vendredi 27 mai 2011

La contamination radioactive de l’hémisphère nord est une réalité





CARTORADIATIONS

17 05 2011

La pollution radioactive issue des réacteurs nucléaires en cours de désintégration de Fukushima Daiichi devient maintenant de plus en plus mesurable dans tout l’hémisphère nord, il est constaté officiellement qu’elle augmente de manière significative c'est-à-dire de plusieurs centaines de %.

Une gamme de radionucléides est détectée, notamment du plutonium 239 d’AREVA , celui qui bien protégé a été expédié de France au Japon (MOX) par voie maritime et nous revient maintenant librement par voie aérienne ou océanique pour empoisonner la population et générer une pollution radioactive environnementale planétaire. La contamination radioactive en cours des pays n’est pas un mythe, mais une réalité. Afin qu’elle ne soit pas contestée par les nucléocrates, les exemples de graphes de relevés comparatifs de l’évidence plus qu’explicites sont de l’Environmental Protection Agency (EPA) du gouvernement US. Un dossier de présentation complet détaillé est disponible en Japonais (allez sur le pdf pour voir le dossier), une traduction électronique permet d’en définir les grandes lignes qui n’encouragent pas à l’optimisme.

Allez sur le pdf pour voir les graphiques :

Californie Plutonium 239
Alaska Uranium 234
Hawaii Uranium 238


L’irradiation cumulative dans la zone de Fukushima oblige à de nouvelles évacuations jusqu’à 50 Km.

L’implacable mathématique de la dose cumulative d’irradiation (allez sur le pdf pour voir la monographie) oblige le Gouvernement Japonais à étendre l’évacuation à de nouvelles zones jusqu’à 50 km à compter du 17 mai 2011.

Le Ministère de l’Education Nationale, sous la pression publique vient de libérer une carte qui présente à 30 kilomètres 5 points de mesures de la dose cumulative d’irradiation sur la période du 23 mars 2011 au 13 mai 2001 soit 51 jours.

Les valeurs sont sans appel, elles obligent les autorités à l’évacuation de la population et … cela ne fait que commencer.
(Allez sur le pdf pour voir les schémas)


- L’IRRADIATION est un événement au cours duquel l'objet ou l'être est soumis à une source de rayonnements ionisants. Il suffit d'isoler ou d'éloigner l'objet ou l’être de la source rayonnante pour que l''irradiation cesse.

- La CONTAMINATION radioactive est le phénomène se produisant quand un produit radioactif (ex. particules allez sur le pdf pour voir la photo) se dépose sur un objet ou un être ou bien est ingéré ou inhalé par l’être (personne ou un animal).

http://www.next-up.org/pdf/Fukushima_La_contamination_radioactive_de_l_hemisphere_nord_est_une_realite_17_05_2011.pdf

Aucun commentaire: