vendredi 13 avril 2012

Mouche des pigeons


Ce matin, j'ai eu la surprise de voir sur la moustiquaire un insecte ailé. Très plat, allongé, avec comme une pointe sur la face.


Intriguée, je prends l'appareil photo et le bocal à mesurer.
1 cm de long de la tête au bout des ailes. 6 mm de la tête au bout de son abdomen.

Je vous montre les photos, et observez bien la tête !


















Pas de risque que la "tique" lâche l'oiseau sur lequel elle s'accroche !

Si vous voulez lire pour en apprendre davantage, je vous propose : http://pigeons-voyageurduneb.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2000213

Ce qui pourrait expliquer pourquoi je vois souvent en ville des pigeons morts. Comme il est expliqué, cette mouche peut être porteuse d'une sorte de malaria qui affaiblit les pigeons, bébés ou adultes porteurs de ces ectoparasites.


Je vous souhaite un bon week-end avec du soleil si possible.

Aucun commentaire: