lundi 30 août 2010



" Il était une fois un petit tailleur de pierres qui cassait des cailloux sous le soleil, au pied d'une montagne.

Le soleil tapait si fort que le petit tailleur de pierres émit un vœu : "J'en ai assez ! Je veux devenir le soleil, comme cela je ne serai plus sa victime" ... et voilà qu'il se transforma en soleil !

Il était content car il n'y avait plus rien qui pouvait l'ennuyer ... jusqu'au jour où un nuage arriva. Ce dernier bloqua ses rayons, ce qui irrita le soleil. Le soleil dit : "J'en ai assez de ce nuage ! Je veux devenir le nuage, comme cela je ne serai plus sa victime" ... et voilà qu'il se transforma en nuage !

Il était content car il arrêtait les rayons du soleil, il n'y avait plus rien qui pouvait l'ennuyer ... jusqu'au jour où un grand souffle de vent l'emporta comme un fétu de paille, ce qui irrita le nuage. Le nuage dit : "J'en ai assez de ce vent ! Je veux devenir le vent, comme cela je en serai plus sa victime" ... et voilà qu'il se transforma en vent !

Il était content car il chassait les nuages qui arrêtaient les rayons du soleil ... jusqu'au jour où une grande montagne l'arrêta, ce qui irrita le vent. Il dit "J'en ai assez de cette montagne ! Je veux devenir la montagne comme cela je ne serai plus sa victime" ... et voilà qu'il devint la montagne !

Il était content car il arrêtait le vent qui chassait les nuages qui arrêtaient les rayons du soleil ! Il se sentait enfin le plus fort ! ... jusqu'au jour où il sentit quelque chose creuser ses parois ! il regarda et vit ... un petit tailleur de pierres qui cassait les cailloux sous le soleil. "





Je ne vous ferai pas l'injure de vous dire tout ce qu'il y a à comprendre, d'autant que ce petit conte peut être lu à différents niveaux.

Je vous souhaite une excellente semaine !

Et merci à la petite araignée lumineuse grâce à qui nous pouvons profiter de ce texte.

Aucun commentaire: