mardi 23 février 2010

Crop, Nazca, Ovni


Pour réfléchir à la question :




J'ai trouvé ce commentaire de Prophetus sur ufolibre (il n'y a pas de rapport direct avec la vidéo) :

N'oublions pas que l'étude des ovni dépassent de très loin la pure logique scientifique aristotélicienne ou cartésienne, fondement de notre système matérialiste actuel de pensée.

Ce phénomène qui a toujours existé sous des formes variées dans l'histoire de l'humanité commence (enfin !) à s'étendre à la planète entière, de manière plus uniforme et constitue, pour nous, une sorte de révélation progressive sur la présence d'autres intelligences dans l'univers ; autres intelligences qui peuvent être pour certaines des "esprits" confinés dans leur espace-temps à 2 ou 3 dimensions, ou pour d'autres de véritables EBE (extraterrestres au sens strict) ou encore des entités divines ou démoniaques (anges rebelles) au sens "religieux", mais qui toutes restent des créatures de DIEU au même titre que l'homme terrestre, pour ne pas dire l'Adam Cosmique, archétype universel de génus homo peuplant l'univers matériel, psychique et partiellement spirituel de notre galaxie (pour se limiter à elle).

Etudier le phénomène ovni ou pani (phénomènes aériens non identifiés) revient à accepter que l'univers comporte non seulement un aspect matériel (celui des astronomes modernes) mais encore (et je dirais surtout !!) une dimension psychique (métaphysique / métapsychique) et spirituelle qui est en fait le véritable fondement de son existence ! Ce n'est pas le matériel qui crée le spirituel mais l'inverse; qu'on se dise, une bonne foi pour toute. Ce n'est pas l'organe qui crée la fonction, mais l'inverse. Ce n'est pas l'homme qui invente Dieu, mais l'inverse ! La pensée (ou l'attitude) rationaliste est ici défaillante car la rationalité ne peut être qu'un instrument d'analyse et non un fondement idéologique valable. Pour comprendre le phénomène pani, il faut une autre ouverture d'esprit.