lundi 30 mai 2011

Scéliphron est de retour



Hier pour la fête des mères, j'ai reçu de la visite qui était prévue et qui m'a fait très plaisir, mais aussi j'ai reçu la visite d'une Scéliphron, comme la guêpe potière solitaire qui s'était installée l'an dernier. Du coup, pour lui libérer comme il faut le passage, j'ai enlevé des rideaux.

Pas de photo à vous montrer, mais vous la connaissez déjà. Il se peut qu'elle fasse à nouveau ses aller-retour pour rapporter de la boue entre ses mandibules afin de construire son nid, et si je peux faire mieux que la dernière fois, vous aurez de belles photos.

http://spidermarrante.blogspot.com/2010/08/sceliphron-etait-au-boulot.html

dimanche 29 mai 2011

Entre les gouttes de pluie





Jean Marc Mantel

Je suis l'espace entre les gouttes de pluie
Lorsqu'il pleut, je suis toujours sec
Lorsqu'il ne pleut pas, je reste ce que je suis
Je ne fais rien, mais suis toujours tout
Je ne veux rien, mais obtiens toujours tout
N'ayant rien, je n'ai jamais peur de perdre quoique ce soit
N'étant rien, je n'ai jamais peur d'être quoique ce soit
Je suis la liberté elle-même et n'ai donc pas besoin d'être libre
Je suis l'amour lui-même et n'ai donc pas besoin d'être aimé
Les gouttes coulent et dansent en moi
Comme le son des oiseaux au sein du silence
La joie est ma nature
La tranquillité est mon être
Laissant les gouttes tomber, jamais je ne tombe
Laissant les gouttes mouiller, jamais je ne mouille
Pas besoin de sourire, je suis le sourire
Pas besoin de pleurer, je suis les larmes

Pourquoi ne viens-tu pas danser avec moi ?


Je vous invite à chercher sur le Net "Pleine conscience"

vendredi 27 mai 2011

3000 milliards de doses létales potentielles

Voici les dernières nouvelles qu'on vient de me faire parvenir :

Les articles sources sont en langues que je ne parle pas, je vous donne donc la traduction qu'on m'en a envoyé. Sans doute un résumé, et les liens-sources.



AIPRI : Association Internationale pour la Protection contre les Rayons Ionisants.


L'AIPRI a pour but la divulgation scientifique dans le domaine de la physique nucléaire et des dangers radiologiques de la contamination interne.

3000 milliards de doses létales potentielles.

Sans attendre les dix ans que prendront le prochain rapport de l’Onu, l’AIPRI anticipe son second inventaire des produits de fission et d’activation des 6 réacteurs de Fukushima d’une puissance globale de 4696 MWe.

L’AIPRI, rappelant que quasiment tous les carburants « actifs » et « éteints » sont là en probable fusion, considère qu’au moins 8 tonnes de matière ont été fissionnées à Fukushima dans les 577 tonnes de combustible utilisées.

Ceci signifie qu’au moins 13,8 kg de matière ont été fissionnés par tonne de carburant pour un burnup putatif moyen d’environ 13 GwJ/t.

Dans cette hypothèse, les 6 coeurs « actifs » de Fukushima contiennent 80% des produits de fission et d’activation engendrés par les explosions atomiques atmosphériques de fission.

Fukushima, en outre, dispose de 3 fois plus de carburant que Tchernobyl et 4 fois plus de produits de fission. Si l’on tient maintenant compte de l’ensemble « coeurs » -577 tonnes- + le carburant « éteint » -2800 tonnes-
[Inventaire détaillé des 2800 T de matières radioactives du site nucléaire de Fukushima DaiIchi]

http://www.next-up.org/pdf/AIPRI_Inventario_dei_prodotti_di_fissione_e_di_attivazione_delle_2800_tonnellate_di_carburante_esausto_di_Fukushima_25_04_2011.pdf

c’est 8 fois plus de produit de fission et d’activation que l’ensemble des essais atmosphériques de fission et 39 fois plus que Tchernobyl.

En terme de doses létales potentielles par inhalation (multiplier les Bq de chaque élément par le facteur de dose et diviser le tout par 5), calculées avec les facteurs de doses OFFICIELS les plus bas fournis par l’AIEA, celles-ci correspondent au chiffre apocalyptique de plus de 3000 milliards de doses létales potentielles dont un pourcentage indéfini est déjà équitablement réparti dans l’hémisphère nord.

Sachant cela, et très inquiète pour la santé des élites dont aucun garde du corps ne sait hélas protéger les poumons, l’AIPRI lance un appel pour résoudre cette question stochastique. Combien de banquiers, savants, politiciens, propagandistes nucléaristes de tout poil subiront-ils un cancer radiologique induit avant dix ans ?

4956 Travailleurs contaminés par les particules radioactives, sur seulement 10 % des travailleurs qui ont été contrôlés pour une contamination interne.

Mais c'est hélas aussi le lot de tous les Japonais et de la plupart des habitants de l'hémisphère nord, en cours, (pour l'instant l'hémisphère sud est mieux loti, mais c'est question de temps).

Lienhttp://www.next-up.org/pdf/Fukushima_A_health_disaster_in_the_making_4956_workers_have_been_internally_contaminated_by_nuclear_radation_25_05_2011.pdf

Les particules fines de Fukushima viennent à nous. Nul besoin de se rendre sur place …
Paolo Scampa Presidente dell’AIPRI

http://www.aipri.blogspot.com


25 05 2011

Lienhttp://www.cartoradiations.fr

La contamination radioactive de l’hémisphère nord est une réalité





CARTORADIATIONS

17 05 2011

La pollution radioactive issue des réacteurs nucléaires en cours de désintégration de Fukushima Daiichi devient maintenant de plus en plus mesurable dans tout l’hémisphère nord, il est constaté officiellement qu’elle augmente de manière significative c'est-à-dire de plusieurs centaines de %.

Une gamme de radionucléides est détectée, notamment du plutonium 239 d’AREVA , celui qui bien protégé a été expédié de France au Japon (MOX) par voie maritime et nous revient maintenant librement par voie aérienne ou océanique pour empoisonner la population et générer une pollution radioactive environnementale planétaire. La contamination radioactive en cours des pays n’est pas un mythe, mais une réalité. Afin qu’elle ne soit pas contestée par les nucléocrates, les exemples de graphes de relevés comparatifs de l’évidence plus qu’explicites sont de l’Environmental Protection Agency (EPA) du gouvernement US. Un dossier de présentation complet détaillé est disponible en Japonais (allez sur le pdf pour voir le dossier), une traduction électronique permet d’en définir les grandes lignes qui n’encouragent pas à l’optimisme.

Allez sur le pdf pour voir les graphiques :

Californie Plutonium 239
Alaska Uranium 234
Hawaii Uranium 238


L’irradiation cumulative dans la zone de Fukushima oblige à de nouvelles évacuations jusqu’à 50 Km.

L’implacable mathématique de la dose cumulative d’irradiation (allez sur le pdf pour voir la monographie) oblige le Gouvernement Japonais à étendre l’évacuation à de nouvelles zones jusqu’à 50 km à compter du 17 mai 2011.

Le Ministère de l’Education Nationale, sous la pression publique vient de libérer une carte qui présente à 30 kilomètres 5 points de mesures de la dose cumulative d’irradiation sur la période du 23 mars 2011 au 13 mai 2001 soit 51 jours.

Les valeurs sont sans appel, elles obligent les autorités à l’évacuation de la population et … cela ne fait que commencer.
(Allez sur le pdf pour voir les schémas)


- L’IRRADIATION est un événement au cours duquel l'objet ou l'être est soumis à une source de rayonnements ionisants. Il suffit d'isoler ou d'éloigner l'objet ou l’être de la source rayonnante pour que l''irradiation cesse.

- La CONTAMINATION radioactive est le phénomène se produisant quand un produit radioactif (ex. particules allez sur le pdf pour voir la photo) se dépose sur un objet ou un être ou bien est ingéré ou inhalé par l’être (personne ou un animal).

http://www.next-up.org/pdf/Fukushima_La_contamination_radioactive_de_l_hemisphere_nord_est_une_realite_17_05_2011.pdf

Prayer for Japan

Devons-nous rajouter " et pour le monde ? "

jeudi 26 mai 2011

Une histoire de sandwichs




En cherchant autre chose, j'ai trouvé ces histoires de sandwichs. Insolites, et détournons les yeux si nous sommes sensibles au destin des animaux (3 des articles).


http://www.gentside.com/sandwich/


Survivez à l'Apocalypse grâce à ce sandwich impérissable

La Cour interdit les sandwichs

États-Unis : un cuisinier agrémenterait les sandwichs de policiers avec des poils

En 2009, les Français ont mangé 2 milliards de sandwichs

Etat-Unis : une remise pour les personnes tatouées d'un sandwich au fromage

Agressé pour un sandwich

Découvrez en vidéo : le plus grand sandwich au homard du monde (18m80)

Un lézard dans un sandwich

Enregistrement raté pour le record du plus grand sandwich à l'autruche mondial

Un homme recruté sur Facebook compose un sandwich de 3,60 mètres de haut

Il appelle la police après qu'un employé a oublié la sauce dans son sandwich

Bonne lecture et bonne fin de semaine.

jeudi 19 mai 2011

Révolution citoyenne en Espagne ?


Nos médias tardent pour relayer ce qui se passe à deux pas de nos frontières.


DSK est-il décidément plus important que la vie des simples citoyens européens, que NOS vies ?


http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/une-revolution-citoyenne-en-30265


5 vidéos à regarder avant qu'elles soient supprimées. Faites vite !

Mouvement du 15 mai en Espagne sur le modèle du mouvement Egyptien ?

En Grèce aussi.

Une généralisation est-elle possible ?

Les "pauvres" vont-ils enfin relever la tête ?

Oui ? Non ? Peut-être ?

Vous suivrez vous-même la suite des évènements, vous avez l'adresse sur ce site maintenant.

Bonne fin de semaine !

mercredi 18 mai 2011

Akira Kurosawa " Dreams " 1990

Et mon rêve de 1985 !



Akira Kurosawa, Dreams 1990

Présenté autrement, c'est exactement cela !

Dans mon rêve, l'armée nous évacuait, mais en fait, nous tournions en rond, car les logements que nous devions quitter étaient pris par des gens qui arrivaient d'un autre lieu éloigné, et nous, on prenait les leurs. C'était de la frime, juste pour nous faire croire que nous avions encore un impact sur les événements. Dans mon rêve, ayant compris très vite l'inutilité de ces évacuations, je refusais de suivre le mouvement. Il faisait nuit, l'eau était recouverte d'une épaisseur de mousse blanche, je marchais sur de la cendre blanche. Que faire ? Où aller ? Il n'y avait plus nulle part où aller, plus rien à faire. Il fallait pourtant ETRE.

A l'époque et alors qu'il semblait n'y avoir aucun rapport entre ce rêve nocturne et ma conclusion diurne, je venais d'avoir l'intuition qu'un holocauste nucléaire n'était pas synonyme de mort, car la VIE continuerait, sous une autre forme peut-être et sans doute, au prix de bien de morts par cancers divers, mais la VIE continuerait.

Ce rêve que j'ai fait il y a 26 ans, à l'heure actuelle me semble être prophétique en quelque sorte. Et je vous en parle car j'ai cette vidéo à vous montrer. C'est tout à fait cela !

Mais savez-vous le rêve que j'ai fait cette nuit (nuit du 16 au 17 mai 2011) ? Donc avant de visionner la vidéo "Akira Kurosawa, Dreams 1990" que je n'ai découverte que ce matin 17 mai 2011 grâce à un e-mail que je viens de recevoir ?

J'ai rêvé que plein de radionucléides tombaient du ciel, il y en avait de partout. Puis je vois des cœurs, rouges, pleins de vie, d'amour qui s'élèvent du sol et avalent les radionucléides qui sont arrivés au sol, et repoussant les autres, formant barrière. Tout en formant barrière, les cœurs agissent pour neutraliser les radionucléides qui "aimeraient" bien arriver jusqu'à nous. Et leur action se faisait aussi autour d'eux, permettant de protéger des endroits où les cœurs étaient absents. Leur rayon d'action était un espoir.


Voici les dessins que j'en ai fait :




Maintenant, tout en écrivant cet article, je comprends mieux le pourquoi de ce rêve de 1985 et je mesure tout le chemin que j'ai parcouru pour arriver à ce rêve de cette nuit.

Votre araignée marrante est très heureuse de ce chemin parcouru et de vous le partager.

Que l'espoir qui est en moi se trouve aussi en vous, et ...

Que la Lumière, la Paix, la Joie, l'Amour, le Pardon soient dans vos cœurs.
MERCI

dimanche 15 mai 2011

Nucléaire et sécheresse en France ? ...


(mon problème informatique n'est pas encore résolu, mais je peux parler à minima, sans image personnelle malheureusement)


Désolée de revenir sur le nucléaire, mais c'est trop important et vital.

La sécheresse menace d'un black-out électrique
http://centre.france3.fr/info/la-secheresse-menace-d-un-black-out-electrique-68747632.html


Je vous laisse lire sur le site de Centre-France 3.

Suivez bien les actualités non officielles, mais bien anti-nucléaires pour ne pas vous laisser endormir ...



Roman Tyc in effect


C'est un groupe à suivre avec attention.




Très rigolo.

jeudi 12 mai 2011

Japon, tout va de pire en pire

Désolée encore une fois pour les nouvelles alarmantes mais ça se confirme de jour en jour.


N'en déplaise à ceux qui aimeraient minimiser, la situation est très grave pour la planète entière, les particules hautement radioactives se baladant tranquillement partout sur notre belle planète.


Lisez toute la page, elle est très instructive :
http://www.kokopelli-blog.org/


Et je vous copie-colle un mail que je viens de recevoir de mon groupe militant :


10 mai 2011 : Effondrement du réacteur 4 de Fukushima-Daiichi?

Une autre très grave situation est en cours à Fukushima. Le Gouvernement Japonais vient en effet de confirmer que le réacteur 4 est en train de s’incliner.

Cet état de fait est également confirmé par la Télévision Russia Today dans l’interview du Docteur Robert Jacobs de l’Institut de la Paix d’Hiroshima.

Celui-ci en profite pour, une fois de plus, sonner l’alerte de l’extrême contamination radioactive dans une ceinture de 80 km autour de Fukushima.
http://www.youtube.com/watch?v=Dxbm7iJTT8U&feature=player_embedded


Rappelons également que le réacteur 4 contient une gigantesque quantité de plutonium. (Il suffit d’1 kg pour donner un cancer à 7 milliards d’individus et il y en a, entre autres sites, 60 tonnes à La Hague dans des hangars recouverts d’un toit de taule).

Cet effondrement du réacteur 4 est vraisemblablement la conséquence de l’incendie qui y a ragé pendant plusieurs jours sans que la presse globaliste daigne mentionner quoi que ce soit de cet état de fait.
http://blog.alexanderhiggins.com/2011/05/10/japan-confirms-fukushima-nuclear-reactor-4-leaning-danger-complete-collapse-22578/


Je vais devoir m'absenter quelques temps pour cause de gros problèmes informatiques, profitez bien des belles choses qui nous restent encore, et faites vous du bien. Un article qui était déjà prêt sera mis en ligne le 15 mai, puis je vais faire silence jusqu'à ce qu'on ait tout récupéré.

Bisous à vous toutes et tous.

mardi 10 mai 2011

Petit clin d'oeil en passant


Vidéo rafraichissante que me propose une araignée :




Bonne journée à toutes et tous !

jeudi 5 mai 2011

Maillage du Wi-Fi dans une ville


Étonnant et qui fait réfléchir.






Pour ceux, comme moi, qui ne savent pas bien, lisons ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi puis ailleurs ...

Comme ici par exemple : http://www.champs-electro-magnetiques.com/ondes/les-courants-induits-dans-le-corps-humain-56.html en fouillant, on trouve pas mal de renseignements.