Je ne supporte pas l'idée de la justice au faciès, le délit de sale gueule. Or c'est bien de cela qu'il s'agit. TOUS les chiens étant potentiellement mordeurs. Et les molosses pas plus que les autres. Les statistiques le prouvent.
J'ai eu un bâtard, qui n'avait rien d'un molosse, de taille moyenne-petite, et qui mordait. Il mordait car son 1er maître lui avait fait subir des mauvais traitements depuis tout petit. Il était apeuré par les humains. Et malgré tous les soins que je lui ai donné, il est resté imprévisible toute sa vie. Il mordait, ou pinçait. Et ses mâchoires, qui n'avaient pas les caractéristiques de celles des molosses, lorsqu'il tenait sa gueule fermée sur quelque chose, il ne lâchait pas.
Cette discrimination contre les molosses et assimilés est à combattre, et je dis : présente.
Un chien, est ce qu'on en fait. La loi devrait être plus ferme pour les mauvais maîtres d'abord.
Le problème est vaste, il n'est pas limité à ce génocide canin ( ils éliminent AUSSI les bébés molosses) en se servant de leur loi inique de 1999 !!!!!
Signons cette pétition pour arrêter
ce génocide canin.
Un chien n'est pas mauvais en soi, c'est son maître qui l'éduque.
Mauvais maître = chien qui manque de repère.
Eduquons également les gens au langage canin, car combien d'accidents arrivent à cause de cette ignorance des codes. Le chien qui est attaché ne peut donc pas s'isoler et ne peut que faire front.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Abrogation_de_la_loi_sur_les_chiens_dits_dangereux/?sbc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire