vendredi 13 août 2010

Voici où je vis le plus clair de mon temps

.
Lorsque je ne fais pas de dentelle aux fuseaux (là sur le carreau, je suis en train de travailler un exercice), j'installe mon ordinateur portable. La moustiquaire me protège jour et nuit des insectes, et j'aime beaucoup ce modèle. Je l'ai doublé d'une autre moustiquaire pour éviter les surprises piqueuses. Par le sommet de la moustiquaire, j'ai fait passer le fil électrique et créé un retour de fil que j'ai fait ressortir jusqu'à la prise murale, pour n'avoir pas à sortir ni pour allumer la lumière, ni pour l'éteindre. Le soir, je dors donc sur ma terrasse couverte, protégée des regards par les rideaux fins et colorés qui s'agitent au vent. J'adore. Pour moi, c'est déjà la porte du Paradis.



C'est là, sur la droite de la photo, et vers le haut que se trouve le nid de la guêpe maçonne dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Et hier soir, c'est un pigeonneau qui est venu se loger sur le chapeau de la moustiquaire. Il comptait y passer toute la nuit, mais je suis arrivée. La lumière l'a réveillé. Comme les rideaux l'empêchaient de retrouver son chemin, je l'ai aidé. Sa famille dort dans les creux des tuiles, ou dans les espaces des plafonds, alors il sait où aller.

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous

.



AVERTISSEMENT : Les photos de cette page relèvent de la Loi sur la propriété intellectuelle des œuvres de l'esprit. Toute forme d'utilisation
publique à des fins lucratives, est donc interdite sans mon accord préalable.

Aucun commentaire: