vendredi 2 décembre 2011

Solution à l'endettement des pays




Je lis que l'endettement des pays s'aggrave, les grands de ce monde se réunissent pour voir comment renflouer les banques, mais nos porte-monnaies, eux, se vident, et nous vivons de plus en plus mal, pendant que eux, s'engraissent sur notre dos.

Avez-vous remarqué tout ce qui nous pend au nez pour que ce système moribond puisse encore survivre à nos dépens ? Avez-vous remarqué la hargne dont font preuves les polices face à des manifestants pacifistes ? Je crois qu'il est temps de reprendre nos vies en main. Le système est moribond, il faut l'aider à partir. Faisons œuvre utile !

Car si j'ai bien compris, l'endettement des pays est virtuel, puisque c'est de l'argent virtuel qui circule.

Donc en réalité il n'y a pas d'endettement.

On a tous quelque chose qu'on peut échanger. On a tous un savoir qu'on peut partager. Des capacités qu'on peut partager. Et même les plus pauvres de la sorte, seraient plus riches puisque eux aussi peuvent échanger leur savoir, contre des biens.

Ces échanges permettraient que la Vie reprenne ses droits. Car là, faut reconnaître que c'est la "Mort" qui est aux commandes. Inutile que je vous donne la liste, il suffit d'aller sur les bons sites de la vraie info.

Avec une surveillance des "sages" comme un conseil des anciens, car il y aura toujours des petits malins qui chercheront à exploiter leur prochain.

Vous en pensez quoi ?

Si ce système est viable, comme pour les S.E.L par exemple ou les groupes d'échanges de savoirs, quel est le candidat - quelle est la candidate - aux élections qui propose cela comme solution à l'endettement des pays ?



Aucun commentaire: