vendredi 25 mars 2011

Désolée de revenir sur le sujet



Cette fois-ci la modélisation de la dispersion radioactive nous montre jusqu'au 26 inclus. Nous voyons bien que le nuage se répand dans toute notre atmosphère, que rien n'est à l'abri. Dommage qu'on ne voit pas ce qui se passe à l'ouest du Japon.

Nous remarquons aussi que ce n'est pas prêt de terminer, nous en avons pour un bout de temps, la terre tourne et le nuage va rester et retomber petit à petit. Et ça va durer, durer, plus longtemps que pour Tchernobyl.

Prenez donc soin de vous et de votre famille en toute conscience. Ne restez pas enfermé chez vous si vous avez envie de sortir, mais faites-le en conscience.

Les doses s'accumulant entre tous les essais nucléaires et les accidents et incidents de centrales atomiques, y compris ceux qu'on nous a cachés, et sans oublier les rejets dans les rivières qui se font périodiquement, cet accident ne restera pas sans conséquences, puisque les doses s'accumulent.

Et je vais vous dire le fond de ma pensée. On dit qu'en cas de risques sanitaires, on peut se protéger avec un parapluie, des bottes en caoutchouc, un masque pour ne pas respirer la poussière radioactive, mais sans blague, si l'air devient contaminé, l'eau le sera également et elle l'est peut-être déjà dans certains pays qui nous lisent. On ne boit plus ? On ne se lave plus ? On ne fait plus ni la vaisselle ni le ménage, ni la lessive ? Et une fois rentrés à la maison, comment on nettoie notre parapluie, nos bottes, etc..... avec de l'eau contaminée ? Pendant combien de milliers d'années ? Restons calme, nous n'en sommes pas là tout au moins pour le lieu d'où j'écris ( quoique ... ) , mais faut être réaliste de temps en temps. Je me marre de tout ce qu'on nous montre et dit pour nous rassurer. Heureusement que les anti-nucléaires sont là pour réveiller les gens et dire la vérité, ce qui oblige certains médias et de nos dirigeants à se faire un peu moins menteurs, car très peu disent la vérité.

Depuis les 1ers essais atomiques, toute la Terre est devenue un immense champ d'expérimentation. Et tout ce qui vit dessus, dans la mer, dans les airs, sur la terre, aussi.

Donc mettons en pratique les conseils d'hier, de rester dans la JOIE et la CONFIANCE. Non pas confiance en nos dirigeants que certains ont élus, mais confiance en la VIE. Nous sommes mortels, c'est un fait. Et même si nous désirons rester en vie le plus longtemps possible, un jour l'échéance sera là. Nous ne savons pas quand, donc restons dans la JOIE et la CONFIANCE. Et savez-vous ? Je crois fermement qu'en restant sereins, on va bien les emmerder, tous ces gens qui vivent des peurs qu'ils propagent, car nous empêcher de penser, voilà ce qu'ils veulent arriver à faire.



Il est donc temps de se reprendre en main. Sereinement et politiquement, bien entendu. Soyons fermes dans la JOIE.

Pour moi ça va de pair, mais il est bon de le rappeler, n'oubliez pas la SOLIDARITE.

Observons les oiseaux de notre jardin ou de celui du voisin ou de la campagne, ils chantent dès le matin, et parfois même la nuit. Ils jouent, ils semblent insouciants, et pourtant ils veillent car le chat ou un autre prédateur à 2 pattes s'il s'agit de gibier, n'est pas loin. Tous les animaux agissent pareil. Prenons-les pour Maîtres. Ils ont beaucoup à nous apprendre.

Cet après-midi comme il faisait bien soleil, j'en ai profité pour me promener car la pluie est annoncée pour dans quelques jours. Voici encore des fleurs, des pensées, timides, mais jolies.




La Terre est vivante, et elle est plus forte que ce qu'on croit. La VIE continuera.

Aucun commentaire: