lundi 26 avril 2010
Un chien dirige les secours ...
Un chien dirige les secours jusqu'à sa maison en flammes
Voilà une belle histoire qui donne tout son sens à l’expression "le chien est le meilleur ami de l’Homme". Buddy, un berger allemand pas cabot, a sauvé la vie à son maître en allant chercher les secours…
Le 4 avril dernier, un homme met accidentellement le feu à l’atelier de sa maison située à Caswell Lakes en Alaska. Brûlé au visage, piégé par les flammes, il ordonne à son chien d’aller chercher les secours. Buddy s’est alors mis à déambuler dans les rues enneigées jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec des policiers locaux. Il a alors fixé ces derniers du regard avant de prendre une voie latérale à toute allure. L’un des policiers, Terrence Shanigan, a tout de suite compris qu’il s’agissait d’une invitation à les suivre.
Récompensé pour son héroïsme
"Buddy est un chien non-entraîné, qui pour une quelconque raison s’est rendu compte de la gravité de la situation et a agi vaillamment en cherchant de l’aide pour sa famille", a déclaré le policier. Il lui a ensuite remis une gamelle gravée de mots de gratitude de la part de la patrouille pour sa "diligence et son assistance".
Libellés :
Clin d'oeil,
Faire du bien (se),
Nos amies les bêtes,
Réflexion
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire