jeudi 29 avril 2010
Colle à viande ...
Pourquoi un tel article en diététique ? Parce que c'est ce que nous risquons de bouffer un de ces 4 matins. Donc prudence absolue pour ceux qui n'ont pas fait le choix du végétarisme.
Colle à viande : des eurodéputés tentent de s'opposer à sa légalisation
28-04-2010
univers-nature
La colle à viande, une substance organique qui entraîne la coagulation du sang est plus particulièrement utilisée en milieu médical. Mais le Conseil européen et la Commission européenne entendent élargir son utilisation aux préparations de viandes et viandes préemballées destinées à la consommation humaine, en y légalisant le recours à la thrombine bovine et à sa déclinaison porcine. Une démarche à laquelle s'oppose la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen, par 31 voix contre 21.
Alors que le vote de la commission ENVI doit être confirmé lors de la session plénière du parlement européen en mai, une telle légalisation des thrombines bovine et porcine permettrait d'assembler divers morceaux de viandes pour constituer une seule et unique "pièce", à l'insu des consommateurs finaux. On imagine ainsi facilement l'utilisation que pourraient en faire les industriels, restaurateurs, et autres professionnels de la filière viande ...
Pascal Farcy
C'est votre araignée marrante qui a mis en gras et vert dans le texte ci-dessus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire