jeudi 2 septembre 2010

L'automne est là





Il y a une petite semaine qu'alors que la veille la chaleur était torride, pendant la nuit est arrivé l'automne. Cette situation s'affirme de nuit en nuit, et toute la nature en est refroidie car c'est arrivé trop brusquement.

Et moi, l'araignée qui vit dehors sous ma moustiquaire, je trouve que les nuits sont bien froides. J'éternue tous les matins. Devinez quoi ? Bonnet de nuit sur la tête, bien enfouie sous mes couvertures, à quoi je ressemble ? Ne riez pas, je vous en prie. Le jour je mets déjà des chaussons bien chauds à mes huit pattes. Vous pensez bien que je ne vais pas me montrer à vous dans cette tenue !

Mon organisme va s'habituer bien vite, je pense, et cela va aller.

Dans le jardin d'en bas, les feuilles mortes tombent, le vent est passé aussi par là pour les aider. Vous remarquerez la solidarité qui existe dans la nature. "On" prétend que la nature est prédatrice, mais non. Encore un mensonge pour ne pas voir QUI sont les prédateurs. Bref, prenons nos râteaux et au boulot !

Préparons la saison des châtaignes, des champignons, mais avant, nous aurons plein de baies sauvages comestibles.




Aucun commentaire: