dimanche 3 janvier 2010

Contrails, Chemtrails ?





Et puisque nous regardons le ciel en ce moment, je vous propose 2 photos du ciel de ma ville prises le 02 janvier 2010 (ne tenez pas compte de la date qui est inscrite sur une des photos, c'est le réglage de la date qui est en cause), vers midi. J'ai compté plus de vingt tracés d'avion, et je n'ai vu que 2 avions dans le ciel. Les trainées qui suivent les avions se transforment petit à petit en voile. Ils se rajoutent aux nuages, et même si le ciel n'est pas réellement nuageux, il reste voilé quand ces trainées s'y mettent.

Les quelques nuages qui circulaient étaient plus hauts que les tracés. Ciel bleu, temps froid, neigeux de la nuit. Je précise, mais c'est tout le temps comme ça, en toute saison. Où sont les nuages de mon enfance ? Avant, les trainées des avions s'évaporaient très vite.

Oui, tout change.






Et là, c'est un zoom sur une partie de la trainée ci-dessus. On distingue comme une spirale autour d'un axe :




Comment reconnaît-on les trainées de condensation et les trainées chimiques ?

Leur manifestation est relativement récente (de l’ordre d’une vingtaine d’années au maximum), mais passe généralement inaperçue, car assimilée aux traînées « normales » (et d’apparition beaucoup plus ancienne) que laissent les avions à réaction, et qui ne sont, elles, qu’un phénomène de condensation. Pourtant, il est aisé de distinguer les unes des autres : les traces de condensation sont fines et éphémères (leur « espérance de vie » est de l’ordre de quelques secondes), alors que les chemtrails sont larges, épais, et peuvent perdurer plusieurs heures, toujours en s’élargissant, jusqu’à former un voile lorsque plusieurs d’entre eux viennent à se rejoindre et à s’amalgamer. Leur existence est à présent bien connue et bien identifiée, cependant un certain mystère demeure sur leur nature et sur leurs objectifs.

Source : CRUN-Nice

1 commentaire:

l'araignée marrante a dit…

J'ai installé un radar sur mon ordi qui me permet de voir la circulation aérienne des aéroports civils. Il semblerait bien que tous les avions qui passent au-dessus de ma ville soient en relation avec eux car un grand aéroport n'est pas très loin à vol d'oiseau. Je n'ai rien sur l'aviation militaire ni agricole. Mais ça semble être civil vu l'affluence. Ou en majorité civil. Alors la question que je pose ce serait de savoir si ce ne serait pas un problème de "densité de pollution" atmosphérique qui ferait que les trainées qui s'évanouissaient avant, ne peuvent plus le faire maintenant. Ce qui n'enlève pas le scandale des pollutions agricoles (ou militaires si c'est prouvé).