mercredi 8 août 2012

Formes et couleurs de l'été


Pour changer un peu des OGM, du nucléaire, des pesticides, etc etc, dont je vous relaie les infos que mon réseau me fait parvenir, et pour changer un peu de tout ce qui nous attriste, voici quelques nouvelles photos. 

Comme j'aime les formes et les couleurs, j'ouvre une nouvelle page pour mon plaisir, et j'espère pour le vôtre.
 
 Ce matin-là, je me suis réveillée avec une envie de couleurs

 
 Je me mire dans le miroir, puis


  Un petit déjeuner ...


Une petite faim me fait aller en direction de la casserole où j'ai oublié du riz. Vous savez bien qu'une araignée ne recule devant rien
  

Et hop ! un petit tour dans le jardin. Ici, de la tanaisie. J'aime voir le mandala formé par chaque fleuron.

 

Et là, des poivrons


Me voici devant les fleurs d'artichaut. La couleur tranche bien sur l'herbe et le ciel.

Je ne pouvais pas faire autrement que de prendre en photo


Mais que vois-je, qui cherche à se confondre avec une fleur d'artichaut ?

Dame punaise brune, savamment appelée Eusarcoris-fabricii


Sur cette autre fleur, je remarque une couleur tranchée. 

Magnifique contraste entre le violet de la fleur d'artichaut et cette copine
 

Qui est-elle ?



http://sureaux.blogspirit.com/archive/2012/05/27/aussi-jaune-qu-un-bouton-d-or-le-thomise.html      

Sur cette dernière adresse, vous lirez un commentaire très dans la ligne de ce que j'aime, outre cette page très intéressante en information.


Cette copine se nomme Misumena vatia. Elle aura son article de photos, à elle toute seule, plus tard.


Et enfin pour en terminer avec les formes et les couleurs pour aujourd'hui, je vous montre avec quelles plantes j'ai fait du vin de plantes l'autre jour. Il a bien macéré le temps nécessaire et je vous invite à venir le goûter avec moi. 




L'an prochain je ne ferai le vin de plantes qu'avec de la rose tellement le goût en est fin et ressort très agréablement.


Aucun commentaire: