lundi 18 avril 2011

Mobilisation européenne contre la vivisection




Je cite : "
Selon le rapport de la Commission européenne, le nombre total d'animaux utilisés à des fins expérimentales et autres en 2008, dans les 27 États membres de l'UE, atteint un peu plus de 12 millions. "

Et vous remarquerez que dans ces 12 millions d'assassinats d'animaux en 2008, on ne parle que de la recherche.

Et si pour nos latitudes, on y rajoute tous les animaux servant pour la fourrure ou l'alimentation alors qu'on peut faire autrement ..... Et si on y rajoute tous les animaux assassinés comme nuisibles pour l'agriculture ou autre, ......



_______________


http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4645


Mobilisation européenne
contre la vivisection

En octobre 2010, la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE) publiait un compte-rendu du 6ème rapport statistique de la Commission européenne basé sur la collecte de données auprès des 27 pays de l'Union, concernant l'utilisation d'animaux pour des expériences pour l'année 2008. On apprenait dans cet état des lieux que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni s’imposent comme les trois pays les plus vivisecteurs en Europe, pesant à eux trois pour 55 % de l’ensemble. On constatait également une augmentation massive des expériences sur animaux en Autriche, Espagne, Estonie, Irlande ainsi qu’au Portugal. Selon le rapport de la Commission européenne, le nombre total d'animaux utilisés à des fins expérimentales et autres en 2008, dans les 27 États membres de l'UE, atteint un peu plus de 12 millions. A l’instar des précédents rapports, les rongeurs et les lapins représentent plus de 80 % du nombre total d'animaux utilisés dans l'UE. Les animaux à sang froid, tels que les reptiles, les amphibiens et les poissons, sont la seconde catégorie d’animaux la plus utilisée (9,6 %), suivis des oiseaux (6,3 %). Représentant 1,4 % du total, la catégorie dite des artiodactyles et périssodactyles comprend les chevaux, les ânes et les croisements, les porcins, les caprins, les ovins et les bovins. Enfin, les carnivores constituent 0,3 % du nombre total d'animaux utilisés en 2008 dans les Etats membres et les « primates non humains » 0,08 %.

Aussi, à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, la Fondation Brigitte Bardot, International Campaigns et Antidote Europe ont organisé une marche européenne contre la vivisection le samedi 23 avril à Paris. Toutes les organisations de défense des animaux ainsi que les citoyens opposés à l’expérimentation animale, jugée scientifiquement et éthiquement irrecevable, sont invités à se joindre au mouvement. Le rendez-vous est donné Place de l’hôtel de ville, dans le 4ème arrondissement de Paris, pour un départ à 13h30.

Cécile Cassier

Je rêve d'un monde .....

Aucun commentaire: