avez voulu ni entendre, ni voir. Vos dirigeants ont préféré prendre la main de ceux qui donnent une technologie destructrice, mais cela est votre libre choix, et nous ne pouvons intervenir sur votre monde, et ne pourrons le faire que lorsque le moment sera venu.

Lorsque le moment sera venu, vous aurez la grande surprise et la grande joie de voir parmi vous et aussi de voir aussi descendre des êtres n'appartenant pas à ce monde ; vous pourrez les voir avec vos yeux physiques. Nous ne savons pas quand ce sera le moment et l'heure de cette rencontre extraordinaire entre les humanités, mais ce moment arrivera, et il faut que vous vous y prépariez aussi. Il faut que vous vous prépariez dans la joie de retrouver vos frères, il faut que vous vous prépariez aussi à avoir le grand choc de savoir qui vous êtes, car lorsque le moment sera venu, vous irez vers votre monde d'origine, vous retrouverez les vôtres dans la grande joie de la mission accomplie.

Cela aussi peut vous paraître étrange et irrecevable, mais cela fait peut-être partie de tout ce que vous ne pouvez accepter et de tout ce que vous ne voulez pas voir, mais tout ceci est une réalité. Bien sûr, nous ne pouvons pas vous prouver notre existence, car pour l'instant nous n'avons pas le droit d'ingérence dans votre vie ; bientôt ce droit nous sera donné car vous serez prêts.

Nous ne ferons pas une ingérence, nous nous réunirons pour les grandes réjouissances lorsque le Christ triomphant viendra dans ce monde, lorsque la Lumière éblouira les cœurs et lorsque l'homme sera vraiment devenu Homme, lorsque l'homme sera capable de regarder son frère et de lui dire : "je t'aime pour ce que tu es et je te respecte", lorsque vous aurez compris qu'il faut aimer l'autre pour ce qu'il est et non pas pour ce que vous désirez qu'il soit.

Ce jour arrivera, soyez en assuré, et préparez-vous dans la joie de cet avènement considérable pour l'humanité. C'est plus qu'un espoir : l'humanité entière sera dans la joie la plus totale. Ce sera la fête dans les cœurs, ce sera la fête à l'extérieur. La joie resplendira, l'Amour se manifestera. Ce sera la vie de demain.

C'est pour tout cela que nous œuvrons, vous dans la matière, nous sur les plans plus subtils, ainsi que vous frères dans les entrailles de votre Mère la Terre.

Nous œuvrons tous pour la même cause : faire resplendir l'Amour et la Paix en ce monde et ailleurs".


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Compteur LINKY


Voilà qui est trop important, je vous le relaie. Si vous ne connaissez pas, allez sur le site de Robin des Toits, c'est un site à mettre dans vos favoris.



Compteur LINKY,
attaqué au Conseil d’Etat
par Robin des Toits
_____
01/12/2011


http://www.robindestoits.org/Comptehttp://www.blogger.com/img/blank.gifur-LINKY-attaque-au-Conseil-d-Etat-par-Robin-des-Toits-01-12-2011_a1387.html

L’association nationale Robin des Toits a déposé au Conseil d'Etat un recours contre la décision du ministre de l'énergie annoncée dans son intervention du 28 septembre 2011 de généralisation du compteur "intelligent" dit "Linky".

Robin des Toits soulève quatre défauts majeurs dans cette décision :

- le manquement total au Principe de Précaution avec l'absence d'étude d'impact des conséquences en termes d'exposition de la population aux champs électromagnétiques, récemment classés cancérogènes possibles par l'OMS, absence d'étude de l'impact sanitaire, absence de prise en considération des technologies alternatives ;

- la violation de la loi relative à l'informatique et aux libertés (loi du 6 janvier 1978) avec une collecte et un traitement de données présentant un caractère excessif, eu égard à l'atteinte à la vie privée, par rapport à la finalité recherchée ;

- la violation du code des marchés publics, l'élaboration et le choix du prototype, qui va représenter une plus-value considérable pour le concepteur, n'ayant fait l'objet d'aucun appel d'offres ni de mise en concurrence ;

- la violation du droit de propriété des collectivités territoriales et du principe de libre administration, les collectivités étant, dans l'opération, dépossédées des compteurs qui étaient leur propriété ; en outre, une loi était nécessaire pour opérer un tel transfert de propriété.


Le cumul d’infractions et d’illégalités énumérées ci-dessus fonde la légitimité de toute personne à s’opposer à l’installation de ce type de compteur en s’appuyant notamment sur la récente décision du Conseil d’Etat qui rappelle que toute décision publique est soumise au Principe de Précaution.

Or, la violation du Principe de Précaution est manifeste dans le cas de ce type de compteur (électricité, eau et gaz).

Maintenant que le délai est interrompu par son recours déposé, l’association nationale Robin des Toits invite les élu(e)s et Collectivités locales à s’associer à elle dans cette action, et les autres associations et groupements opposés à Linky à intervenir dans le litige afin de présenter leurs propres arguments et augmenter ainsi les chances d'obtenir l'annulation de cette décision qui pêche sur tant de points.


Contact presse :
Etienne CENDRIER
Tél. : 01 40 18 02 81

communique_2011_12_01.pdf Communiqué_2011_12_01.pdf (112.79 Ko)

Solution à l'endettement des pays




Je lis que l'endettement des pays s'aggrave, les grands de ce monde se réunissent pour voir comment renflouer les banques, mais nos porte-monnaies, eux, se vident, et nous vivons de plus en plus mal, pendant que eux, s'engraissent sur notre dos.

Avez-vous remarqué tout ce qui nous pend au nez pour que ce système moribond puisse encore survivre à nos dépens ? Avez-vous remarqué la hargne dont font preuves les polices face à des manifestants pacifistes ? Je crois qu'il est temps de reprendre nos vies en main. Le système est moribond, il faut l'aider à partir. Faisons œuvre utile !

Car si j'ai bien compris, l'endettement des pays est virtuel, puisque c'est de l'argent virtuel qui circule.

Donc en réalité il n'y a pas d'endettement.

On a tous quelque chose qu'on peut échanger. On a tous un savoir qu'on peut partager. Des capacités qu'on peut partager. Et même les plus pauvres de la sorte, seraient plus riches puisque eux aussi peuvent échanger leur savoir, contre des biens.

Ces échanges permettraient que la Vie reprenne ses droits. Car là, faut reconnaître que c'est la "Mort" qui est aux commandes. Inutile que je vous donne la liste, il suffit d'aller sur les bons sites de la vraie info.

Avec une surveillance des "sages" comme un conseil des anciens, car il y aura toujours des petits malins qui chercheront à exploiter leur prochain.

Vous en pensez quoi ?

Si ce système est viable, comme pour les S.E.L par exemple ou les groupes d'échanges de savoirs, quel est le candidat - quelle est la candidate - aux élections qui propose cela comme solution à l'endettement des pays ?



jeudi 1 décembre 2011

Pour un nouveau moratoire sur les OGM


Je vous invite à aller signer la pétition en ligne :







La cyber @ction est signable en ligne
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nouveau-moratoire-ogm-398.html

Le conseil d'Etat a annulé lundi la suspension de culture du maïs OGM de Monsanto prise par le gouvernement français en février 2008 et remise en cause depuis par la Cour de justice européenne.

"Le Conseil d’État relève que le ministre de l’Agriculture n’a pu justifier de sa compétence pour prendre les arrêtés, faute d’avoir apporté la preuve de l’existence d’un niveau de risque particulièrement élevé pour la santé ou l’environnement", a indiqué le Conseil dans un communiqué.


­S’IL LE FAUT, NOUS RETOURNERONS DANS LES CHAMPS DE MAïS AU PRINTEMPS PROCHAIN

Suite à la levée de la clause de sauvegarde sur le maïs Mon810, les semences OGM risquent d’être commercialisées et vendues au printemps prochain.

Il est URGENT que le gouvernement rende effectif un nouveau moratoire. Le dossier du Mon810 comporte encore plus de preuves à charge qu’en 2008 : problèmes de santé, miel contaminé, insectes résistants, …

Une course de vitesse est engagée ; Monsanto et ses amis sont prêts à distribuer dans nos campagnes leurs chimères brevetées et contaminantes, et mettre tout-le-monde devant le fait accompli : gouvernement, paysans et consommateurs.

La France a la possibilité dès aujourd’hui de déposer un moratoire qui prend en compte les décisions politiques de l'union européenne, notamment en ce qui concerne la modification des évaluations, quelle que soit l'avis de la commission européenne .

Nous sommes déterminés à engager toute action permettant d’éviter tout nouveau semis au printemps prochain.

Nous réaffirmons notre opposition à tous les OGM en plein champ, qu’ils soient transgéniques ou issus de mutagénèse, qu’ils soient destinés à l’alimentation animale, humaine ou aux agro carburants, qu’ils soient produits chez nous ou ailleurs.

Le Collectif des Faucheurs Volontaires, le 29 novembre 2011

Nous vous proposons de vous mobiliser pour associer le plus grand nombre de citoyens à cette demande urgente

Alain Uguen
Association Cyber @cteurs