mardi 15 novembre 2011

La vie dans le jardin d'en bas






J'ai pris quelques photos des oiseaux qui viennent picorer ou se percher sur le plaqueminier ou sur l'épicéa. C'est un petit bonheur que de les regarder vivre ... et de les prendre en photos.

De la sorte je me suis exercée aux réglages. J'ai fait des progrès même s'il y a encore du travail à faire.

J'ai dû zoomer au maximum.

Pour l'instant, le résultat me convient. Je vous partage mes photos.

On y voit des étourneaux. Comme les merles et les mésanges, ils aiment picorer les kakis. Je confirme puisque je les ai vus.

Puis vers 17h15, ils se sont formés en groupe pour leur magnifique vol groupé. D'autres les ont rejoint. Pendant ce temps, un étourneau sans doute fatigué est resté à les regarder sur la branche de l'épicéa. Puis un certain nombre sont venu lui tenir compagnie.


Voici celui qui regarde ses copains en train de voler




Voici le 1er copain à le rejoindre sur l'épicéa. Vous le voyez qui arrive au niveau de la branche, sur la droite, derrière celui qui attend ses copains.




Et voici un groupe plus important, chaque individu conservant son indépendance.




Que demander de plus ?

Et là nous avons des tourterelles.






Cette journée a été douce et j'en redemande. Alors préparez-vous à regarder encore des photos. Il faut d'ailleurs que je vous donne dès que possible un complément concernant la photo mystère de l'autre jour. Puis je vous montrerai autre chose de singulier.

Belle et bonne soirée à vous toutes et tous, les amies-amis !

Aucun commentaire: