samedi 13 février 2010

Opération SURICATE


Bonjour à tous nos amis-amies.

Si vous voulez participer avec nous, et guetter le ciel, inscrivez-vous vite !

http://www.operation-suricate.fr/

La prochaine Opération Suricate
aura lieu le
27 février 2010


Les opérations Suricate ont pour but la surveillance du ciel par la population en une nuit dans le but d'apercevoir, de voir, de prendre des clichés ou vidéos de ce que nous appelons plus communément des ovnis.

Crée depuis 2005, ce sont maintenant entre 150 et 300 personnes par opération Suricate, pour un record de 15 pays. Et tout cela....en une nuit, de chez soi, seul ou entre amis -collègues-associations ufologiques-passionnés.

Vous êtes chez vous, derrière la fenêtre ou sur le balcon, votre terrasse, ou dans un champ. Inscrit à l'opération Suricate, dès que vous voyez un objet qui semble insolite, il vous suffira de contacter le réseau Suricate par un sms ou appel téléphonique sur un numéro spécialement mis à cet effet, votre observation sera transmise immédiatement à l'ensemble des participants. Ainsi les personnes les plus proches seront prévenus qu'un engin pouvant être "non identifié" risque de rentrer dans leurs périmètres visuels, et donc se préparer à confirmer la nature de l'objet. Avion, satellite, ou ovni...

Inscription : Un simple mail suffit avec :

1/ Téléphone portable
2/ Lieu d'observation
3/ Matériel à disposition (jumelles, etc.)
4/ Nombre de personnes
5/ Horaire

Opération-suricate@hotmail.fr

N'hésitez pas à vous inscrire, vous avez jusqu'au 27 Février inclus.
Plus nous serons, plus nous pourrons observer. L'ufologie est avant tout un travail de terrain et d'équipe.



En quoi consiste l'Opération Suricate :

Chacun chez soi, avec une boussole, une simple paire d'yeux, jumelles, webcam, camescope, etc, pourra surveiller le ciel nocturne, en fonction de son temps libre durant la nuit.

De la demi-heure en passant par l'heure, voir toute la nuit, vous noterez, photographierez, tout objet ou "phénomène" insolite passant sous vos yeux.

Mais ce n'est pas tout :

Grâce à une logistique mise en place spécialement pour cette nuit, un numéro de téléphone national ainsi qu'un espace de discutions en direct seront installés.

La France sera découpée en plusieurs zones, chaque "suricate" ayant son propre terrain de surveillance.

Exemple :

Pierre voit un objet insolite dans le ciel parisien à 23h30 fonçant droit vers le Nord. Il appelle immédiatement le réseau Suricate qui se chargera de transmettre l'information à la personne se situant dans la région Nord.

Vincent qui est dans le Nord repère l'objet 2 minutes après, le voit filer en direction de l'Est. Il appelle à son tour le réseau Suricate qui transmet aussitôt à l'observateur situé en région Est. Et ainsi de suite...

Tout au long de cette "poursuite", les observateurs noteront divers éléments qui pourront peut-être nous faire avancer, mais ces mêmes observateurs pourront aussi prendre des clichés et/ou vidéos, étant avertis de l'arrivée probable d'un objet insolite dans leur périmètre de surveillance.

Ainsi, l'objet ne sera pas perdu de vu mais suivi à la trace !

Voilà le but de l'Opération Suricate; Un suivi des objets ou phénomènes insolites, par un réseau solide et efficace mais aussi un recoupement d'observations et donc, d'informations, en une seule nuit.

Voici aussi l'occasion de voir l'intérêt du phénomène ovni au sein de la société !
Cette opération se doit de réussir et nous comptons sur tout le monde.

N'hésitez pas à faire circuler l'information sur votre page web, vos réseau, votre entourage familiale et professionnel, c'est primordial.

Plus nous serons nombreux, mieux ce sera, couvrant ainsi la grande majorité du territoire national.

La prochaine Opération Suricate aura lieu le Samedi 27 Février 2010.

Pour vous inscrire à " l'Opération Suricate du 27 Février 2010 entre 20h00 et 06h00 "

merci d'envoyer un email à : operation-suricate@hotmail.fr

En précisant :

- votre nom ou pseudo (information confidentielle)*
- votre numéro de téléphone (information nécessaire et confidentielle)*
- lieu de surveillance
- heures de surveillance ( début et fin )
- matériel à votre disposition (une paire d'yeux suffit bien souvent)
- le nombre de participant.

Si vous en avez la possibilité, merci de nous envoyer des photos de votre installation ou campement, ceci afin d'agrémenter de vos clichés, le compte-rendu que nous publierons par la suite.

*détenue uniquement par le responsable de l'opération suricate qui vous contactera en cas d'observation.