vendredi 13 avril 2012

Centrale de Golfech et sa reconversion énergétique




En voilà une bonne nouvelle !

Vous savez peut-être que la centrale de Golfech est jumelée à la centrale atomique de Ohi au Japon.






Cette centrale japonaise qui a bien des soucis va être sauvée par Golfech. Eh oui, car bien que EDF a été relaxé par le Tribunal de Castelsarrasin http://spidermarrante.blogspot.fr/2012/04/rejet-radioactif-edf-relaxe.html vous savez que le Réseau Sortir du Nucléaire fait appel, et j'ai appris que le Parquet faisait lui aussi appel (je n'ai pas l'info officielle pour le Parquet). Edf n'en a donc pas encore fini avec la loi au-dessus de laquelle elle se croyait depuis toujours (plus de dix infractions impunies pour seulement deux mois de l'été 2003 dont certaines survenaient malgré des interventions du Préfet puis de l'Etat pour rehausser les seuils réglementaires...) me dit un ami.

Il y aurait donc de l'espoir car, en plus, vous allez voir une photo insolite qu'une amie araignée m'a faite parvenir et qui me fait dire que nous ne nous éclairerons pas à la bougie, ni ne nous chaufferons au feu de bois dans un avenir proche, grâce à la reconversion énergétique de la centrale atomique de Golfech et à l'intelligence d'EDF. Comme quoi tout arrive !





Sauvés par le photovoltaïque. Cette petite camionnette se préparait à entrer dans la Centrale de Golfech.

Si cette reconversion pouvait être vraie ! Car bien entendu, vous avez compris que cette camionnette n'était pas là pour ça.

Quel dommage !

Aucun commentaire: