mardi 15 mars 2011

Séisme au Japon et Nucléaire en général





Inutile que je vous dise l'actualité, tout le monde est au courant, et nous suivons certainement avec attention ce qui se passe là-bas.

Compassion pour tout ce qui aurait bien aimé vivre dans la Paix et qui meurt, et colère contre l'irresponsabilité de certains humains et la dictature du nucléaire partout dans le monde.

Dans un sens, je me dis que c'est bien fait pour nous. Les manifestations n'ont pas été efficaces, et depuis ma jeunesse j'en fais, j'y participe activement. Cela me fait faire de la marche et c'est bon pour le cœur, j'ai hurlé des slogans et cela fait fonctionner mes poumons, mes muscles des bras se sont durcis à brandir les banderoles, j'ai également jeûné plusieurs jours à plusieurs reprises et j'y ai gagné de perdre quelques grammes, je peux donc dire VIVE les manifs anti-nucléaires ! Nous avons même reçu de la pluie radio-active lors des prémices des manifs parisiennes lors de l' "accident" de Tchernobyl. Nous étions juste une poignée, pas plus. Les "vraies" manifs se sont faites après. La pluie, comme chacun le sait, c'est rafraîchissant et la terre en a besoin.

Mais en finalité, ça a servi à quoi ?

Qui dirige le monde, grâce à qui sont-ils en place ?

Tirons les leçons de tous ces "accidents" graves nucléaires qui émaillent notre présent et aussi notre passé, et si nous ne comprenons pas la leçon, préparons-nous. Car la suite va être grave. Golfe du Mexique avec le pétrole, Japon avec le nucléaire, et que savons-nous exactement de ce qui se passe au niveau du sarcophage de Tchernobyl, ce qui se passe dessous ? Et des autres "accidents" qui vont survenir avec le temps ? Bref, on nous prend pour des cons, et certainement que nous le sommes.

J'habite près d'une centrale nucléaire, et j'y pense chaque jour, et je regarde les panaches de fumées qui sortent des cheminées, et je pense, je pense .....

Restons positifs, la VIE continuera, sous une forme ou une autre, avec ou sans nous, et je crois que si c'est sans nous, elle ne nous regrettera pas.

Désolée, je gueule, mais ça fait du bien. Bon, ça ne fait pas fonctionner mes poumons, ni mes jambes, ni mes bras, mais ça fait fonctionner les muscles de mes petites papattes d'araignée. Eh oui, voilà l'utilité du Net.

Bonne journée à vous toutes et tous, mes amies-amis, araignées ou pas araignées.

Pour demain, je vous poste des vidéos intéressantes et instructives, bien entendu.

En attendant, je vous laisse avec cette triste image d'un fût qui vient de ELF pour ne pas le nommer, et qui se trouve dans le jardin du bas. J'ignore encore ce qu'ils veulent en faire, l'ouvrir pour récupérer l'eau de pluie peut-être ? Au point où ils en sont .....



Aucun commentaire: