samedi 21 avril 2012

Que se passe-t-il en Islande ?


J'ai entendu dire qu'il se passait des choses intéressantes en Islande. Je fouille un peu, et voilà sur quoi je tombe, et je vous invite à aller lire si vous le l'avez pas déjà fait.

http://r-sistons.over-blog.com/article-l-islande-s-est-debarrassee-de-la-mondialisation-financiere-modele-pour-nous-103181624.html


Un jour, j'écrivais que la dette que nous avons et qui s'élève à plusieurs milliards d'euros si j'en crois les medias, était virtuelle, et que donc n'existait pas. 

Donc on n'avait pas de dette. 

Et voilà que l'Islande y avait déjà pensé et mis en pratique. 

 extrait de l'article de Eva R'sistons : 

 - Le peuple souverain a fait démissionner un gouvernement au complet, 

 - Les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par la mauvaise politique financière des dirigeants corrompus, 

- Une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. 

Et tout cela, pacifiquement. 

Allez lire toute la page chez Eva R'sistons, il y a plusieurs articles sur l'Islande. 

Il serait temps d'ouvrir les yeux et de mettre tout cela - et plus -  en pratique chez nous, vous ne trouvez pas ? 

Je vous souhaite une bonne journée, ce matin je suis à la bourre, je vais manifester pour la Planète. Il n'y aura pas de compte-rendu ici, car votre araignée marrante est discrète sur ses activités. 

Par contre j'ai reçu un courriel avec des adresses intéressantes pour ceux et celles qui aiment faire les choses avec leurs 10 doigts. Depuis que je cherchais, c'est arrivé chez moi à point nommé. Patientez, ça va arriver.

Chez votre araignée marrante, le temps est plus que maussade. Et chez vous ? Faisons donc entrer le soleil dans nos cœurs pour qu'on puisse illuminer la journée pour nous, nos proches, nos voisins, et les inconnus qu'on va rencontrer.


Aucun commentaire: