mardi 6 avril 2010
Licenciement d'espions du M15
Un plan de licenciement économique pour les espions du MI5 incapables d'utiliser Internet
Royaume-Uni - Ils ont combattu des extrémistes islamiques, des terroristes républicains irlandais et des espions russes, mais certains des officiers expérimentés du MI5 rencontrent un adversaire qu'ils ne peuvent pas maîtriser : la nouvelle technologie de l'information. Le service de sécurité a donc lancé une vague de licenciements économiques sans précédent afin d'améliorer le niveau de compétences informatiques de son personnel.
Malgré un budget en augmentation, le MI5 licencie des salariés pour embaucher du personnel avec des compétences en technologie de l'information plus pointues. Le plan de licenciement économique a provoqué un remue-ménage au MI5, et les fonctionnaires des autres départements se moquent "d'une génération de James Bond" à mettre à la retraite parce qu'ils ne peuvent pas utiliser Internet et ne comprennent pas le monde de Twitter ou Facebook.
Le plan a été divulgué par Jonathan Evans, le directeur général du MI5. Il a expliqué au comité parlementaire qu'il savait que les compétences informatiques de son agence n'étaient pas au niveau attendu, raison principale l'ayant conduit à se séparer de certains salariés. En conséquence, un programme "de licenciements économiques tant volontaires qu'obligatoires" a été mis en place.
Seule une faible proportion du personnel sera affectée par les licenciements. Mais le plan concerne toute l'organisation et n'est pas limité au service informatique du MI5.
zigonet.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire