dimanche 21 juillet 2013

Anti-puce naturel

 
Pour enlever les puces sur un chien, on peut aussi tremper ses doigts dans de l'huile végétale pour la cuisine, et lorsqu'on repère une puce, on pose un doigt bien huilé dessus.

Cela l'immobilise le temps de l'attraper tranquillement. Elle ne peut plus sauter pour aller se perdre dans la fourrure de notre animal.

C'est radical.

Je veux bien protéger ce qui vit, je fais attention aux moustiques car ils ne prolifèrent pas dans une maison, les mouches c'est pareil, mais les puces, je n'ai pas encore fait le pas.

Cet article propose autre chose. De la menthe. Ca fait fuir la puce, et ça calme les démangeaisons. C'est OK. Je le fais souvent, mais les puces parfois n'écoutent pas le message et restent. Donc je passe à l'attaque avec l'huile. 


Anti-puce naturel :

Faire bouillir une tasse d’eau. Mixer une bonne poignée de feuilles fraiches de menthe (les feuilles sèches sont aussi bonnes), ou les couper très finement. Les infuser jusqu’à refroidissement… Filtrer. Verser le liquide dans un flacon spray pour les plantes.

Vous pouvez également rajouter des herbes: du thym et du romarin, pour désinfecter s’ils se sont trop gratté, de la marjolaine et citronnelle aussi, quelques feuilles bien-sur, et du basilic pour adoucir leur poils (du médicinal).

Pulvériser doucement et frotter l'animal sur tout le corps, insistant sur les lieux comme oreilles, cou, aisselle, là où il fait bien chaud et où les puces se cachent allègrement. Répéter l’application durant plusieurs jours, la première fois, pour éliminer toute trace de puce. Cela fonctionne aussi en tant que répulsif pour toutes les bébettes, tiques etc.

Il faut garder au chaud l'animal le temps qu’ils sèche.

En période de forte invasion, appliquer souvent, plusieurs fois par semaine, même tous les jours. Vous allez observer comment vos animaux se calment et finissent par ne plus se gratter.

site: c-est-bio-la-vie.net

Aucun commentaire: