mardi 14 août 2012


ALERTE DISPARITION
 +- 257 TONNES CORIUMS DISPARUS
 DEPUIS LE 11 MARS 2011 ! 

http://fukushima.over-blog.fr/article-le-corium-de-fukushima-1-description-et-donnees-81378535.html
 

Depuis maintenant plus de 16 mois nous sommes pratiquement sans nouvelles des 3 coriums disparus . Le petit corium du réacteurN°1 ( 69 tonnes de combustible à la naissance excusez du peu ..) aurai attaqué la canalisation reliant le réacteur au torus de condensation provoquant une fuite d'eau , il ne reste plus que 40 cms d'eau . Dans le réacteur N°2 il n'y aurait plus que 60 cms d'eau , sans doute une fuite ou des fuites également.

Quant au réacteur N° 3 de la génération dite Pluthermal (Plutonium-Thermique) chargé au Mox , la machine de chargement déchargement du combustible de 35 tonnes avait fait un plongeon dans la piscine de stockage.

Avec 257 tonnes de combustible concerné , Fukushima peut entrer dans le Guiness book des records . Three Mile Island avait une masse d’environ 20 tonnes et celui de Tchernobyl de 50 à 80 tonnes. Corium c'est le mot tabou qu'il ne faut pas prononcer , alors sur ce scoop.it , nous vous rappelons régulièrement qu'ils ne faut pas oublier ces petits coriums , car s'ils sont otages des médias, ils sont toujours là , bien présents à Fukushima !

Si à Tchernobyl le sarcophage avait été construit en 8 mois pour rétablir le confinement des matières radioactives, à Fukushima ils n'en sont pas encore là ...

Je relaie une partie du courriel de mon réseau, fouillez sur le site indiqué en source pour en savoir plus. 


Aucun commentaire: