mercredi 13 octobre 2010

Araignées en visite chez votre araignée préférée



Quoi d'étonnant à ce que mon antre soit envahi par des copines araignées comme moi ?

Comme vous le savez, les araignées se mangent entre elles, alors tout le monde se tient à sa place, et se méfie de tout le monde.

Après, on va me dire que je suis d'une structure psychologique paranoïaque ! Pfffffff

Bref, ne nous occupons pas des opinions des autres, et restons dans de bonnes vibrations (de toile, hihi) !

Voici la première visiteuse que j'ai pensé à photographier. C'est en agrandissant que j'ai été émerveillée de tant de beauté de dessins, et depuis, je photographie tout ce qui s'invite chez moi.

Celle-ci vous la connaissez déjà puisque j'ai déjà posté à son sujet : Zoropsis media. Mais là, je vais vous montrer une jeune-fille qui est venue il y a juste quelques jours, plus petite que celles de l'article de l'autre jour :




Et là, ce sont des Holocnemus pluchei, avec des dessins différents sur le dessus de l'abdomen. C'est d'ailleurs à cela qu'on peut les différencier des Pholcus phalangioides, en plus d'avoir le dessous de l'abdomen très foncé.












Enfin, voici un de mes derniers invités, Olios argelasius, un mâle ! Le 1er qui ose s'aventurer chez la vieille-fille que je suis ! Il est courageux, je trouve hihi


Vue de dessus :


Vue de dessous :


Vue de 3/4. On voit bien les "gants de boxe" du mâle :


Vue de face :


Et enfin, hier soir, Zoropsis Spinimana un mâle est venu me rendre visite. Il a attendu sagement dans un angle du plafond que je vienne à sa rencontre, et .... direction bocal à prendre les photos. Il a été surpris, mais pas trop.


Vue de dessus


Vue de dessous


Agrandissement


Vue de face. Monsieur aime la boxe ;-) , c'est à cela qu'on voit que c'est un mâle.

Avec ces photos de Spinimana, vous pouvez comparer avec Media : http://spidermarrante.blogspot.com/2010/09/zoropsis-media-etait-au-rendez-vous.html


Quant aux autres invités, je vous les présenterai un autre jour.



AVERTISSEMENT : Les photos de cette page m'appartiennent. Toute forme d'utilisation publique est donc interdite sans mon accord préalable.

Aucun commentaire: