dimanche 19 septembre 2010

Zoropsis media était au rendez-vous




Une collègue est venue sur ma terrasse pour me dire bonjour il y a une dizaine de jours.

Elle a voulu que je la prenne en photo sous toutes les coutures, vaniteuse va !

C'est vrai qu'elle est belle ! Oui, enfin ... moins belle que moi, bien sûr.




Vu le milieu humide du lieu, et qu'elle en est presque à sa taille adulte, les copains pensent qu'il s'agit de Zoropsis Media, araignée qui serait rare en France. Elle mesure à peine plus de 1 cm.

Là, sur les photos, elle a choisi de se montrer d'humeur agressive, prête à sauter. Mais ce n'est que de l'esbroufe, elle est très sympa avec tout le monde.




Voyez-vous les détails ? Ses poils, ses articulations, ses pédipalpes ? Ah c'est une femelle ! Et ses jolis yeux ?




C'est vrai, je suis jalouse de ma cousine.

En plus, elle est travailleuse, comme la cigale. OUPS ! la fourmi, peut-être bien ! LOLL ! Regardez, elle tisse sa toile même dans mon "bocal à prendre les photos", alors qu'elle n'y est que de passage.




Sa visite a été brève, peut-être reviendra-t-elle un de ces jours.

Bisous, ma cousine !




P.S. : je vous invite à lire cette page si vous aimez les araignées : http://spidermarrante.blogspot.com/2010/10/araignees-en-viste-chez-votre-araignee.html
On y parle encore de Zoropsis, et d'autres araignées.

.
AVERTISSEMENT : Les photos de cette page m'appartiennent. Toute forme d'utilisation publique est donc interdite sans mon accord préalable.

Aucun commentaire: