dimanche 25 avril 2010

Boom du co-voiturage

19-04-2010
univers-nature.com


Boom du covoiturage suite au gel des transports ferroviaires et aériens

Dans le contexte actuel, marqué récemment par la grève SNCF dans la sphère ferroviaire et par l’annulation de vols aériens due à un nuage de cendres volcaniques, se déplacer a relevé du parcours du combattant pour certains. En quête de solutions de transports alternatives en cette période de vacances, nombreux sont ceux à s’être tournés vers le covoiturage. Cette conjoncture de phénomènes, pourtant sans lien entre eux, a ainsi permis de lever les derniers freins qui pèsent encore sur la pratique du covoiturage et entravent sa popularité croissante.

Pour preuve, le site Covoiturage.fr, édité par Comuto, a enregistré le 16 avril dernier une demande record de passagers en mal de moyen de transport : « Alors que l’équilibre naturel est habituellement de 10 000 conducteurs pour 30 000 passagers par jour sur Covoiturage.fr, ce sont plus de 60 000 passagers qui se sont présentés sur le site national ces dernières 24h00 ». A la veille du week-end passé, pour répondre à cette affluence record, le site national a même lancé un appel aux conducteurs potentiels effectuant des trajets sur les zones géographiques touchées par la grève ferroviaire et l’annulation des vols aériens. Il est réconfortant de constater, qu’en temps de crise, la solidarité est encore de mise.

Cécile Cassier


Et c'est là qu'on voit que finalement, toutes les crises sont utiles pour avancer. C'est ainsi qu'on apprend à se comporter autrement. Les crises sont les maladies de la société et sont comparables à nos maladies corporelles lorsqu'elles nous remettent en cause.

Aucun commentaire: