Qui se souvient de ces étrangers, pauvrement vêtus, arrivant de leur bled avec une valise à la main, souvent aussi une adresse griffonnée sur un bout de papier pour pouvoir se réfugier chez un ami, un voisin d'avant, et qui arrivait souvent à une adresse qui n'existait plus ? Ils avaient été embauché là-bas, au Pays, par la France pour faire le travail que nous, les français de "souche" ne voulions pas faire. Travail pénible, mal payé, mal sécurisé. Mépris. Rejets.
J'ai encore en mémoire l'un d'eux. Justement il me tendait d'une main maladroite, gênée, pudique, un bout de papier. Dessus, une adresse qui correspondait bien au lieu où il était arrivé .... mais la maison avait été depuis pas mal de temps détruite et remplacée par un carrefour. A cet endroit vivaient des gens misérablement logés, misérablement habillés. Une honte pour la France. Et ce regard ressemblait bien à celui de ce Monsieur que nous avons sur une vidéo dont j'ai fait des captures d'écran.
http://tvbruits.org/spip.php?article1625
"Après une vie entière passée à faire les travaux les plus pénibles en France, on ne laisse pas le droit à ces retraités de passer une fin de vie tranquille ... "
Quelques pancartes vues sur la vidéo :
NON AUX CONTROLES ABUSIFS
CRAM / MAS / CAF
CRAM / MAS / CAF
ANNULATION DES DETTES
ARRET DES CONTROLES
DISCRIMINATOIRES
DES CHIBANIS
ARRET DES CONTROLES
DISCRIMINATOIRES
DES CHIBANIS
RETRAITES FRANCAIS
+ RETRAITES IMMIGRES
= SOLIDARITE
+ RETRAITES IMMIGRES
= SOLIDARITE
NON A
L ' ASSIGNATION
A RESIDENCE
L ' ASSIGNATION
A RESIDENCE
Les chibanis ont besoin de vous, tenez-vous au courant des prochaines actions en consultant le site :
http://www.chibanis.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire