mercredi 16 mai 2012

Hanneton d'été : Rhizotrogus aestivus


Je vous présente un hanneton que j'ai vu pour la 1ère fois il y a quelques nuits, sur ma moustiquaire, attiré par la lumière. 

Très étonnée par sa couleur dorée, j'ai cru que c'était de l'or et je me suis demandée une fraction de seconde bien sûr, comment un bijou en or avait pu tomber et s'accrocher à la moustiquaire, et d'où pouvait-il venir ... 






Son crâne n'est pas fracassé, c'est comme ça que certains hannetons d'été se présentent. 

Au bout de ses antennes, les "feuilles" sont refermées. 

Après la séance photos, je l'ai remis dehors et me suis empressée d'éteindre la lumière, d'une part pour éviter que d'autres insectes arrivent à passer malgré les rideaux et restent bloqués jusqu'au lendemain, et d'autre part car il était grand temps pour votre araignée préférée d'aller dormir. 



 Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici où je vis, le soleil est bien refroidi par du vent qui souffle un air froid. 

Nous sommes à la mi-mai, faudrait le dire et le répéter à la météo. Les Saints de Glace sont passés, ils étaient du 11 au 13 mai 2012. Et nous sommes maintenant le 16 mai. Alors pourquoi encore du vent froid ? Serait-ce à cause de la lune ?

Vais-je devoir manifester pour que le soleil reprenne ses droits ? 

J'adore manifester. Voilà, c'est fait ! 

Aucun commentaire: