jeudi 15 avril 2010

IMPOTS


Une fois n'est pas coutume, je vous propose un texte de moi seule. Mais j'espère bien que vous, les lecteurs fidèles, vous serez d'accord avec moi pour ce qui suit.


En ce moment, dans ma ville, les employés municipaux sont en train de désherber avec des produits chimiques. Chaque année c'est la même chose. Cette année pourtant il paraîtrait que les produits employés seraient plus "verts".

Par bonheur je ne paie pas d'impôts locaux (ni d'impôts sur les revenus) et pour l'occasion j'en suis bien aise. Car chaque année, je deviens verte de colère, et chaque année je pense à ceci :

Nous devrions exiger de nos élus qu'ils fassent une modification des réglements. Je demande pour ma part que nous soyons "dirigés" par un conseil des Sages. Cela demande une responsabilisation de tous les citoyens, ce que nous avons oublié de faire depuis longtemps pour certains (pas vous ! mes lecteurs), mais ce serait possible ?

Donc ce conseil des Sages serait chargé de collecter et de prendre en compte avec sagesse nos doléances pour le fonctionnement de nos villes et de nos pays. Que nos impôts soient à la carte. Que la somme totale à payer reste la même si c'est justifié, mais que nous puissions choisir les domaines auxquels une certaine somme serait allouée.

De la sorte, les pro de ceci ou de cela et les anti de ceci ou de cela seraient satisfaits. Le conseil des Sages ferait en sorte qu'un domaine dangereux pour notre santé (OGM, Nucléaire, Désherbage, etc ... ) ou notre intelligence ( comme certaines émissions de TV ou les Pubs, etc ...) ou notre sécurité ( comme les gens d'armes quels qu'ils soient, etc ...) ou nocif pour la vie animale ou végétale, ne soit pas favorisé, et que tout ce qui serait non-violent et en faveur de la VIE serait encouragé.

Cela nous obligera à communiquer, à aller à des réunions, à nous engager pour les décisions qui nous concernent, mais est-ce un mal ?

Nous pourrions ainsi discuter sérieusement de l'utilité des 35 heures ou des 45 h de travail forcé. Et peut-être que nous en viendrons à comprendre que juste une demi-journée (maximum) de travail par jour est suffisante pour bien vivre, à condition que les psychotiques et les profiteurs qui nous dirigent s'en aillent. Et que nous en viendrons à comprendre que la planète n'est pas juste pour que quelques uns vivent très bien et tous les autres plus ou moins mal. Que les frontières ne sont pas un bien, mais un mal. Etc.....

Soyons certains que les psychotiques et les profiteurs qui dirigent le monde ne seront pas d'accord, mais si l'idée faisait son chemin, tous les conseils des Sages prendraient les rênes et obligeraient ces malades à lâcher prise. Ce serait la seule violence qui serait d'ailleurs autorisée.

C'est une piste que je lance, d'autres y auront également pensé, qu'ils le disent. Plus nous serons et mieux cela vaudra.

Je vous souhaite une excellente journée !

Aucun commentaire: