vendredi 10 décembre 2010

Que deviennent les pommes ?



En allant chercher mes bouteilles de cidre, j'ai pensé à vous.

Il manque des étapes à la fabrication, je suis arrivée au moment de la mise en bouteille.

Je vous invite donc à aller ici pour en savoir plus : http://stoff73.canalblog.com/archives/2010/11/04/19512274.html

Il y avait une presse en fonction pour le raisin, je vous en montre 1 :



Des pommiers en quantité, des pommes de plusieurs espèces à perte de vue.
Oui, à vue humaine, j'exagère, mais à vue d'araignée, c'est bien à perte de vue.



Et des bouteilles ! c'est beau une bouteille ! c'est transparent, ça brille, et ça peut servir pour faire son nid si on ne nous dérange pas !


Je suis entrée dans l'atelier pour voir le cidre se faire mettre en bouteille.


Ça fait des bulles, et j'ai commencé à m'agripper aux bouteilles en attendant de pouvoir lécher les gouttes de cidre.


Voilà une promesse de bonnes soirées à raclette en vue.


Je me suis éloignée de la machine, c'était trop difficile à supporter de rester là, tout près de ce nectar des dieux.


Les bouteilles sont brûlantes. Elles sont mises dehors le temps qu'elles se refroidissent, et qu'on puisse les manipuler à nouveau pour l'étiquetage.

Là, elles sont froides. Vous, vous ne voyez pas la différence, mais je l'ai vue la différence, moi qui me suis brûlé les pattes en sautant sur les bouteilles pour être plus près de mon bonheur.


Voici d'autres bouteilles, cidre fait avec d'autres pommes.


Promesses d'ivresse sobre. Ca n'existe pas l'ivresse sobre ? Mais si, mais si ! L'ivresse des papilles, des saveurs, vous connaissez ?


L'étiquetage se fait maintenant.


Je suis repartie avec mes deux caisses de bouteilles. Heureuse de ma journée.

Aucun commentaire: