samedi 16 janvier 2010

Rayhana


Je voulais que ce blog reste comme un soutien dans la joie autant que possible, dans ce qui est bon pour soi, et retarder ce moment le plus possible, mais là, il faut tout de même rajouter un libellé : "Coup de gueule", où seront mis tout ce qui nous fait mal et fait mal. "Coup de gueule" sur les faits divers et notre propre vécu, d'intolérances, de discriminations.

J'ai sans doute laissé passer quelques infos pour éviter ce libellé, ou bien j'ai trouvé un biais positif pour les présenter, malheureusement au fil des faits divers qui ne manqueront pas de se reproduire nous pourrons les mettre dans ce libellé.


Ras-le-bol !!

Au début de la semaine, la comédienne féministe d'origine Algérienne, Rayhana, a été aspergée d'essence et insultée, à Paris. Elle allait jouer sa pièce de théâtre : "A mon âge, je me cache encore pour fumer".

J'ai reconnu l'odeur de l'essence, dit-elle.

Ses agresseurs lui ont ensuite lancé une cigarette allumée au visage.

Par chance, le drame a pu être évité.


Mes sœurs, levons nos têtes, il y en a marre !

Les amis, si vous trouvez des infos que je n'ai pas vues ou pas choisies pour diverses raisons, n'hésitez pas à les mettre dans les commentaires, avec un petit mot de vous. Il y a tellement de situations intolérantes, discriminatoires, qu'il n'y a que l'embarras du choix. Et dans notre vécu ...

Espérons qu'un jour, chaque être vivant pourra vivre sa vie sans la crainte de l'autre.

On ne va pas vivre cachés pour faire plaisir aux intolérants de ce monde !

Aucun commentaire: