mercredi 17 février 2010

Jouer du piano à 4 doigts


Visionnons cette vidéo puis réfléchissons à la valeur de ce que la femme porte dans son ventre lorsqu'elle dit que son ventre lui appartient. Ou lorsque certains affirment qu'il faut envisager l'élimination des enfants handicapés in utero. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse faire vos commentaires. Loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit, juste nous amener à réfléchir et aller plus loin.


Voici Hee Ah Lee





http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Hee_Ah_Lee&ei=5Ot6S9qOKY_h4gaY_63QCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=7&ved=0CBwQ7gEwBg&prev=/search%3Fq%3Dqui%2Best%2BHeeah%2BLee%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Il s'agit d'un nom coréen, le nom de famille est Hee.

Hee Ah Lee (né le 9 Juillet 1985 à Séoul, Corée), est une pianiste remarquable. Elle est née avec un handicap sévère, dont deux doigts seulement présent sur chaque main, pas de jambes sous les rotules, et des lésions cérébrales doux.

Quand elle avait 7 ans, sa mère lui a fait commencer le piano pour former ses mains, qui, à l'époque, ne pouvaient même pas tenir un crayon. "Toutefois, le temps passant, le piano est devenu ma source d'inspiration et mon meilleur ami", se souvient-elle.
Bientôt, elle pratiquait assidûment le piano pendant des heures, travaillant dur pour vraiment s'améliorer. Par exemple, elle a travaillé sur un passage de Chopin, Fantaisie-Impromptu pendant cinq ans.



En 1992, elle remporte le premier prix à l'Office coréen de National Student Music Contest, et a depuis remporté de nombreux concours. Elle a également joué dans de nombreux concerts en solo et avec de nombreux artistes bien connus.


Hee Ah Lee s'est faite remarquer par son refus de la difficulté physique.
Elle a également été une très bonne élève. Actuellement, elle fréquente le Collège national coréen de la réhabilitation et la protection sociale.

Aucun commentaire: