samedi 16 juillet 2011

Le gendarme emballé


Avant hier, je vous ai montré une Holocnemus Plucheï et sa belle toile, en vous affirmant qu'il s'agissait d'une dame. Je suis allée corriger, mais pour le cas où vous liriez l'ancienne version, je re-précise aujourd'hui.


En effet, tout à l'heure j'ai eu la visite impromptue d'un gendarme dans mon escalier. A-t-il été averti car la toile de l'Holocnemus empiétait trop sur la partie des humains ? Quoiqu'il en soit, je l'ai vu s'approcher alors que j'allais poster du courrier. Il était bien proche de la toile, mais je ne pensais pas qu'il allait se jeter entre les pattes de notre amie.

Au retour de La Poste, notre gendarme était bel et bien emballé par notre belle amie. Ce qui a donné lieu à d'autres photos, vous pensez bien.

Et c'est ainsi que je me suis aperçue que notre amie est un mâle. Les pédipalpes sont tellement petits que j'avais mal vu. Pardonnez donc mon erreur.

Voyez par vous-même :

Tout d'abord, son pédipalpe droit



Son abdomen



Et tout se fait délicatement du bout des pattes














Je ne pouvais déjà plus rien faire pour libérer notre Pyrrhocoris apterus autrement appelé "gendarme".

Aucun commentaire: