jeudi 24 mai 2012

Dans le ciel, de jour ... 11 mai 2011




Les amis, je vais commencer par celle-ci que je mets aussi sur la page des Mondes "d'ailleurs ?" au cas où ...

Qu'est-ce que j'ai bien pu photographier ce jour-là ?

On voit nettement la toiture toute proche à 1 m de moi, l'arbre, à 10 m de moi, plus loin, on voit nettement  les oiseaux, et plus loin encore, les contrails (chimiques ?). Tout ce qu'on voit étant net, et seul ce truc ne l'étant pas, et se trouvant à ce qu'il semble juste dans la nuée du contrail, on peut se poser des questions.

On peut avoir un aperçu de la taille de cette chose par rapport à l'avion qui approche.
Hum, il semble curieux que cette "tache" soit proportionnellement immense par rapport à l'avion. Cela laisse penser rationnellement qu'il ne s'agit pas d'un ovni. 




Je remarque que le contrail semble plus large aux abords de cette chose. Ce détail il est vrai n'est pas forcément significatif puisque des contrails (chimiques ?) peuvent s'élargir sans pour autant cacher un "objet".

Si je me dis que ce truc est juste au-dessus du contrail et s'y cache, alors je me demande si le nuage très diffus qu'on voit entre les deux contrails feraient partie du brouillard provoqué par le déplacement de cet "objet".

Je ne peux tirer aucune conclusion de cette photo, à part qu'elle est bizarre.

On peut aussi supposer qu'il s'agit d'un insecte proche de l'objectif. Ce serait le plus simple. Et alors l'élargissement du contrail juste au niveau de cette "tache" serait une coïncidence ... ??  Insecte minuscule puisque je ne vous montre qu'une petite partie de l'ensemble de la photo.







Promis, juré, aucune photo n'est retouchée, à part bien sûr mes traitements de l'image qui sont signalés.

Je vous laisse réfléchir et vous faire votre opinion.


Aucun commentaire: