jeudi 24 novembre 2011

L'ouvrier-fantôme suite 1


Je savais qu'on aurait du nouveau dès que l'accès à ce grenier serait à nouveau possible. L'occasion s'est donc présentée le 17 novembre 2011.


Regardons cela de près. Ces photos et rognures sont à rapprocher de la photo de l'ouvrier-fantôme, j'en suis persuadée. Suivez l'histoire en allant sur la page des Mondes "d'ailleurs ?", ou sur la page Ouvrier-fantôme que j'ai ouverte pour qu'on puisse suivre s'il y a encore une suite. Ce sera plus facile.

Lorsque j'ai emménagé ici, des phénomènes se sont produits. Ne ressentant rien de spécial aux niveau des fantômes éventuels (pas très douée à ce qu'il semble, votre araignée marrante), j'ai plutôt pensé à des phénomènes dûs aux antennes-relais de téléphonie mobile car comme un peu partout, il y en a aussi dans mon secteur, et le cône arrive jusqu'à chez moi.

Près d'un an plus tard, cela recommence : des bruits de casseroles qui tombent dans la cuisine, des frôlement, des impressions qu'on appuie sur des parties de mon corps, des bruits de voix. Je pense encore aux antennes-relais ....

Et là, le propriétaire étant obligé de faire des travaux sinon c'est le Tribunal qui va l'obliger, il s'est décidé à faire refaire la toiture. Je commençais à en avoir un peu, un tout petit peu, vous pensez bien Marre d'écoper à chaque orage sur mon balcon couvert, et jusque dans la cuisine et le couloir. Plusieurs murs de l'appartement que je lui loue depuis 3 années en payant mon loyer régulièrement, sont remplis d'eau, et l'humidité est flagrante. Bref, les services de l'hygiène étant arrivés au bout de leurs arguments, le dossier est passé en Commission et le Préfet doit statuer. J'espère pouvoir rester là ne serait-ce que pour les phénomènes.

La photo de l'ouvrier-fantôme, est une surprise. Mais dans les jours qui ont suivi, à 2 reprises, une porte qui est un peu dure à ouvrir s'est ouverte en claquant contre une table. Pas de courant d'air venant de cette pièce puisque tout était fermé. J'ai donc pensé que les travaux devaient déranger des habitants des lieux, et qu'ils le manifestaient.

L'occasion de photographier le grenier s'est présentée à nouveau avec les travaux que l'électricien a fait, car l'électricité aussi laissait à désirer. Le proprio avait une installation datant de 45 ans, et interdite depuis 20 ans ! Et pendant tout ce temps, il se faisait payer les loyers, et recevait les allocations logement ! La CAF ne vérifie rien. Elle paie. Avez-vous remarqué leur questionnaire qu'elle donne aux locataires ? Visiblement il n'est pas complet. Ce qu'ils font est de la frime qui rapporte aux malhonnêtes. Bon je me mets en colère et ce n'est pas le but de cet article.

Donc voici la 1ère photo que je vous présente.

Je tenais mon appareil photo à bout de bras et en hauteur, à plus de 40 cm en avant de mes narines et de ma bouche. Zoom pour n'avoir que l'intérieur du grenier. Je n'ai pas bougé pendant la série de prises. Respiration ralentie pour ne pas provoquer de la buée et que ma respiration n'arrive pas jusqu'à mon appareil photo.

Là, les couleurs sont normales, et pas de phénomène.



Quelques secondes plus tard, des orbes apparaissent, dont un avec un trou. Je vous l'ai agrandi et vous le verrez tout à l'heure. Remarquez déjà qu'un voile se place sur toute la photo.






Avec petits traitements de l'image afin de voir cet orbe autrement.





Là, le phénomène s'estompe.


Et revient en force.


Puis il s'estompe à nouveau.


Pour disparaitre.



J'ai plein d'autres photos de ce jour là. Quelques séries avec un voile, mais surtout des photos tout ce qu'il y a de normal malgré mon mitraillage. Aucune forme fantomatique d'allure humaine. Dommage ! Ce sera pour une prochaine fois ? Et peut-être que le phénomène se montrerait en costume d'époque ? Ce serait rigolo. Chutttt il ne faudrait pas le vexer.

J'espère que vous verrez comme je vois sur les photos. Difficile de voir en grand format puisqu'il faut réduire les images pour que ça passe.

Je vous souhaite une excellente journée, avec du soleil pour vous faire du bien avant que le plein hiver arrive. A bientôt !

Aucun commentaire: