samedi 5 novembre 2011

Des nouvelles du Japon





Désolée de vous relayer de mauvaises nouvelles, mais celle-ci est intéressante par le fait qu'elle nous dévoile une manigance. Je l'ai reçue il y a 2 jours. Lisez, mais n'oubliez pas que ce qui se passe au Japon n'est pas leur exclusivité, cela pourrait parfaitement se passer ailleurs :


Quel joie d'apprendre que mon amie de Kyushu, Mlle Utano, elle, au moins, s'est habillée tout de jaune aujourd'hui pour protester contre la remise en marche du réacteur 4 de la centrale de Genkai ! Car il faut se mettre à l’évidence, le peuple japonais a été manipulé et magistralement trompé par le fascisme nucléaire, aujourd'hui.

La première insulte, c'est la remise en marche d'un réacteur défaillant à Genkai. IL avait été arrêté pour un problème de refroidissement, et on le remet en marche, alors qu'il est a un mois de son arrêt pour contrôle technique ! Après le réacteur de Tomari (a Hokkaido en septembre), c'est la deuxième remise en service depuis l'accident de Fukushima. La preuve est faite que le régime de Noda est un régime à la botte du lobby nucléaire, contrairement à son prédécesseur Kan, pourtant si décrié à l’époque.

Le lobby reprend de la force. Aujourd'hui, en fait, la tepco et la kepco se sont donné la main pour annoncer le même jour, pratiquement à la même heure, une "grande nouvelle très embarrassante" (qui couvait depuis longtemps). Puis, en fin de journée, le siège du fascisme nucléaire, le Comité de Sureté Nucléaire (ho an in), c'est-à-dire le sommet de l'Etat, fait marche arrière pour protéger ses deux vassaux : "La fission dans le réacteur 2 n'est pas un problème de grande importance".

http://sankei.jp.msn.com/life/news/111102/trd11110212120015-n1.htm

Décryptons :

La tepco a volé au secours de la kepco en annonçant la soit-disant découverte d'un redémarrage de réaction en chaine au réacteur 2 de Fukushima, afin de faire oublier la remise en marche du réacteur 4 de Genkai. De toute façon, la tepco savaient certainement que la fission continuait depuis longtemps (depuis septembre, on découvrait à Miyagi, entre autres, des traces d'Iode 131 dans l'eau potable. le Xenon 133, soit-disant découvert hier au réacteur 2, c'est probablement en partie une décomposition-bêta d'Iode 131... ceci veut dire que les enfants de Fukushima doivent absorber depuis septembre une deuxième vague d'iode radioactif, sans le savoir...)

Bref, la tepco s'est débarrassé de sa casserole, la kepco aussi, et les médias ne savent plus de quoi parler, puisque le Comité de Sureté Nucléaire annonce maintenant que "tout va bien".

Alors, n'oublions surtout pas que la tepco a quand même lâché un très gros morceau : le corium du réacteur 2 de Fukushima est actuellement en fission de façon accidentelle. Ceci veut dire : une explosion atmosphérique peut se produire à tout moment dans les 100 tonnes de carburants qui tombent ci et là. Voici les faits. Maintenant, les habitants du Japon sont-ils des citoyens responsables envers les générations futures, si ils se taisent et laissent faire la reconstruction du parc nucléaire, dans de telles conditions ? Alors qu'une fission nucléaire accidentelle se poursuit a deux pas ? Disons "NON" !

九州にいる、うちのメンバー歌野さんの素晴らしい意思表示(黄フ
ァッション)は特に今日、大変必要だったと思います。私達、日本の住民は原子力ファシズムに操作され、見事に騙された1日ですから。
玄海4号機の再運転は、たとえ12月中旬の定期検査までの運転だったとしても、(泊の再運転に続く)新たな国民侮辱です。やはり野田政権は菅政権と比べにならないほどの原子力ファシズムになってきています。「ムラ」はまた強くなったような気がします。というのは、今度は紛れも無く、東電と九電は手を結んで情報を操作したからです。以下の記事の通り、東電は九電と全く同じ日の同じ時間帯に重大な発表をして、その後は原子力ファシズム本陣の保安院は「2号機の再臨界は大規模な問題ではない」と、逃げている一方です。
http://sankei.jp.msn.com/life/news/111102/trd11110212120015-n1....htm
つまり、東電は九電を意図的に助けたのです。僕はそう思います。どうせ、2号機がポツポツと燃えているのを前から知っていたのでしょう。(9月から宮城県などの水道にヨウ素が再び検出されたりしました。今回のXenon133だって、Iodine131の崩しという可能性は十分あるでしょう。つまり9月から福島の子供たちは再び放射性ヨウ素を吸わされているという可能性が高い)。
とにかくこれで2社がお互いの”面倒な発表”を同時に、さり気なく済ませた、、、いやらしいメディアの使い方、そしていやらしい保安院です。
これで、原発専門の記者も一般人も十分反発する余裕もありません
しかし、覚えておきましょう。
福島第一原発はやはり、いつでも水蒸気爆発にが起こりえます。
再臨界=東電がそれを認めたような事実です。
そんななか、日本の住民は少なくとも意思表示する義務があると思います。

Aucun commentaire: