mardi 12 juillet 2011

Lune et mystères du 10 juillet 2011



Les amies-amis, avant-hier soir j'ai pris la lune en photo. Exercice pour les réglages de mon APN dans la pénombre du soir.

J'ai confectionné aussi un tajine végétarien délicieux. Voici la photo d'une soirée studieuse pendant laquelle je me suis fait du bien, comme il se doit.


Et qu'est-ce que je vois sortir de la lune ?

Regardez avec moi :

Là c'est avec un traitement de la photo pour mieux faire ressortir la chose.



Et celle-ci c'est sans traitement, telle que je l'ai récupérée de mon appareil photo. Distinguez-vous comme moi une sorte de ver qui sort de la lune ? Ouhhh vu comme ça, cela fait peur. Comment se fait-il que ce "ver" soit sombre et pas éclairé ? Quel mystère cache-t-il ?



Voici la lune seule, avec un bon réglage. Qu'est-ce qu'elle est belle ! Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer.



Et voici une autre photo curieuse.



La même avec un traitement de l'image pour mieux faire ressortir les "objets"



Toujours à "proximité" de la lune, image traitée pour mieux faire ressortir



Langue au chat ?

La lune est la vraie lune, mais le ver ou les choses bizarres, sont des martinets en plein vol.

Curieux comme ça donne sur les photos. Et oui, même la photo mystère du début pour vous mettre sur les dents montre un martinet qui vole "près" de la lune.

Aucun commentaire: