mercredi 18 mai 2011

Akira Kurosawa " Dreams " 1990

Et mon rêve de 1985 !



Akira Kurosawa, Dreams 1990

Présenté autrement, c'est exactement cela !

Dans mon rêve, l'armée nous évacuait, mais en fait, nous tournions en rond, car les logements que nous devions quitter étaient pris par des gens qui arrivaient d'un autre lieu éloigné, et nous, on prenait les leurs. C'était de la frime, juste pour nous faire croire que nous avions encore un impact sur les événements. Dans mon rêve, ayant compris très vite l'inutilité de ces évacuations, je refusais de suivre le mouvement. Il faisait nuit, l'eau était recouverte d'une épaisseur de mousse blanche, je marchais sur de la cendre blanche. Que faire ? Où aller ? Il n'y avait plus nulle part où aller, plus rien à faire. Il fallait pourtant ETRE.

A l'époque et alors qu'il semblait n'y avoir aucun rapport entre ce rêve nocturne et ma conclusion diurne, je venais d'avoir l'intuition qu'un holocauste nucléaire n'était pas synonyme de mort, car la VIE continuerait, sous une autre forme peut-être et sans doute, au prix de bien de morts par cancers divers, mais la VIE continuerait.

Ce rêve que j'ai fait il y a 26 ans, à l'heure actuelle me semble être prophétique en quelque sorte. Et je vous en parle car j'ai cette vidéo à vous montrer. C'est tout à fait cela !

Mais savez-vous le rêve que j'ai fait cette nuit (nuit du 16 au 17 mai 2011) ? Donc avant de visionner la vidéo "Akira Kurosawa, Dreams 1990" que je n'ai découverte que ce matin 17 mai 2011 grâce à un e-mail que je viens de recevoir ?

J'ai rêvé que plein de radionucléides tombaient du ciel, il y en avait de partout. Puis je vois des cœurs, rouges, pleins de vie, d'amour qui s'élèvent du sol et avalent les radionucléides qui sont arrivés au sol, et repoussant les autres, formant barrière. Tout en formant barrière, les cœurs agissent pour neutraliser les radionucléides qui "aimeraient" bien arriver jusqu'à nous. Et leur action se faisait aussi autour d'eux, permettant de protéger des endroits où les cœurs étaient absents. Leur rayon d'action était un espoir.


Voici les dessins que j'en ai fait :




Maintenant, tout en écrivant cet article, je comprends mieux le pourquoi de ce rêve de 1985 et je mesure tout le chemin que j'ai parcouru pour arriver à ce rêve de cette nuit.

Votre araignée marrante est très heureuse de ce chemin parcouru et de vous le partager.

Que l'espoir qui est en moi se trouve aussi en vous, et ...

Que la Lumière, la Paix, la Joie, l'Amour, le Pardon soient dans vos cœurs.
MERCI

Aucun commentaire: