lundi 7 mai 2012

Un peu d'air pur : Sylvie Simon


Les amis, je vous invite à découvrir ou à revoir cette vidéo sur le thème général des "sectes".



Transcription intégrale de l'interview de Sylvie Simon par le CICNS

 http://www.sectes-infos.net/Sylvie_Simon_Transcript_Integral.htm

Sylvie Simon est écrivain et journaliste, elle consacre une majeure partie de son temps, depuis plusieurs années, à la diffusion de vérités dérangeantes, principalement sur le sujet des relations entre intérêts financiers, santé et politique. Au cours de l'interview qu'elle nous a accordée, elle relate l'utilisation qui est faite du terme secte dans la mise au ban des pratiques alternatives de santé. Elle témoigne, aussi, en tant qu'observatrice de la société, et elle exprime sa révolte face à un aveuglement d’une politique d'état liberticide.

_________________________

Sylvie Simon : « J'étais autrefois journaliste et écrivain, je m'occupais beaucoup de spiritualité justement, puis j'ai écrit des romans, et j'ai des amis qui sont des scientifiques ou des médecins, qui ont été terriblement gênés parce qu'ils avaient des pratiques qui n'étaient pas celles habituelles, parce qu'ils ont osé soigner le cancer, ou soigner d'autres maladies différemment, qu’ils ont osé dire que les OGM étaient dangereux, ou que le nucléaire était dangereux, ils ont été immédiatement mis au banc de la société, renvoyés de leur association, de leur regroupement, du CNRS, de Pasteur d'ailleurs.

Tous ces gens-là, m'ont dit un jour : « Tu devrais écrire là-dessus ». Cela a commencé comme cela, et puis quand vous mettez le nez là-dedans c'est la boîte de Pandore, chaque fois on a envie d'écrire un nouveau livre sur deux nouveaux scandales, sur la façon dont on nous empêche de nous exprimer, de parler. Toutes les découvertes actuelles sont cachées, et c'est pour cela que j'ai commencé ce combat, et que je continue, et que c'est très difficile de s'arrêter. Moi, je ne m'occupe pas de la lutte qu’on appelle antisectes ou pas antisectes, ce n'est pas du tout mon problème.

Il est évident que quand je vois écrit dans un journal, qu’il y a une telle ou telle « secte » qui était dirigée par un homéopathe, et qu'on met l'accent sur cet homéopathe ou sur un acupuncteur ou sur quelqu'un qui pratique des médecines douces, il est évident que là, c’est mon combat. Je ne sais pas si vous connaissez les Fleurs de Bach, ce sont des essences de fleurs qui ont été inventées par un médecin anglais, biologiste de surcroît, et qui n'est pas du tout un gourou de secte ou quoi que ce soit de ce genre-là, et ce monsieur a inventé les Fleurs de Bach qui aide les gens à être dans une bonne atmosphère, etc. L'ordre des médecins voulait absolument interdire ces Fleurs de Bach, en disant qu'elles n'avaient pas d’AMM, l’AMM c'est l'autorisation de mise sur le marché, et que cela pouvait être dangereux parce que ces fleurs étaient utilisées par des sectes, l'homéopathie aussi. Je crois que c'est le docteur Abgrall qui disait toujours que c'est un grigri moyenâgeux, utilisé par des sectes. Je connais une famille qui a été accusée de faire partie d'une secte parce qu'elle ne voulait pas donner de l'hormone de croissance à sa petite fille. On a pris la petite fille à la famille, et on lui a administré de force l'hormone de croissance. On vous dit « si vous êtes contre les vaccinations, c'est que vous faites partie d'une secte ».

Sous prétexte qu'il y a certaines communautés qui refusent effectivement la vaccination ou les transfusions sanguines, et autres, mais c'est un peu comme si vous dites « cette communauté mange du chou-fleur ou regarde un match de football », cela deviendra quelque chose de stigmatisé parce que ce sera pratiqué par des gens qu'on dit sectaires. Il faudrait quand même arrêter ce genre de folie, nous pourrions en citer des quantités.

Dès que nous sommes dans la médecine, que ce n'est pas la médecine classique, ni chimique, on essaye de diaboliser les gens, et donc pour les diaboliser on dit qu'ils font partie de sectes. Comme cela c'est facile, on les rejette en bloc et il n’y a plus de discours. À partir du moment où on fait peur aux gens, on est sûr de les faire réagir beaucoup plus facilement, alors qu'on il n'y a pas de raison de leur faire peur autre que diaboliser certaines choses. On a diabolisé des groupes, et grâce à cela on maintient les gens dans la peur, et on leur dit « voilà si vous vous réunissez à plusieurs, si vous êtes végétariens, vous faites partie d'une secte », ce qui est complètement ridicule.

Quand nous savons qu'Einstein était végétarien, faisait-il partie d'une secte ? Quand nous savons qu'il y a des quantités de professeurs de médecine qui sont contre les vaccinations, ils ne font pas partie de sectes, cela ne veut rien dire. C'est évident, à l'étranger il n'y a pas cette espèce de manie. Moi, qui est beaucoup voyagé à l'étranger, on se moque absolument de nous, en nous disant « En France vous avez  vraiment une sectomanie qui est pathologique ».

Chacun a la spiritualité qui veut, il est évident que je ne suis pas du tout matérialiste, il est évident que je pense que l'esprit prime sur la matière. Je suis surtout pour la liberté spirituelle, et que chacun croit en ce qu’il veut, chacun a sa façon de croire, et je trouve qu'il faut absolument la respecter. Je ne fais partie d'aucune église, je suis contre les dogmes, tous les fondamentalistes sont des gens dangereux. Vous savez qu’au nom de Dieu on a massacré des millions de gens sur la terre, et cela je serai toujours contre. Mais, à partir du moment où chacun a sa foi, et respecte celle de l'autre, que chacun fasse ce qu'il veut. Je me battrai même toute ma vie, comme l'ont fait Voltaire et bien des gens, pour que les autres, mêmes s'ils ne sont pas d'accord avec moi, puissent exprimer leur opinion, et plus on va moins on nous permet d'exprimer nos opinions.

Il faut quand même arrêter tous ces excès dogmatiques qu'il y a dans toutes les religions, et que nous ne trouvons pas dans une spiritualité beaucoup plus générale.

Je n'ai jamais parlé de spiritualité avec les ministères. Pour l’instant j'ai parlé de droit, des droits des citoyens, le droit à la liberté d'action, le droit à la liberté thérapeutique, mais je n'ai jamais parlé de spiritualité parce que cela, c'est vraiment le degré supérieur pour l'instant.

L'être humain est un consommateur, et tout ce qui les intéresse c'est qu'ils continuent à consommer le plus possible, c'est tout. Ils n’ont pas une vaste culture ces gens-là, on leur a appris à chacun un petit bout de vérité, et ils l’appliquent sans regarder qu'il y a autre chose à côté. Donc, je crois que parler de spiritualité avec les gouvernements, ce n'est pas la peine. On vous dit qu'en France, on est dans une République qui est totalement indépendante d’idéologie religieuse, mais en vérité, en même temps elle est indépendante et en même temps, elle fait la guerre à une certaine liberté de penser et cela ça ne va pas. C'est totalement incompatible l'un avec l'autre. Donc, il faut que ce soient les individus qui se prennent en charge, qui se disent « Arrêtons la bêtise, arrêtons le bourrage de crâne, essayons de penser nous-mêmes ». Et moi, je dis toujours à tous les gens qui m’écoutent « Éradiquez la peur ».

Les commissions d’enquêtes citoyennes, je trouve cela très bien si, justement, vous pouvez faire une enquête très sérieuse avec des gens qui soient des psychologues, des juristes et autres, pour bien démontrer que la criminalité actuelle n'a aucun rapport avec les sectes, n'a aucun rapport avec toutes ces choses-là.

La criminalité actuelle vient plutôt de la société de consommation que nous avons portée aux nues. Tous ces jeunes des banlieues ou autres qui n'ont pas d'argent, et auxquels on dit « Pour exister sur terre il faut avoir de l'argent, être le plus beau le plus riche et celui qui consomme le plus », il est évident que nous allons fabriquer des délinquants.

Si cette commission peut se mettre en place, je suis tout à fait pour une enquête très sérieuse pour démontrer que tout cela n'est pas vrai, puisque pour l'instant nous avons des enquêtes dans l'autre sens, c'est uniquement les mouvements anti-sectaires qui donnent leur opinion.

En tout cas je m'élèverai toujours contre le fait qu'une partie de nos impôts paie une bande d'hystériques qui traitent de secte tous les gens qui ne se soignent pas comme tout le monde, qui ne pensent pas comme tout le monde, etc. C'est complètement ridicule à la fin. » 
________________________
 
J'ai découvert Sylvie Simon par son livre "La Science à l'épreuve du paranormal", et je me suis régalée.
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-la-science-et-le-paranormal-realite-de-l-invisible-76582884.html

Habituellement, on lit plutôt "le paranormal à l'épreuve de la Science". Ce titre m'a attiré comme l'abeille est attirée par le centre d'une fleur. Et le contenu est vraiment rafraichissant.

Ici un article à lire en relation avec le thème de la Science et du paranormal :
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-la-science-et-le-paranormal-realite-de-l-invisible-76582884.html

Vous avez un petit aperçu de cette grande dame ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Simon

En fin de page, une liste de ses écrits.

Fouillez, allez sur les autres liens qui parlent de cette dame, et avancez.
 

Aucun commentaire: