jeudi 11 août 2011

Scéliphron, suite 2


Vous vous souvenez que le nid de la guêpe Scéliphron était encore humide hier soir.



Le dimanche 7 août 2011 à 12H40

Le nid a bien séché.


Avez-vous vu l'image qui apparait dans cette terre séchée ? Curieux, n'est-ce pas ? Petit clin d'oeil de la nature.


Ce qui se passe ici fait penser au "disque-monde". Ce n'est pas donc peut-être pas pour être mieux placée qu'elle a choisi la patte de la tortue pour faire ses nids. Ce doit être une Scéliphron spirituelle. Ce qui expliquerait la présence de cette forme très curieuse. J'ai mis en parallèle - pour moi - cette partie très curieuse où elle apparaissait à des heures différentes, et bien sûr, c'est la terre qui sèche, mais pourtant, l'apparition est rapide, les autres formes font plus "terre".


Je suis partie tout l'après-midi et n'ai donc pas pu surveiller la progression. Lorsque j'arrive, le nid est déjà fermé.



Mais regardez donc le phénomène qui apparait sur une des photos de 20h10 :


Ce phénomène semble aussi se trouver sur la jarre de la Scéliphron.

Nous avons remarqué que ces phénomènes sont de plus en plus fréquents. Ils se densifient (c'est en tous les cas l'impression que nous en avons), venant d'une zone du spectre électromagnétique que nous ne voyons pas avec nos yeux, mais il semblerait que bientôt, nous les verrons. Je n'en dis pas plus, en France ce sont des choses que très peu de personnes acceptent. Surveillez vos photos et ne considérez pas comme ratées, celles qui présentent des cercles, des formes très brillantes, des tubes, des serpentins. Une fois éliminées les possibilités de poussière, pollen, poils, artefacts dû à la lumière du soleil, petits insectes, etc... , il reste des photos à conserver très soigneusement.


Pour en revenir à notre Scéliphron, vous remarquerez que l'opercule qui ferme l'entrée de la jarre est bien fin, pas comme la fermeture qui se trouve à côté.

Demain nous verrons pourquoi.

Aucun commentaire: